KAELLYTH - une SORTIE une PHOTO !
- Kaellyth
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Réponse de Kaellyth sur le sujet KAELLYTH - Forerunner 610 VS Forerunner 310XT
Posted il y a 8 ans 6 mois #422276secalex écrit: Très bonne montre.
Merci !
Quelques personnes m'ont apportés conseils et réponses à mes questions et je pense que je vais la prendre, j'ai envoyer un message demandant s'il y avait l'ant stick pour brancher montre/ordi !
Hier j'étais partis comme un âne, j'ai eu une petite douleur au niveau du genou gauche dès ce matin, j'ai l'impression qu'elle s'estompe même si elle me gène encore, est-ce une bonne idée d'aller courir 1h ce soir ?
J'ai aussi décidé de déplacer mon sujet dans la partie débutant, je pense que ce serait plus logique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet KAELLYTH - Forerunner 610 VS Forerunner 310XT
Posted il y a 8 ans 6 mois #422280Il est bien ton fichier excel, on voit bien que tu commets des erreurs
Plus sérieusement, dans un premier temps, l'unique ressenti que tu dois avoir sur toutes toutes tes séances c'est "aucun soucis de souffle, aucun problème". Ca s'appelle plus ou moins l'endurance fondamentale.
J'ai vu ton tour de terre cumulé, très bel objectif
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet KAELLYTH - Forerunner 610 VS Forerunner 310XT
Posted il y a 8 ans 6 mois #422306Pour les douleurs au genou ton corps s'adapte à l'intensité progressivement. A ta place je n'irais pas ce soir. Comme tes chaussures sont neuves, les douleurs au genou peuvent venir de là, il faut qu'elles se fassent un peu surement.
C'est bien d'alterner avec l'ancienne paire quand t'achètes une nouvelle!
Je t'ai repondu sur l'autre sujet pour la Garmin 610.
et +10000 avec Khara! Réfléchis pas trop et cours juste à un allure tranquille, probablement lente, à laquelle tu es tranquille niveau souffle.
EDIT: wow, je viens de voir ton fichier Excel, c'est du sérieux! Quand tu auras ta montre GPS, rejoins nous sur Garmin Connect et/ou Strava, les deux interfaces s'occuperont de dresser le log pour toi!
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Posted il y a 8 ans 6 mois #422349Kharaez écrit: Salut et bienvenu par ici.
Il est bien ton fichier excel, on voit bien que tu commets des erreurs
Plus sérieusement, dans un premier temps, l'unique ressenti que tu dois avoir sur toutes toutes tes séances c'est "aucun soucis de souffle, aucun problème". Ca s'appelle plus ou moins l'endurance fondamentale.
J'ai vu ton tour de terre cumulé, très bel objectif
Coucou, merci Kharaez pour l'accueil !
S'il permet de voir que je commet des erreurs effectivement il est bien !
Je vais faire attention à mon allure, justement mon ami m'avait conseillé de ralentir et j'y avais trouvé de meilleurs sensations !
Je suis vraiment partis comme un bourriquet hier soir !
D'ailleurs j'ai prévu de faire un test demi cooper aux alentours du 13/05 car ça fera deux mois de càp, je trouve que ce sera plutôt le bon moment du coup !
Oui le tour de terre cumulé est un sacré objectif ! L'avantage c'est que je le commence jeune !
Judas68fr écrit: Bienvenue à toi Corentin! Pour le switch dans la partie debutant c'est comme tu veux!
Pour les douleurs au genou ton corps s'adapte à l'intensité progressivement. A ta place je n'irais pas ce soir. Comme tes chaussures sont neuves, les douleurs au genou peuvent venir de là, il faut qu'elles se fassent un peu surement.
C'est bien d'alterner avec l'ancienne paire quand t'achètes une nouvelle!
Je t'ai repondu sur l'autre sujet pour la Garmin 610.
et +10000 avec Khara! Réfléchis pas trop et cours juste à un allure tranquille, probablement lente, à laquelle tu es tranquille niveau souffle.
EDIT: wow, je viens de voir ton fichier Excel, c'est du sérieux! Quand tu auras ta montre GPS, rejoins nous sur Garmin Connect et/ou Strava, les deux interfaces s'occuperont de dresser le log pour toi!
Hello Judas ! Merci, vous avez tous l'air super sympa ici
C'est vrai qu'il serait mieux que je n'y aille pas ce soir, c'est dure de m'y résoudre pour être honnête ! Car je travail demain soir et donc je ne pourrais y aller ! Après ton conseil est tout à fait éligible et je devrais le suivre ! Je ne sais pas encore, je sais que je ne devrais pas mais d'un côté je me dis que c'est bien passé, que là je n'ai plus mal en marchant ni en faisant quelques bonds !
Concernant l'alternance avec l'ancienne paire, je note le conseil, il est très bon ! Mais je le ferais pour les prochaines chaussures (j'ai le temps du coup) car je garde un très mauvais souvenir de ma dernière course avec les autres chaussures (des douleurs aux bout de chaque orteils + courir avec les orteils replié (trop petite) + aucun amorti ! Mais vraiment, je note le conseil
J'ai remarqué que l'allure se situerait au niveau des 6min40 / km, je vais faire plus attention, j'ai observé aussi que si je démarrais comme un bourrin j'avais beaucoup plus de mal à avancer après tandis que si je le fais en milieu de séance le pouls redescends plus vite Je dois donc faire attention à démarrer lentement quitte à rajouter une minute sur le premier km !
Mon fichier excel c'est certe du beau travail, mais c'est un travail de roumain à comparé de vos jolies courbes de fc et tout l'tralala
Merci à vous pour les conseils que vous me donnez !
Nouvelle Importante : ACHAT de la montre 610 garmin + la ceinture FC du coup (157euros au lieu de 300) ! Je devrais la recevoir le 4 !
Kae
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Réponse de acera sur le sujet KAELLYTH - Forerunner 610 VS Forerunner 310XT
Posted il y a 8 ans 6 mois #422352Me souviens avoir fêté le x 1000 (ou x 1km, chaque mètre parcouru est devenu 1km... ) de la distance de ma première course officiel...
Bon ok ma première course était un 1500m mais quand même, ça fonctionne...
Ps : à quand l'objectif lune ! ! !
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Posted il y a 8 ans 6 mois #422414acera écrit: Très bel objectif, ça fait relativiser...
Me souviens avoir fêté le x 1000 (ou x 1km, chaque mètre parcouru est devenu 1km... ) de la distance de ma première course officiel...
Bon ok ma première course était un 1500m mais quand même, ça fonctionne...
Ps : à quand l'objectif lune ! ! !
Tout ce fête ! Tout est toujours bon pour boire un p'tit coup !
Pour la distance Terre-Lune de 370 000km heu... 5 séances par semaine pendant 80ans de 20km lol Du coup on va plutôt se contenter du tour du quartier !
"Qui recherche la lune ne voit pas les étoiles"
Kae