S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de zherg sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 3 mois #440191

oeufmollet écrit: ça dépend des fractions ...
En théorie, l'AS10, on doit la tenir sur 10km en compet', alors si on a du mal à la tenir sur 5km en entrainement, y a un pti pb qqpart.
Idem pour l'AS5, on doit la tenir sur 5km en compet', donc si on a du mal à la tenir sur des fractions de 1000 ou 2000m, y a un pb.
Enfin c'est mon avis ...
Pour ça que je pense qu'un 5000m à AS10 en prépa, ça devrait pas faire trop de dégats. Ou alors il faut revoir ses objectifs à la baisse ^^

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Un bloc 5000 m en AS10 à l'entraînement, il faut être bien costaud. Si tu à réussi à tenir cette allure seul, en course, elle tiendra forcement (avec l'effet foule on a moins de mal à courir vite). Là ton 5 km tu le fait en 24'15'' Je pense que pour un 10 km plat tu peux facilement passer sous les 49 min.

Sinon bravo pour ta course sur un circuit qui ne semble pas être facile.
Merci pour le CR.
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 3 mois #440276
Salut tout le monde !
Eh oui, Quimper est une très jolie ville, mais en + il y a plein de coins planqués pour courir peinards sans être dérangés par les voitures, faut juste les connaitre (ce n'est pas mon cas, mais je suis comme un mouton les connaisseurs ^^)
Aujourd'hui, comme ma cuisse gauche couinait encore, je pensais pas aller courir, donc ce midi, kebab frites, une envie, avec la sauce blanche évidemment. Sauf que finalement j'ai eu envie de profiter du beau temps pour courir, donc je suis allé rejoindre les copains et les copines pour le footing du mardi :) Sensations super agréables, faut dire qu'à un rythme aussi pépère la cuisse ne faisait pas la tronche, on a passé notre temps à papoter évidemment. Et donc le résultat, c'est une magnifique sortie en EF, où j'ai atteint les 75% que quelques fois sans les dépasser :)
Prochaine sortie probablement jeudi, à suivre (mais sans kebab, faut pas abuser des bonnes choses)

Kms 7.77 km
Temps 00:58:55
FC Maxi 150 (75%)
FC Moy 125 (62%)

(Toujours pas d'importation des sorties garminconnect ici ...)

Posted il y a 8 ans 3 mois #440892
Salut tout le monde

Après le pti footing pépère de jeudi (comme mardi), j'ai décidé ce matin de faire un peu de VMA. Classique, objectif 10x400m, R=100m.
Finalement, j'ai pas fait le 10e, vraiment plus du tout de jus (deja limite sur le 9eme), temps plus chaud que prévu, du soleil, oublié de boire en partant de chez moi, et pas pris d'eau évidemment ...
Quand même des bonnes séries globalement, mais je ne pige pas les chiffres, pas la première fois que je vois ça : le temps que je vois à la fin de chaque 400m sur le cardio en courant est TOUJOURS supérieur de qq secondes à celui donné les stats sur garminconnect ?! je pensais être toujours en un peu plus de 1'40, alors que non, toujours en dessous sauf sur le dernier. Bizarre.
Les temps des 400m : 1"39 1"38 1"37 1"38 1"36 1"36 1"39 1"40 1'44 KO

Prochaine sortie, on verra, mes parents vont passer la semaine chez moi donc on essaiera de faire un footing avec mon père, mais aucune idée de quand (on va être overbooké)

Allez zou, vais terminer mon 2eme grand verre de "Ligne et équilibre" sucré, et à la douche, si je veux du pain ce midi ...

Edit > après le dernier 400m KO, pour rentrer chez moi, j'ai d'abord fait 1km en mode zen, puis le dernier 1.5km en marchant car même plus assez de jus pour trottiner, pfff :pinch:
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet.

Posted il y a 8 ans 3 mois #441946
Salut tout le monde
Cette semaine a été light vu que mes parents étaient de passage. Donc entre les gueuletons en famille et les promenades obligatoires, pas trop le temps de courir.
On a quand même pris le temps de faire un pti footing à Quimper avec mon père jeudi matin, en gros 10km avec un chouillat de côte.
Ce matin, pour tout remettre en place, la classique : 6x1000m, en théorie à AS10, finalement un peu plus vite, le temps de monter en température (laborieux côté mollets alors que j'avais rien fait de spécial).
Les temps de passage : 4'58 4'58 4'59 4'51 4'52 4'44 (ce sont les "temps" , les "temps de déplacement" sont en général inférieurs de 5" ... c'est quoi la différence, sachant que je ne m'arrête évidemment pas ????)
Au total, 13.4km (un peu plus le temps de rentrer chez moi mais j'ai terminé en marchant :pinch: )

Sinon j'ai repris sérieusement le Compex depuis vendredi, on verra si je peux continuer avec le boulot (c'est pas super long, faut juste être motivé après la journée) :
vendredi :
Endurance quadris : début échauf 25, travail 20 à 40 (augment manuelle), fin rac 25
Endurance mollets : début échauf 25, travail 20 à 55 (augment manuelle), fin rac 25
samedi :
Endurance quadris : début échauf 25, travail 20 à 55 (augment manuelle +1/min), fin rac 40
Capillarisation quadris : 50
Récup entrainement quadris : 50 à 66 (augment automatique)
dimanche :
Capillarisation quadris : 50
Capillarisation mollets : 50
(à suivre en fin de journée : récup quadris+mollets)

Pour info (copier/coller d'un site) : "l'exercice capillarisation , qui multiplie par 5 le débit sanguin, favorise le développement des capillaires sanguins, essentiellement autour des fibres rapides. Les muscles gagnent en résistance, et leur récupération après l'effort est plus rapide. A consommer quelques jours avant votre épreuve. De par son action, la capillarisation facilite également le retour veineux et soulage les jambes lourdes."
Il est recommandé juste après une sortie sérieuse, avant la récup, grace à l'augmentation du débit sanguin (pratique pour éliminer les toxines).
Concretement : ce sont des contractions rapides et régulières, en continu, pendant 25'. Correspond à la première phase de l'exercice "récupération", qui lui provoque d'abord des contractions rapides, mais ralentit ensuite le rythme des contractions tout en augmentant la puissance (c'est mon ressenti)

A suivre : footing club mardi soir, j'ai recroisé ce matin les camarades qui se demandaient pourquoi je courais aussi vite ... bah c'est simple, ça fait du bien de se faire mal de temps en temps :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 3 mois #442007
Intéressant ton retour sur la Compex :)

Tu as bien bossé encore avec ta classique des 1000m :)
Concernant le paramètre "temps de déplacement", je ne l'utilise pas, je ne sais pas comment il est calculé ;) (j'ai remarqué cette différence aussi avec le "temps" classique)
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 3 mois #442013
J'ai l'impression (il faudrait que je vérifie, si tu ne l'as pas deja fait) que le "temps tout court" correspond en effet au temps réel qui est affiché par le cardio à la fin des laps ...
Sinon donc je viens de terminer mes 2 programmes de récup quadris + mollets, en mode plutot cool (+ cool que l'autre jour, démarrage à 40 ce soir, augmentation automatique jusqu'à en gros 50)
Il va falloir que je rachète bientot des électrodes larges parce qu'elles commencent à moins coller aux mollets, ça dure pas super longtemps en fait, il va falloir que je surveille ça ..

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes