S'équiper pour la course à pied

KAELLYTH - une SORTIE une PHOTO !

Réponse de acera sur le sujet KAELLYTH -Petite blessure ? SWITCH partie débutant

Posted il y a 8 ans 6 mois #422706
Rhaaaa, mon message s'est effacé... :angry: je récrirai plus tard...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet KAELLYTH - Direction SEMI ou 10km ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #422707

Du coup, lorsque j'aurais ma montre + ceinture cardio l'interet sera de regarder la FC que j'ai lorsque j'ai l'impression d'être en EF et lors de ma première course (soit en octobre pour le 10 ou semi de RunLyon) finir à fond pour voir ma FCmax ! Donc aucun travail à réellement 75% durant 5-6 mois, c'est pas un peu dommage ?

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Le but c'est de travailler en complète aisance respiratoire (EF), la FC n'est qu'un outil pour vérifier que tu y es bien (au début on a l'impression d'être en aisance alors qu'on est encore trop rapides :P )

dois-je m'inscrire sur le 10 ou le semi ?

Sans hésiter le 10. Il vaut mieux te familiariser avec l'ambiance course avant de passer au semi. Viser un chrono sur 10, c'est un très bel objectif.
par smilk

Réponse de Judas68fr sur le sujet KAELLYTH - Direction SEMI ou 10km ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #422709
5 ou 10km pour une premiere course, pas un semi (qui est une distance exigeant une bonne connaissance de soi).

Te stresse pas trop avec ces histoires de FC pour l'instant. Cours!

Comme dis Smilk la FC n'est qu'un outil pour determiner si tu es dans la bonne zone. Reste en aisance respiratoire pour le moment. Si c'est un peu trop rapide c'est pas dramatique, étant debutant, tu vas bénéficier de n'importe quelle allure de travail.

Apres ta premiere course tu pourras affiner. Par contre ça me semble loin Octobre, il y a rien en Juin?
par Judas68fr

Réponse de Kaellyth sur le sujet KAELLYTH - Direction SEMI ou 10km ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #422717

acera écrit: Rhaaaa, mon message s'est effacé... :angry: je récrirai plus tard...

Rah ça arrive ça, c'est tellement chiant !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

smilk écrit:

Du coup, lorsque j'aurais ma montre + ceinture cardio l'interet sera de regarder la FC que j'ai lorsque j'ai l'impression d'être en EF et lors de ma première course (soit en octobre pour le 10 ou semi de RunLyon) finir à fond pour voir ma FCmax ! Donc aucun travail à réellement 75% durant 5-6 mois, c'est pas un peu dommage ?

J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Le but c'est de travailler en complète aisance respiratoire (EF), la FC n'est qu'un outil pour vérifier que tu y es bien (au début on a l'impression d'être en aisance alors qu'on est encore trop rapides :P )

dois-je m'inscrire sur le 10 ou le semi ?

Sans hésiter le 10. Il vaut mieux te familiariser avec l'ambiance course avant de passer au semi. Viser un chrono sur 10, c'est un très bel objectif.

Ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas pouvoir utiliser ma FC pour guider mon allure (grace à la montre que j'ai acheté y'a deux jours exprès pour ça ! *sifflote*)
J'ai toujours suivis vos conseils, ton explication sur le choix du 10km est bonne, je vais donc je pense la suivre !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Judas68fr écrit: 5 ou 10km pour une premiere course, pas un semi (qui est une distance exigeant une bonne connaissance de soi).

Te stresse pas trop avec ces histoires de FC pour l'instant. Cours!

Comme dis Smilk la FC n'est qu'un outil pour determiner si tu es dans la bonne zone. Reste en aisance respiratoire pour le moment. Si c'est un peu trop rapide c'est pas dramatique, étant debutant, tu vas bénéficier de n'importe quelle allure de travail.

Apres ta premiere course tu pourras affiner. Par contre ça me semble loin Octobre, il y a rien en Juin?

C'est vrai qu'étant débutant n'importe quelle allure de travail me sera intéressante, je vais donc essayer de courir en total aisance respiratoire (chose que je faisais avant mais j'avais l'habitude de pousser de temps en temps)
J'ai tapé sur internet "Course à pieds Lyon" je suis arrivé sur un site avec les dates et malheureusement il n'y a aucune autre course entre temps...
Une course contre le cancer (très belle course) mais seulement pour de la femelle donc interdictions à l'homme d'aller courir au milieu !
Une course pour les associations (course des heros me semble) mais qui demande de réunir 250€ de dons... Avec mon père, ma mère, ma copine et moi je pense dégager une somme de 40euros à tout casser :S lol
Donc malheureusement non, aucune course ! :(
par Kaellyth

Réponse de Kaellyth sur le sujet KAELLYTH - Direction SEMI ou 10km ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #422798
Sortie en EF de 46min23 / 7,11km à 6min31/km

Je pense que j'étais pas en EF à 75% mais un plus malheureusement !
Je dois apprendre à ralentir... En plus aucun bus pour rentrer j'ai du marcher après 30 minutes ! Pas malin tout ça !

Au niveau des douleurs sa semble s'être calmé même si j'ai un peu mal aux niveaux des orteils et mollet gauche, bon le dessin est quelque peu rudimentaire m'enfin ça devrait suffire !

Kae !
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Réponse de smilk sur le sujet KAELLYTH - Direction SEMI ou 10km ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #422825
T'as d'beaux pieds tu sais...

(Désolé pas de compétence particulière pour évoquer une piste concernant tes douleurs)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kaellyth

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes