S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487131
J'ai aussi une furieuse envie de prendre un chien pour m'accompagner dans mes sorties , mais c'est un gros investissement de temps, j'ai déjà assez à faire avec les enfants ^^
Quand la dernière sera plus grande sûrement!
Encore faut-il se mettre d'accord avec madame, elle veut un bouledogue français lol.
Une sortie et je le tue le chien...
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487149

Fekran écrit: J'ai aussi une furieuse envie de prendre un chien pour m'accompagner dans mes sorties , mais c'est un gros investissement de temps, j'ai déjà assez à faire avec les enfants ^^
Encore faut-il se mettre d'accord avec madame, elle veut un bouledogue français lol.

Sinon, tu mets une laisse à tes enfants et tu pars courir...

Je m'en vais, je suis déjà parti loin :blush: :blush: :blush:
par smilk

Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487152
Il parait que les jeunes ne font plus de sport, c'est une solution.

Sport + temps passé avec papa ou maman, tout le monde y gagne, et en plus en retrant, au lit !!!

Réponse de Elodie C. sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487231
:laugh: :laugh: :laugh:

Moi je préfère les enfants aux chiens mais je vais attendre d'être en fauteuil roulant pour me faire tracter, ça animera les journées à la maison de retraite :pinch:

@ Charly et Fekran, il faut vous reconvertir en dog sitter se faire payer pour aller courir et balader un chien... :woohoo:

@ Stéphane c'est cool si ta chienne est passée à autre chose ;)
par Elodie C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487261
@Piotr : oui, c'est vraiment de l'investissement. Mais ça finit toujours par payer. Les amis qui me côtoient me trouvent un peu branque avec les animaux à tant m'en occuper, mais quand son plaisir est de cotoyer des bêtes ainsi que les promener, les voir gambader, jouer etc... l'investissement en temps parait dérisoire.

D'ailleurs, j'ai bien bosser hier et ce matin avec la chienne, de façon à ce que la sortie d'aujourd'hui se passe bien. A l'ordre "devant", elle doit se positionner devant moi jusqu'à mettre la longe en tension. A l'ordre "laisse", elle doit se désintéresser de ce qu'il y a autour d'elle. C'est l'ordre le plus dur des deux.

La sortie s'est très bien passée, d'abord avec Tao laissé libre devant. Ca a crée suffisamment d'émulation pour permettre à la chienne de "tracter". Par la suite, j'ai repris le chien en laisse et la chienne a mené l'allure durant la dernière demi-heure. Je crois que j'ai été présomptueux de penser que tout irait bien sans investissement de ma part. Je m'en rends compte maintenant, et le boulot fait avec la chienne a de suite payer. C'est pas parfait, mais ça me permet d'avoir les deux chiens tenus en laisse deux fois par semaine en EF, c'est quand même pas mal !

Côté sensations, j'ai changé mes deux paires de pompes il y a quinze jours pour des modèles différents (moins de drop sur les trails notamment), et j'ai senti quelques tiraillements aujourd'hui. Je suis habitué à ces douleurs au dessus des chevilles et sous la voutes plantaires, c'est souvent signe d'un appui un peu foireux. Comme ça a été le cas dimanche, je ne m'inquiète pas. Je continue de toute façon d'alterner les chaussures lors de mes différentes sorties.

Kms 10.64 km
Temps 01:03:40
FC Maxi 155 (79%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé + 70 m
Allure moyenne : 5'59"/km soit 10.03 km/h

@ elodie, @smilk, @charly, @fekran : ça va, je vous dérange pas ? :lol: :lol:
Merci de me lire en tout cas, je me sens de plus en plus seul dans la partie débutant ! :blink: :silly:

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 1 mois #487288

smilk écrit:

Fekran écrit: J'ai aussi une furieuse envie de prendre un chien pour m'accompagner dans mes sorties , mais c'est un gros investissement de temps, j'ai déjà assez à faire avec les enfants ^^

Sinon, tu mets une laisse à tes enfants et tu pars courir...

Je m'en vais, je suis déjà parti loin :blush: :blush: :blush:

Bonne idée, à tester :laugh: je n'essaie pas de te rattraper, t'es trop rapide!

@Steph, non ca va on est bien là sur ton suivi ;)
Comment ça tu te sens seul, y'a du passage pourtant sur ton suivi?
par Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes