S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459503
Merci de vous inquiéter ! :lol:

Juste une petite semaine de vacances en Bretagne. Peu ou pas de connexion 3G ou web, du coup je ferai le bilan demain ! :P

Bonne année à tous ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 05/02/17, la Cestadaise, 21 km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459596
La semaine dernière j'étais donc en vacances bretonnes !
AU programme c'était ma semaine de recup/assimilation avec 3 sorties prévues entre l'EF et l'EA. Comme j'ai oublié ma ceinture cardio à la maison j'ai couru le tout au feeling, me doutant bien que j'aurais été hors des clous étant donné le relief des routes de bord de côtes.
Donc 3 sorties plutôt en mode "découverte des alentours", assez agréables et gobalement reposantes. J'ai pris beaucoup de plaisir sur la dernière où j'ai suivi un sentier côtier qui serpentait au dessus d'Erquy : vraiment très chouette !

Retour à la maison hier et découverte du menue du jour : 2*4*300/200 r=45'' à VMA100 ! :sick:
Idéal pour jauger de l'état de forme après cette semaine d'agapes. :dry: :)

D'après le tableau du site, si je parcourais 300m en 1'20 et 200m en 50'', je tombais dans les clous. J'ai donc lapé manuellement en comptant sur mes doigts le nombre de répétitions. Je crois que je me suis pas mal débrouillé. J'ai fini cuit de chez cuit mais j'ai pris un max de bonnes sensations.
Je crois qu'il y a un décalage, les 300m correspondent au ~1'20
sinon, la séance est là : connect.garmin.com/modern/activity/1507905139

Attention : Spoiler !

Au global :

Kms 11.86 km
Temps 01:10:12
FC Maxi 181 (92%)
FC Moy 159 (81%)
Dénivelé + 45 m
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par StéphaneT.

Posted il y a 7 ans 10 mois #459649
C'est parti pour le bilan CAP de 2016 !
D'abord et sans hésitation, je dirais que c'est l'année où j'ai découvert que la pratique du sport pouvait devenir une vraie passion. Autant gamin, c'était une activité annexe, autant maintenant elle structure un peu ma semaine en dehors du travail.
De janvier à avril 2016, j'ai couru en piochant çà et là des idées d’entraînements mais je n'avais pas encore en tête les notions de progressivité et de rationalité. Courir 2h02 sur mon premier semi m'a remis certaines idées en place : tout, tout de suite, ça ne marche pas sauf si on s'appelle Antigone.... :P
Second semi 2 mois plus tard après un premier plan structuré de 8 semaines. Là aussi, course mal identifiée en amont : 3km de sable au milieu et une chaleur étouffante sur le parcours. J'améliore mon temps de 2 min mais toujours autant de mal à finir "bien".
Un été passé à suivre un plan marathon et une vraie progression pour septembre. Octobre arrive et je cours un semi en solo en 1h55 sans chercher à maltraiter la bête. Très bonnes sensations et enfin le sentiment que la course est corrélée à la préparation.
1 mois plus tard le Biscatrail sur 18 km me le prouvera d'autant plus. Une super course dans les dunes et enfin quelque chose qui s'est déclenché mentalement. Après 2 kms de quasi noir, mon cerveau est allé chercher ses allures d'entrainement pour finir la course plutôt très bien.

en 2016 j'aurais donc couru pour ma première année de CAP :
1,659.84 km mais seulement 5,370 m de d+.
Un poids qui s'est stabilisé autour de 81~82kgs pour 87 au 1er janvier 2016.

L'objectif pour 2017 :

continuer à bien prendre son de mon corps avec des séances régulières d'étirements, une hygiène alimentaire repectée et être à l'écoute des signes avant-coureurs de blessure.
courir un semi en moins d'1h50
courir un 10 en moins de 50min.
Faire mieux que l'an passé sur le Biscatrail en novembre prochain.

Bonne et belle année à toutes et à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Réponse de undead sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459670
beau bilan 2017 avec un plaisir de courir...comme passion ( je suis comme toi niveau "activité" réelle et non pas annexe comme plus jeune :whistle: )
beau programme pour 2017 qui s'annonce pleins de RP et de performances
par undead
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459676

Autant gamin, c'était une activité annexe, autant maintenant elle structure un peu ma semaine en dehors du travail.

Ouaip, tout pareil!! :P

Par contre plus de 1630 bornes pour une première année, sans gros bobo, franchement c'est juste :woohoo: .

Tu es en plus un exemple de raison je trouve, je veux dire par là que tu es à la fois prudent et à l'écoute, tu as appris très vite sur toi et sur tes limites et celles de ton corps, et tu exerces ta pratique avec intelligence, pas pour faire de l’esbroufe mais en te mettant des objectifs raisonnables (un peu trop parfois peut-être... ;) )

Bref, beau bilan, mais va falloir se mettre un petit peu plus de pression pour 2017 :evil: :evil: :laugh: :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : bilan 2016 !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459697
Je suis prudent parce que je me suis vu trop beau deux fois de suite (deux semis...) et que la descente n'a pas été super simple à gérer mentalement. ;)
Par ailleurs, je redoute vraiment les bobos des uns et des autres d'où surement un surcroît de prudence.
J'ai appris qu'on progressait lentement mais surement en travaillant en conscience, que je ne suis pas doté des meilleures jambes du monde ni même d'un cœur auquel je pourrais tout demander. Du coup je m'adapte à mes capacités. J'ai toujours aimé me promener à travers bois et y sortir mes chiens. Courir me permet de faire de même tout en y ajoutant de l’exercice. Ça me plait et je ne voudrais surtout pas risquer de casser ça. :blush: ;)

@Undead : j'avoue que je ne vise pas d'allures impossibles à tenir et que ce que je vise est à ma portée. Mais qui sait, peut-être cela évoluera-t-il dans l'année.
En tout cas le 5 février je ferai 21km nature, ça donnera une première idée des allures à renforcer pour le semi de Bordeaux et/ou de Lège un mois et demi plus tard. :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes