Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : quel programme pour 2017 ?
Posted il y a 7 ans 11 mois #457899Paqks écrit: J'ai vraiment l'impression que ton plan marathon t'a été bénéfique car t'as pris une belle longueur d'avance sur moi
Je sais pas tu vois du mieux ?
Moi quand je vois tes séances et cette faculté que tu as de rester "au bas" du cardio, c'est ça qui me fait envie.
Mais je suppose que chacun est fait différemment. Faut jouer avec ses aptitudes.
- Paqks
- Platinum Boarder
Régulièrement quand je vois tes Sl et tes gros blocs d'allure, je me dis que j'aurais du mal à en faire autant. Je manque cruellement de volume. Je n'ai jamais dépassé 35km/sem et bien souvent c'est même pas 30. Ça va être l'axe majeur de progression pour moi ces prochains mois.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #458049J'ai toujours mon cardio qui prend vite 5 pulsations quand ça monte un peu. L'embêtant, c'est qu'il met du temps à redescendre.
Globalement satisfait de ma sortie, ça s'améliore. Et aucune douleur au TFL à signaler, les étirements quotidiens + flotte-à-gogo ont eu raison de lui !
Kms 8.50 km
Temps 00:54:27
FC Maxi 157 (80%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé + 35 m
Allure moyenne : 6'24"/km soit 9.37 km/h
Bonne semaine à toutes et à tous ! (bientôt les vacances !!! )
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 11 mois #458050Paqks écrit: J'étais en reprise, normal que je sois resté dans le bas du cardio Et je suis très scolaire : quand je sais que je dois rester en EF pendant deux semaines, je m'y tiens. Même si l'envie de lâcher la bride est présente. A partir de cette semaine je reprends le travail à 80%.
Régulièrement quand je vois tes Sl et tes gros blocs d'allure, je me dis que j'aurais du mal à en faire autant. Je manque cruellement de volume. Je n'ai jamais dépassé 35km/sem et bien souvent c'est même pas 30. Ça va être l'axe majeur de progression pour moi ces prochains mois.
Les SL de plus d'1h30 c'est vraiment le pied. Tu rentres le dimanche midi tu te gaves à l'apéro et t'a un sentiment de travail bien fait ! J'encourage fortement la pratique !
Sans rire, oui, je pens que le plan marathon m'a fait du bien. Maintenant je me dis qu'il aurait été beaucoup plus efficace sur 4 séances/semaine et que c'est vraiment ça qui fait progresser, même en multipliant les petites séances. Ca permet de faire une grosse grosse base en endurance fondamentale ou active.
Là où en ce moment je vois clairement la différence, c'est sur le travail de ppg. Je m'y tiens 4 fois par semaine pendant une demi-heure et je me sens beaucoup plus gainé lorsque je cours. Y'a plus cette sensation d'écrasement à la fin d'une longue sortie ou d'une course.
- Paqks
- Platinum Boarder