S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 4 semaines #488189

smilk écrit: C'est bien en tout cas, tu es plus rapide que la cible, avec très peu de dérive cardiaque.
J'espère pour toi que c'est signe que tu as encore progressé :)

Oui, merci ! C'est une bonne semaine point de vue sensations, je ne sais pas trop si je dois en extrapoler quoi que ce soit. :)
Pour le moment, les allures sont respectées par rapport au chrono de mon dernier 10. C'est dur en seuil, j'en ai l'habitude, plus facile en I-pace, ça ressemble à une constante aussi. Je dois être pour le moment plus rapide qu'endurant...:S

Raison pour laquelle je me demande si je ne vais pas réserver mes dernières séances de qualité à bouffer du seuil. Quelques lignes droites en EF pour faire un peu de R-pace.
Je me tâte. Ce qui m'interesse, c'est d'être performant le 26 novembre et en ce moment, je me pose pas mal de question sur cette dernière partie de prépa. :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 4 semaines #488191
Oui je pense qu'il faut basculer dans du plus spécifique, bouffer du seuil et sûrement du M-pace. Ca n'empêche pas de faire quelques rappels d'I-pace et R-pace (que tu peux mixer avec d'autres allures).
par smilk

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 4 semaines #488194
OK ! Merci ! ;)
Je pense que je vais revoir ma copie dans ce sens, même si franchement, j'aime quand même beaucoup la piste ! ^^

Réponse de lestat sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 4 semaines #488196

smilk écrit: Oui je pense qu'il faut basculer dans du plus spécifique, bouffer du seuil et sûrement du M-pace. Ca n'empêche pas de faire quelques rappels d'I-pace et R-pace (que tu peux mixer avec d'autres allures).

Je pense comme Benjamin qu'à l'approche de l'échéance tu peux oublier l'i-pace et te concentrer sur le seuil et les sorties longues (avec des blocs d'endurance active, 80-85% FCmax).
Séances de seuil à faire non pas à allure fixe mais à intensité d'effort donnée (soit au ressenti si tu te connais bien, soit à la FC si tu as du mal à sentir l'effort seuil) sur les terrains que tu vas rencontrer pendant ton trail, donc avec du sable, des montées et des descentes ;)

Et si tu veux tout de même faire une séance qui se rapproche de la VMA, une petite boucle (400/500m) avec une petite montée, une petite descente, du plat et éventuellement un passage dans du sable.
X fois à bloc (à ajuster en fonction de la durée de la boucle) avec récup' = 1/2 du temps d'effort.
Last Edit:il y a 7 ans 4 semaines par lestat
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par lestat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de smilk sur le sujet Stef : Prépa Biscatrail 32km mais RP 10 km en cours de route ! ^^

Posted il y a 7 ans 4 semaines #488197
Tout à fait, je pense qu'il faut privilégier le travail sur le type de terrain que tu retrouveras le 26/11 (au moins 1EF + 1 séance d'allure/semaine). Dans ce cas, oublie les allures fixes et travaille à la FC ou à la sensation.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Posted il y a 7 ans 4 semaines #488208

lestat écrit:

smilk écrit: Oui je pense qu'il faut basculer dans du plus spécifique, bouffer du seuil et sûrement du M-pace. Ca n'empêche pas de faire quelques rappels d'I-pace et R-pace (que tu peux mixer avec d'autres allures).

Je pense comme Benjamin qu'à l'approche de l'échéance tu peux oublier l'i-pace et te concentrer sur le seuil et les sorties longues (avec des blocs d'endurance active, 80-85% FCmax).
Séances de seuil à faire non pas à allure fixe mais à intensité d'effort donnée (soit au ressenti si tu te connais bien, soit à la FC si tu as du mal à sentir l'effort seuil) sur les terrains que tu vas rencontrer pendant ton trail, donc avec du sable, des montées et des descentes ;)

Et si tu veux tout de même faire une séance qui se rapproche de la VMA, une petite boucle (400/500m) avec une petite montée, une petite descente, du plat et éventuellement un passage dans du sable.
X fois à bloc (à ajuster en fonction de la durée de la boucle) avec récup' = 1/2 du temps d'effort.

OK ! :)
Quel serait le principe de cette boucle ? Tout à fond ? et recup sur une autre boucle du huit ainsi formé ?

Il me reste 4 semaines pleines. Les deux dernières seront pour faire du jus et je me base sur les deux dernières semaines d'un plan marathon de JD dont j'ai suivi la trame.
Restent deux semaines à remplir, soit 10 séances. Deux sorties longues avec alternance de seuil/travail à 80~85 % tout ça plutôt dans la forêt et le sable. 4 séances d'EF que je fais toujours dans la forêt. Et donc 4 séances = 2 séances seuil + 1 séance 80~85% + 1 séance avec ta boucle ?
Ça vous parait cohérent ? :S
Last Edit:il y a 7 ans 4 semaines par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par StéphaneT.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes