KAELLYTH - une SORTIE une PHOTO !
- Kaellyth
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Kaellyth sur le sujet KAELLYTH - Direction SEMI ou 10km ?
Posted il y a 8 ans 6 mois #422861smilk écrit: T'as d'beaux pieds tu sais...
(Désolé pas de compétence particulière pour évoquer une piste concernant tes douleurs)
Ça me fais plaisir de te l'entendre dire, j'avais fais une manucure rien que pour toi !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet KAELLYTH -Petite blessure ? SWITCH partie débutant
Posted il y a 8 ans 6 mois #422866Pour faire simple, on utilise sur le site principalement trois grandes familles d'allure : l'EF (moins de 75-80% de FCM ), le changement d'allures (80-85%, 85-90% et 90 % FCM ou AS42, 21 et 10 ) et le travail VMA.Kaellyth écrit: Lorsque tu dis stabiliser les FC en allure de travail, que veux tu dire par allure de travail ? Chaque allure est différente en fonction de la distance non ? Je ne vais pas avoir la même allure sur un 100m 200m 400m 800m 1500m 5km 10km 21km, je dois donc m’entraîner sur ces 8 allures de travail ?
Tu as deux types de travail, le travail général (toutes les allures et FC pour faire progresser l'ensemble ) et le travail spécifique à un objectif (AS ). Sur le site, nous sommes plutôt orientés sur les courses de fond (il y a quelques plans demi-fond aussi ).
Bref à terme tu travailleras sûrement toutes les allures (100m 200m 400m 800m 1500m, en VMA courte et longue et 10km, 21km, 42 km en AS ) mais dans un premier temps il y a une phase pour habituer progressivement son corps à certaines allures et aux changements d'allures (la plupart des coureurs qui ne structurent pas leur entraînement ne font qu'une seule allure, souvent 80-85% FCM, voire un peu de VMA à l'arrache...). Il va falloir un peu de temps pour stabiliser tout ça et pouvoir gérer tes FC (les faire baisser en phases de récupération, éviter qu'elles ne s'envolent lors des phases actives, etc ), une fois tout ça mis en place tu pourras travailler certaines allures de travail (travailler les allures les moins efficaces notamment pour développer le général ).
En gros, je te conseillerais de faire un tour des FC avant de travailler spécifiquement la VMA ( qui est loin d'être le plus important au début d'un entraînement structuré ). Ça te permettra de te faire des repères d'allures, de FC, de sensations, etc et tout ça progressivement pour habituer ton corps.
Dans l'idée, je trouve ce plan très bien fait avant de commencer un plan finir un 10km
Changement d'allures à 80-85% FCM
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Kaellyth sur le sujet KAELLYTH -Petite blessure ? SWITCH partie débutant
Posted il y a 8 ans 6 mois #422981acera écrit:
Pour faire simple, on utilise sur le site principalement trois grandes familles d'allure : l'EF (moins de 75-80% de FCM ), le changement d'allures (80-85%, 85-90% et 90 % FCM ou AS42, 21 et 10 ) et le travail VMA.Kaellyth écrit: Lorsque tu dis stabiliser les FC en allure de travail, que veux tu dire par allure de travail ? Chaque allure est différente en fonction de la distance non ? Je ne vais pas avoir la même allure sur un 100m 200m 400m 800m 1500m 5km 10km 21km, je dois donc m’entraîner sur ces 8 allures de travail ?
Tu as deux types de travail, le travail général (toutes les allures et FC pour faire progresser l'ensemble ) et le travail spécifique à un objectif (AS ). Sur le site, nous sommes plutôt orientés sur les courses de fond (il y a quelques plans demi-fond aussi ).
Bref à terme tu travailleras sûrement toutes les allures (100m 200m 400m 800m 1500m, en VMA courte et longue et 10km, 21km, 42 km en AS ) mais dans un premier temps il y a une phase pour habituer progressivement son corps à certaines allures et aux changements d'allures (la plupart des coureurs qui ne structurent pas leur entraînement ne font qu'une seule allure, souvent 80-85% FCM, voire un peu de VMA à l'arrache...). Il va falloir un peu de temps pour stabiliser tout ça et pouvoir gérer tes FC (les faire baisser en phases de récupération, éviter qu'elles ne s'envolent lors des phases actives, etc ), une fois tout ça mis en place tu pourras travailler certaines allures de travail (travailler les allures les moins efficaces notamment pour développer le général ).
