S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487915
Tu fais de sacrées SL! et en plus tu as l'air de bien les digérer, bravo Steph ;)
Pour le camelbak, parfois ca m'arrive que le tuyau fasse un pli quand je tire trop dessus, du coup l'eau ne passe plus...
Ce que je fais aussi avant la sortie, c'est de retourner la poche, d'aspirer tout l'air dedans, comme ca j'ai aucun effort à faire pour boire, et en plus ça supprime le bruit d'eau qui ballote dans le dos, assez désagréable sur du long.
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT, piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487967

Guts écrit: Ca bosse toujours aussi dur par ici ;)
Belle SL effectivement 2h08 à 5'45''/km pour 75% de moyenne ça laisse rêveur. Bravo! :)

Merci Guts ! J'espère que tout va bien de ton côté ! J'ai lu que tu te remettais petit à petit, c'est une bonne nouvelle ! :)
Les ratios sont pas mal en ce moment ouais ! Je me rends quand même compte qu'ils sont largement le fait du contexte quotidien : temps frais ou pas, bien ou peu dormi, bien ou mal mangé la veille, chien ou pas chien..., j'ai appris à me méfier du 5'45 pour 75% brut, d'autant qu'il est davantage un 1h15 à 6'00 et 73% puis 30 min @ 5'20 pour 80%, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ! :)

Fekran écrit: Tu fais de sacrées SL! et en plus tu as l'air de bien les digérer, bravo Steph ;)
Pour le camelbak, parfois ca m'arrive que le tuyau fasse un pli quand je tire trop dessus, du coup l'eau ne passe plus...
Ce que je fais aussi avant la sortie, c'est de retourner la poche, d'aspirer tout l'air dedans, comme ca j'ai aucun effort à faire pour boire, et en plus ça supprime le bruit d'eau qui ballote dans le dos, assez désagréable sur du long.

Je commence à mieux vivre ces sorties longues. J'avais expérimenté cette été du 18~19 km mais sans dépasser 1h45, et je me rends compte maintenant que passer 2h00, une vraie lassitude s'installe. J'ai lu que certains parlaient de ça comme une fatigue centrale et que courir ces sorties longues permettait de reculer le seuil où cette fatigue centrale apparaît. Dans mon compte ça semble réaliste.
J'ai encore 2 grosses SL qui vont m'emmener à 2h30 et 26 km. Ça baissera graduellement jusqu'à 1h30, 8 jours avant la course.

Pour la poche à eau, oui ! J'ai vu un tuto qui expliquait comme toi ! Me reste plus qu'à le tester. ;)

Ce matin c'est les vacances scolaires, donc je peux partir courir de nuit et c'est parfait. Toujours pas de frontale donc visibilité à la limite pendant deux bons tiers de la sortie. Croisé deux promeneurs et leurs chiens. La mienne est restée bien sage, dans son harnais. C'est parfait !

Kms 8.48 km
Temps 00:49:37
FC Maxi 157 (80%)
FC Moy 143 (73%)
Dénivelé + 56 m
Allure moyenne : 5'51"/km soit 10.25 km/h

Sinon, la semaine passée, RP de kilométrage avec 68.86 km pour 6h34 de sortie. Pas de bobo, tout a l'air de suivre normalement.
cette semaine, je vais ajouter quelques séances de piscine avec les filles, ce qui explique mon EF plus courte de quelques min.

Bonne semaine à toutes et à tous ! ;)

Réponse de Cousto91 sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487971
De bien belles séances dis donc. ça donne envie ;)

Pour la poche à eau, au début on se fait avoir, mais une fois compris, tu n'as plus de soucis.

La technique quand je la remplis (pour le vélo), je retourne la gourde : la bulle d'air monte vers la paille. Je mets la sortie de la paille vers l'évier en faisant en sorte de l'ouvrir, et j'appuie sur la gourde, ainsi tu expulses toute l'air. Après si tu pinces la paille dans le camelbag, c'est un autre soucis :P
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #488043
Pour une fois ce n'est pas moi qui a une drôle de vie avec son matériel ;)

Pour éviter le floc floc perso je monte le son des écouteurs :P

Pour les SL perso je préfère ne pas mettre de r entre les blocs style condition de course
par jeanmarc

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #488055

jeanmarc écrit: Pour une fois ce n'est pas moi qui a une drôle de vie avec son matériel ;)

Pour éviter le floc floc perso je monte le son des écouteurs :P

Pour les SL perso je préfère ne pas mettre de r entre les blocs style condition de course

Je fais aussi sans R, je "lape" juste pour plus de lisibilité. ;)

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #488060
Je reste pantois devant tes SL et ton volume global d'entrainement ;)
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes