Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #486956J'espère bien que je vaux mieux que 40' au 10Kms, même si je n'ai pas d'objectif route.
Pour un objectif juste <39' c'est quoi les allures.
J'ai une course en fin d'année (31/12), 11kms 350d+, course nature tout en montée mais très roulante et cela pourrait me faire de bonne séance. J'aimerais bien taquiner les 50' mais les variables comme la météo seront déterminantes à cette date là. Et c'est sans compter, une hygiène alimentaire pas idéale les jours précédents.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #486970Pour 38' sur 10, ça donne des 400m en 1'21.
Pour 39' sur 10, ça donne des 400m en 1'23.
runsmartproject.com/calculator/
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #486987Pour reprendre ce qui a été dit, I-Pace = allure 15min et R-Pace = allure 1500m.
Effectivement pour des bonnes VMA ça peut donner du VMA 105 pour le R-Pace mais on ne compte pas du tout comme ça étant donné que JD se fout de la VMA du coureur. Seul compte le résultat qu'il est capable de faire en course, et à partir de là il va extrapoler les autres allures.
Edit : Désolé pour le HS mais regarde ce thread OLF qui explique parfaitement les choses www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...-pace-et-autres.html
- OLF
- Golden runner's
Réponse de OLF sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #486996Vu que je suis adepte des entrainements à l'allure, ça le fait bien.
En plus, en ce moment je cherche à revoir, et varier mon entrainement, donc parfait.
Je m'étais jamais intéressé à car car je trouvais les terme "barbare" et j'avais envie de courir pas de faire math sup
Mais si je retiens l'essentiel, c'est parfait.
Donc I Pace = allure 15' avec récup 2 x le temps d'effort
et R Pace = allure 1500m avec récup effort -1'
j'ai tout juste ?
Et je vais regarder ton lien Laurent, merci.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487004OLF écrit: Merci beaucoup les gars, c'est très intéressant.
Vu que je suis adepte des entrainements à l'allure, ça le fait bien.
En plus, en ce moment je cherche à revoir, et varier mon entrainement, donc parfait.
Je m'étais jamais intéressé à car car je trouvais les terme "barbare" et j'avais envie de courir pas de faire math sup
Mais si je retiens l'essentiel, c'est parfait.
Donc I Pace = allure 15' avec récup 2 x le temps d'effort
et R Pace = allure 1500m avec récup effort -1'
j'ai tout juste ?
Et je vais regarder ton lien Laurent, merci.
JD, c'est pas forcément plus compliqué à comprendre qu'un entraînement "à la française". C'est même plus terre à terre je trouve. On échange juste les termes VMA, FCM, AS10, etc... par "R-I-T-M-E pace" en se basant sur des résultats récents en course, et un gros km hebdo.
Connaître différentes formes d'entraînement, ça permet d'essayer d'en tirer le meilleur pour soi-même, quitte à mixer différentes choses.
-I-pace : c'est l'allure 15' avec récup=temps d'effort, voire moins (travail de la VO2max donc récups "courtes")
-R-pace : allure 1500m avec récup = 2 à 3x le temps d'effort. Travail du relâchement et de la qualité de la foulée, la récup est volontairement longue pour garder un geste de bonne qualité jusqu'à la fin de la séance. En fait, sur le R-pace, l'allure en elle-même n'est pas très importante, il faut juste aller assez vite pour travailler le bon geste, mais pas trop pour ne pas tomber dans le lactique.
- OLF
- Golden runner's
Posted il y a 7 ans 1 mois #487009smilk écrit: Connaître différentes formes d'entraînement, ça permet d'essayer d'en tirer le meilleur pour soi-même, quitte à mixer différentes choses.
C'est justement pour ça que je m'intéresse à ce que vous faites. Je veux varier mon entrainement pour le rendre plus ludique et voir ce qui me fait progresser, ce qui me convient.
Est ce qu'il existe des tableaux de correspondance pour déterminer ses allures i pace ou r pace ?
Je suis chiant, non !!!