S'équiper pour la course à pied

KAELLYTH - une SORTIE une PHOTO !

KAELLYTH - une SORTIE une PHOTO ! a été créé par Kaellyth

Posted il y a 8 ans 6 mois #421904
Bonjour à toutes et tous !

On ne sait jamais comment commencer un sujet, donc j'vais essayer d'être le plus naturel possible !
*enlève ses chaussettes, cales ses pieds sur son bureau avec un verre de Coca Zero*

On va commencer tout ça par une brève présentation !
Je m'appel Corentin, j'ai 21 ans, je fais 1m74 et 70kgs et j'étudie les Mathématiques et l'Informatique et je vis à Lyon !
Concernant mon parcours sportif, 7 ans de Krav Maga et 6 ans de tennis de table, deux sports qui paraissent opposés mais qui se complètent plutôt bien, malheureusement, ces sports ne travaillent pas l'endurance car c'est tout le temps sur du court terme, des intensités d'une dizaine de secondes !

"Kae, t'es bien mignon mais ici on est sur un forum de course à pieds !"
"Oui oui, j'y viens là justement !"

Pourquoi suis-je ici aujourd'hui ?! *se resserre un petit verre de Coca Zero*
Les raisons sont plutôt simple,
Premièrement je trouve ce sport honnête, humble, je le trouve noble, par là je veux dire qu'il n'y a pas d'opposant, qu'il n'y a pas besoin de ballon, de fleuret, d'un cheval... il n'y a besoin de rien, tu es soumis à toi même !
Deuxièmement, je détestais courir, mais quand je dis "détestais" c'est vraiment détester, et cette image de moi me plaisais pas du tout, il fallait que je me fasse un peu violence !
Puis enfin, la course à pied est un sport qui se pratique tout au long de sa vie, la régularité est très attachante, d'ailleurs, la course à pieds peut avoir la douceur, la patience d'une activité que j'adore le puzzle (ON NE SE MOQUE PAS SINON CROCHE PATTE ! ) et la rigueur, la difficulté, la combativité du Krav !

"Tu cours ? Tu cours pas ? KAE dis nous tout ! "

J'ai donc commencé la course à pieds le 13/03/16, ayant l'habitude de tout marquer, je me suis directement fais un google doc ( on y viendra d'ailleurs sur ça ), sachant que je n'aimais pas courir, je me suis dis "tu vas courir maximum 10 minutes pour ne pas te dégouter encore plus ! pour te donner envie de repartir courir !" ...au bout de 5min21 j'étais complètement éclaté, un lamas sec de la gorge, j'étais séché ! J'ai persisté en me disant que ce n'était pas tolérable, ce n'était pas normal que je ne puisse courir que 5min21, je me suis fais pleins de mis en scènes d'ailleurs, l'image d'un mec qui fait 200kilogs qui voit son fils courir vers une route et qui malheureusement n'arrive pas à aller courir pour aller le chercher...

Aujourd'hui 6semaines après environ, je cours environ 10km (ma dernière distance est 12,2km en 1h20) et j'essaye de réduire ma vitesse pour courir dans de bonnes conditions, j'ai absolument tout noté depuis que j'ai commencé afin de voir l'avancé. Je vous propose d'ailleurs quelque chose, je mettrais le liens de mon document excel avec absolument tout de marqué sur toutes mes courses, distance/temps/calories/ressentis/objectifs/équipements, je me dis que peut être ça en motivera quelques un si jamais ils se disent qu'ils n'ont aucune chance en course à pieds car ils n'arrivent pas à courir plus de 5minutes !

Je n'ai pas vraiment d'objectifs à long terme, de peur peut être qu'une fois réalisé je me lasse ! Je ne savais pas si j'arriverais à courir 10km pour le 10km de RunLyon au tout début, mais vue que les km commencent à bien s’enchaîner le 21km me tente de plus en plus !

J'arpente le forum depuis environ 2 semaines en attendant de m'inscrire (les inscriptions étaient bloquées car Gilles faisait du rangement sur le site) , j'ai épluché pas mal de suivis, j'ai découvert pas mal de personnes à travers leurs messages, vous êtes tous géniaux, taquins, doux, bon camarade ! J'attendais avec impatience de pouvoir venir ici et découvrir cette communautés qui me parait superbe !

Comme promis, je vous met le liens du google doc :
Voici le lien du Gdoc (Tableau Excel en ligne)

Je tenais à remercier un ami Tartiflette alias Stephane qui a su m'épauler au sein de mon évolution !

Je vous fais des bisous à tous !

Kaellyth :sick:
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Kae - Reproduction des marmottes en milieu hostile

Posted il y a 8 ans 6 mois #421908
Salut et bienvenue sur le forum :)

N'hésite pas à poser les questions qui te trottent dans la tête, et n'oublie pas les 3 principes à respecter en CAP : progressivité, progressivité et progressivité ;)

A ce propose, je viens de regarder ton tableau excel, je vois que tu as fait depuis 1 semaine des sorties de plus d'1h alors que tu n'en as fait aucune avant, fais attention à ne pas basculer dans le trop ;)

Bonne continuation
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par smilk.

Réponse de acera sur le sujet Kae - Reproduction des marmottes en milieu hostile

Posted il y a 8 ans 6 mois #421909

Kaellyth écrit: vous êtes tous géniaux, taquins, doux, bon camarade

:evil: :evil: :evil:
:whistle: :whistle: :whistle:
:P :kiss: ;)
par acera

Réponse de Kaellyth sur le sujet Kae - Reproduction des marmottes en milieu hostile

Posted il y a 8 ans 6 mois #421910

smilk écrit: Salut et bienvenue sur le forum :)

N'hésite pas à poser les questions qui te trottent dans la tête, et n'oublie pas les 3 principes à respecter en CAP : progressivité, progressivité et progressivité ;)

A ce propose, je viens de regarder ton tableau excel, je vois que tu as fait depuis 1 semaine des sorties de plus d'1h alors que tu n'en as fait aucune avant, fais attention à ne pas basculer dans le trop ;)

Bonne continuation

Merci à toi de ton accueil :)

J'ai d'ailleurs une première question, je dois changer mes chaussures car celle que j'avais avant étaient légèrement trop petite (elles me font mal aux pieds) et pas faites pour de bonnes distances, j’hésite entre ces deux paires sachant que l'une me fais retarder de 3jours ma reprise de cap donc 5jours de pauses et l'autre me permet de courir dès demain soir donc 2 jours de pauses :
www.21run.com/fr/gel-cumulus-17-125.html => déjà 2 jours + 3 jours de livraison ( au passage les oasics me font prendre du 47 en pointure :o)
www.decathlon.fr/kiprun-ld-homme-2016-id_8352917.html => déjà 2 jours + achat demain si je les prends

J'étais incapable avant de courir plus d'une heure sinon je l'aurais fais plus tôt, j'ai toujours couru le plus longtemps possible en faisant attention à ne pas forcer, m'arrêter au moindre signe, du jour au lendemain sans changement particulier boom, gros changement de durée, je vais malgré tout être encore plus sur les gardes avec ce que tu m'as dis, je vais faire plus attention !

Merci à toi :)
par Kaellyth

Réponse de jeanmarc sur le sujet Kae - Reproduction des marmottes en milieu hostile

Posted il y a 8 ans 6 mois #421913

acera écrit:

Kaellyth écrit: vous êtes tous géniaux, taquins, doux, bon camarade

:evil: :evil: :evil:
:whistle: :whistle: :whistle:
:P :kiss: ;)

Tu te trompe certains ne sont pas très gentils :pinch:

Si tu veux des noms je te les passe en MP :P

Bienvenue
par jeanmarc

Réponse de acera sur le sujet Kae - Reproduction des marmottes en milieu hostile

Posted il y a 8 ans 6 mois #421922

jeanmarc écrit:

acera écrit: Si tu veux des noms je te les passe en MP :P

Je veux bien les noms moi, on ira les châtier à coup de VMA ou d'EF 70% selon leur profil... :P :P :P
Mazette ça y est je quote aussi bien que toi... ;)

Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par acera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zherg

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes