Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487012OLF écrit:
smilk écrit: Connaître différentes formes d'entraînement, ça permet d'essayer d'en tirer le meilleur pour soi-même, quitte à mixer différentes choses.
C'est justement pour ça que je m'intéresse à ce que vous faites. Je veux varier mon entrainement pour le rendre plus ludique et voir ce qui me fait progresser, ce qui me convient.
Est ce qu'il existe des tableaux de correspondance pour déterminer ses allures i pace ou r pace ?
Je suis chiant, non !!!
Pour déterminer tes allures, tu peux aller voir là www.runsmartproject.com/calculator/
Tu rentres un chrono et tu vas dans l'onglet "training"
En fonction du chrono rentré, tu auras toutes tes allures. Attention quand même, elles sont déterminées pour un profil très endurant, IE de -5 environ. Donc si tu rentres un chrono d'une course courte, l'E-pace et le M-pace seront souvent trop rapides par rapport à la réalité.
par smilk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487015
Ok merci.
Et combien de fraction préconisées pour le R Pace ?
par OLF
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487023OLF écrit: Ok merci.
Jusqu'à 5% de ton total hebdo. Si tu cours 60 bornes, tu peux faire 3 km en R-pace, répartis comme tu le sens : 8*400 m passeraient sans problème, mais aussi 4 * 400 + 8 * 200. A toi de voir ce qui te convient.
Pour le I-pace, on est sur du 8% de total hebdo par séance.
Tu peux retenir que le R-pace est 6 à 8 s plus rapide que le I-pace au 400 m, lui-même 6 à 8 s plus rapide au 400 que ton seuil.
par StéphaneT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487036
Sortie Longue pourrie pour moi ce matin. Je voulais partir tranquille sans la chienne et pouvoir bosser les bonnes zones sans gêne et j'ai été assez stupide pour croiser son regard au moment de partir... "Emmène-moi, emmène-moi...."
Du coup j'ai pris le chien, mais ça n'allait pas. D'abord, je teste une poche à eau dans le dos pour le 26 novembre et si tout marche nickel avant de mettre le sac, je n'aspire rien dès qu'il est sur mon dos.
Je commence doucement à m'énerver.
Et la chienne le sent, pas folle.
Elle refuse de se mettre devant moi, et comme c'est un harnais de traction, c'est tout le système qui foire.
OK, je respire, ça va passer.
Une heure d'EF plus tard, à pas pouvoir aspirer de la flotte dans mon tube (à mon retour, je comprendrai qu'il y a un mécanisme qui vérouille l'embout.... ), je lance enfin le bloc de 50 min de M-pace...
Et là, catastrophique. La chienne refuse de se mettre devant, elle traîne dans mes pieds, me fait trébucher, et je n'arrive pas à courir relâché. AU bout d'un quart d'heure, je stoppe l'affaire. Je gueule en sachant que c'est idiot. Du coup je m'en veux. Et résultat des courses, mon cardio est emballé, la sortie est pourrie, et il faudra que je bosse encore avec la chienne avant de repartir avec elle.
Je remplace tant bien que mal les 35 min de M-pace manquante par 2 * 15 min à 82%. MAis l'allure est pourrave. Du coup, foutu pour foutu je prends un maximum de chemin pourris, je longe la rivière, je grimpe, cours dans le sable, passe au-dessus de troncs. ET la chienne prend enfin plaisir.
C'est mieux en finissant, le plaisir prend le dessus. En arrivant, je me jette sur la flotte !
Kms 22.59 km
Temps 02:07:44
FC Maxi 180 (92%)
FC Moy 153 (78%)
Dénivelé + 128 m
Allure moyenne : 5'39"/km soit 10.61 km/h
Je finis la semaine en ayant couru 63.3 bornes... record battu.
Et ça va augmenter la semaine prochaine, et encore deux semaines, pour baisser les trois dernières...
Bonne semaine à toutes et à tous.
Du coup j'ai pris le chien, mais ça n'allait pas. D'abord, je teste une poche à eau dans le dos pour le 26 novembre et si tout marche nickel avant de mettre le sac, je n'aspire rien dès qu'il est sur mon dos.
Je commence doucement à m'énerver.
Et la chienne le sent, pas folle.
Elle refuse de se mettre devant moi, et comme c'est un harnais de traction, c'est tout le système qui foire.
OK, je respire, ça va passer.
Une heure d'EF plus tard, à pas pouvoir aspirer de la flotte dans mon tube (à mon retour, je comprendrai qu'il y a un mécanisme qui vérouille l'embout.... ), je lance enfin le bloc de 50 min de M-pace...
Et là, catastrophique. La chienne refuse de se mettre devant, elle traîne dans mes pieds, me fait trébucher, et je n'arrive pas à courir relâché. AU bout d'un quart d'heure, je stoppe l'affaire. Je gueule en sachant que c'est idiot. Du coup je m'en veux. Et résultat des courses, mon cardio est emballé, la sortie est pourrie, et il faudra que je bosse encore avec la chienne avant de repartir avec elle.
Je remplace tant bien que mal les 35 min de M-pace manquante par 2 * 15 min à 82%. MAis l'allure est pourrave. Du coup, foutu pour foutu je prends un maximum de chemin pourris, je longe la rivière, je grimpe, cours dans le sable, passe au-dessus de troncs. ET la chienne prend enfin plaisir.
C'est mieux en finissant, le plaisir prend le dessus. En arrivant, je me jette sur la flotte !
Kms 22.59 km
Temps 02:07:44
FC Maxi 180 (92%)
FC Moy 153 (78%)
Dénivelé + 128 m
Allure moyenne : 5'39"/km soit 10.61 km/h
Je finis la semaine en ayant couru 63.3 bornes... record battu.
Et ça va augmenter la semaine prochaine, et encore deux semaines, pour baisser les trois dernières...
Bonne semaine à toutes et à tous.
par StéphaneT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487049
Ouf, elle se termine mieux qu'elle n'a commencé cette SL !
Et côté flotte, c'est ballo d'avoir trimbalé le camelbak ... pour rien
Bonne récup et bonne suite de prépa !
Et côté flotte, c'est ballo d'avoir trimbalé le camelbak ... pour rien
Bonne récup et bonne suite de prépa !
par Patrick57
- Kélilan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 280
Réponse de Kélilan sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^
Posted il y a 7 ans 1 mois #487053
Heureusement qu'elle se termine bien cette sortie, et à la fin vous avez pris du plaisir tous les 2, c'est l'essentiel.
Et pour le camelbak, les SL ça sert aussi à ça, à tester le matériel !
Et pour le camelbak, les SL ça sert aussi à ça, à tester le matériel !
par Kélilan
Temps de génération de la page : 0.299 secondes