Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487065
Belle SL malgré tes déboires canins et accessoires
Beau volume aussi!
Beau volume aussi!
par Fekran
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487083
@Patrick @Kélilan @Fekran : merci !
Alors l'embêtant quand on s'agace ou qu'on s’énerve en présence d'un chien, c’est que la bête va associer ce qui est nouveau dans son environnement comme cause de l'énervement.
Là, il y a selon moi trois éléments sur lesquels je vais devoir bosser avec elle :
Autant de points qu'il va falloir que je travaille avec elle. Pour commencer, j'ai trouvé une vidéo d'une comportementaliste animale qui explique comment ordonner au chien de rester devant. Je vais travailler ça dès ce matin.
Alors l'embêtant quand on s'agace ou qu'on s’énerve en présence d'un chien, c’est que la bête va associer ce qui est nouveau dans son environnement comme cause de l'énervement.
Là, il y a selon moi trois éléments sur lesquels je vais devoir bosser avec elle :
- Je passe le harnais : mon maître s'énerve.
- Courir seule avec mon maître : mon maître s'énerve.
- Courir dans cette forêt (différente de d'habitude) : mon maître s'énerve.
Autant de points qu'il va falloir que je travaille avec elle. Pour commencer, j'ai trouvé une vidéo d'une comportementaliste animale qui explique comment ordonner au chien de rester devant. Je vais travailler ça dès ce matin.
Last Edit:il y a 7 ans 1 mois
par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par StéphaneT.
- Elodie C.
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 20
Réponse de Elodie C. sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487092
Pas facile de bosser avec les animaux Ca montre à quel point ils ressentent nos émotions. Y'a rien d'inutile dans la vie, peut être que les vidéos sur le comportement vont t'apprendre énormément de choses
par Elodie C.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487096Elodie C. écrit: Pas facile de bosser avec les animaux Ca montre à quel point ils ressentent nos émotions. Y'a rien d'inutile dans la vie, peut être que les vidéos sur le comportement vont t'apprendre énormément de choses
En fait j'ai toujours eu des chiens et j'ai souvent eu beaucoup de chances avec eux. Pour Tao, le croisé beauceron de 12 ans, juste un claquement de doigt et il m'obéit. Aucun problème.
Cheyenne est plus compliquée. C'est une chienne qui a très peur depuis son âge de chiot, c'est maladif. On l'a récupérée comme ça, pensant que ça passerait avec l'âge. C'est pour ça que je suis très patient avec elle, que je ne crie jamais sur elle ni ne lève jamais la main dessus. Toute son éducation se fait dans la douceur, par suggestion en récompensant les bons comportements.
Le problème de cette éducation, c'est qu'elle ne tolère aucun manquement. Si tu te foires, le chien peut perdre confiance en toi. Et avec une chienne qui ne s'est jamais laissée toucher que par 5 personnes dans sa vie : mes enfants, ma femme, ma belle-mère et moi (+ le véto mais sous la contrainte), ce serait catastrophique qu'elle perde confiance.
Je suis quand même rassuré. Au parc ce matin, elle a respecté les ordres basiques avec entrain, je pense que la mésaventure a été oublié.
par StéphaneT
- piotr1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 79
Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487114
Un chien donne beaucoup, mais seulement au prix d'un investissement en temps assez monumental...
les plus belles réussites de dressage que j'ai pu voir étaient systématiquement des maîtres qui passaient toutes leur journées avec leurs chiens.
et effectivement on peut voir des chiens qui sont en symbiose totale avec leur maître, qui obéissent a un mouvement de doigt, voir qui anticipe un ordre !
moi je ne suis jamais parvenu a ce niveau de complicité et c'est pas faute d'aimer mes bêtes.
les plus belles réussites de dressage que j'ai pu voir étaient systématiquement des maîtres qui passaient toutes leur journées avec leurs chiens.
et effectivement on peut voir des chiens qui sont en symbiose totale avec leur maître, qui obéissent a un mouvement de doigt, voir qui anticipe un ordre !
moi je ne suis jamais parvenu a ce niveau de complicité et c'est pas faute d'aimer mes bêtes.
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487117
Arrétez vous me faites réver à parler toutou .
Pour le moment à la maison c'est "non"... je m'en accomode car pas bien le choix et d'autres priorités;
Effectivement avoir une entente parfaite avec son chien c'est chronophage au possible, mais le résultat est tellement fort que je pense que ça vaut tout le temps passé, largement.
En tout cas continue avec elle, elle est trop choupi et elle a besoin de son maitre c'est sur .
Pour le moment à la maison c'est "non"... je m'en accomode car pas bien le choix et d'autres priorités;
Effectivement avoir une entente parfaite avec son chien c'est chronophage au possible, mais le résultat est tellement fort que je pense que ça vaut tout le temps passé, largement.
En tout cas continue avec elle, elle est trop choupi et elle a besoin de son maitre c'est sur .
par charly_yep
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT
Temps de génération de la page : 0.289 secondes