En gros, je te conseillerais de faire un tour des FC avant de travailler spécifiquement la VMA ( qui est loin d'être le plus important au début d'un entraînement structuré ). Ça te permettra de te faire des repères d'allures, de FC, de sensations, etc et tout ça progressivement pour habituer ton corps.
Dans l'idée, je trouve ce plan très bien fait avant de commencer un plan finir un 10km
Changement d'allures à 80-85% FCM
Merci pour ta réponse, j'ai appris pas mal de trucs sur les allures ! Moi qui pensais que l'AS42 se faisait en EF à 75%FC pas plus !
Je vais donc continuer en EF pure, je sens que je force et que je manque de souffle, ce n'est donc pas bon, j'ai vraiment envie de maîtriser l'allure à laquelle je pourrais courir 6heures quoi !
Surtout que dans tous mes anciens sports j'ai travaillé l'explosivité sans réellement travailler l'endurance, à mon avis j'en manque cruellement !
J'ai fais un tour sur ton lien, il semble intéressant, je m'y pencher de plus près, je te remerci l'ami !
J'ai une autre petite question, quels sont les premiers trucs à faire avec mon nouveau jouet (la Garmin - Forerunner 610) étant donné que je ne m'autorise que de l'EF et une sortie avec quelques accéléré 1 fois par semaine (3sorties semaine à Lyon)
Des bisous !
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet KAELLYTH -Petite blessure ? SWITCH partie débutant
Posted il y a 8 ans 6 mois #422997Premièrement, je ne comprends pas comment le modérateur du site a accepté des messages d'un mec qui se vante de boire du coca zéro , je le revendique : vive la Leffe
Deuxièmement, tu es devenu mon idole (après Jean-Marc EF-Man, bien sur ) :
en un seul sujet tu as réuni toutes les infos utiles au runner débutant (parmi lesquels je m'inclus) : bravo !
Troisièmement : tu as l'air d'avoir des douleurs de pieds, je ne suis pas podologue, mais seulement kiné et des pieds ça s'entretient, les crèmes c'est pas seulement fait pour réduire la cellulite !
Allez bon courage
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Kaellyth sur le sujet KAELLYTH -Petite blessure ? SWITCH partie débutant
Posted il y a 8 ans 6 mois #423012Pimass écrit: Salut,
Premièrement, je ne comprends pas comment le modérateur du site a accepté des messages d'un mec qui se vante de boire du coca zéro , je le revendique : vive la Leffe
Deuxièmement, tu es devenu mon idole (après Jean-Marc EF-Man, bien sur ) :
en un seul sujet tu as réuni toutes les infos utiles au runner débutant (parmi lesquels je m'inclus) : bravo !
Troisièmement : tu as l'air d'avoir des douleurs de pieds, je ne suis pas podologue, mais seulement kiné et des pieds ça s'entretient, les crèmes c'est pas seulement fait pour réduire la cellulite !
Allez bon courage
Hello !
Houlala, malheureux... Tu commences très mal ta réponse !
*Observe sa bouteille, son verre, prend en mains sa tant convoité bouteille de Coca Zero, tournes lentement et délicatement le bouchon avant de prendre finalement la bouteille à la bouche*
M'enfin la leffe reste très bonne #ruby !
Effectivement je pose pas mal de questions, peut être trop d'ailleurs... Mais mieux vaut trop que pas assez ! Le plus dure c'est parfois de suivre les réponses/conseils, je pense notamment à la fois où je voulais courir alors que j'avais une légère douleur au genou et que l'on m'a conseillé de rester à domicile avec un Coca Zero (chose que j'ai faites tu penses bien(avec beaucoup de mal tout de même))
Oh, comme toujours on écoute les patrons, c'est vrai que je fais plus attention à mes pieds depuis que je fais de la càp (notamment lorsque je prend mon bain/douche), j'ai fais un bain de pieds il y a une semaine et demi aussi ! Que me conseillerais tu comme pommade ? (Car je n'ai jamais "crêmé" mes pieds) !
Merci à toi camarade, et ravis que ça puisse servir d'autres personnes mes questions ! (tu me donnes une idée d'ailleurs)
Kae !
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet KAELLYTH -Petite blessure ? SWITCH partie débutant
Posted il y a 8 ans 6 mois #423017Vu la pub que je leur fait, merci au labo Akiléïne de me livrer une palette de Leffe !!!
A vot' service !!!