Oeufmollet : court et (se) teste
- oeufmollet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...
Posted il y a 8 ans 4 mois #436495
Ce soir, footing du mardi en groupe. Premières 20min, les mollets en grève. Une fois chaud, plus trop de problème, sauf sur les derniers km où les quadris se sont mis à leur tour en grève, béton armé, surement la faute au compex d'hier ^^ En + on a accéléré un peu sur la fin, ça n'a pas aidé.
Niveau Altra, toujours aussi satisfait, même si on n'a fait quasiment que de la route aujourd'hui, ça ne m'a pas gêné.
Maintenant, ça va être récup zen devant la téloche !
Les chiffres :
Prochaine sortie : probablement jeudi matin avec le groupe habituel.
A la prochaine
Niveau Altra, toujours aussi satisfait, même si on n'a fait quasiment que de la route aujourd'hui, ça ne m'a pas gêné.
Maintenant, ça va être récup zen devant la téloche !
Les chiffres :
Kms 10.45 km
Temps 01:07:07
FC Maxi 178 (89%)
FC Moy 150 (75%)
Prochaine sortie : probablement jeudi matin avec le groupe habituel.
A la prochaine
par oeufmollet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 4 mois #436725
Ce matin, footing du jeudi, pti groupe donc tout le monde est resté groupiert.
Démarrage laborieux, les mollets et/ou tendons d'achille en grève, je le sentais moyen pour la suite, heureusement que le rythme était pépère. Finalement après une vingtaine de minutes, ça allait mieux, plus de problème de ce côté là.
Un peu avant la fin, une côte assez longue, j'ai décidé de la faire avec les 2 rapides du groupe, donc gros rythme, et ça a duré quand même assez longtemps (je ne connaissais pas encore cette côte là). Ca fait du bien de monter dans les tours comme ça, d'ailleurs je pense y retourner, belle côte avec un dénivelé pas trop énorme mais relativement longue, et dénivelé à peu près constant, donc y a moyen de faire du fractionné sans pb là bas.
Enfin, retour pépère, un peu plus de 10km ce matin, pas énorme mais toujours sympa (c'est le seul point qui me dérange ici, on fait rarement plus de 10km, heureusement qu'il y a des côtes pour se fatiguer)
Prochaine sortie, on verra, au plus tard la sortie du dimanche, au plus tôt on verra en fonction de la forme si j'ajoute une sortie fractionné cette semaine ...
Pour les chiffres, il faudra attendre, le site garmin tourne au ralenti depuis midi, ça me saoule ...
Allez zou vais passer l'aspi avant de me coller devant l'étape du tour !
Démarrage laborieux, les mollets et/ou tendons d'achille en grève, je le sentais moyen pour la suite, heureusement que le rythme était pépère. Finalement après une vingtaine de minutes, ça allait mieux, plus de problème de ce côté là.
Un peu avant la fin, une côte assez longue, j'ai décidé de la faire avec les 2 rapides du groupe, donc gros rythme, et ça a duré quand même assez longtemps (je ne connaissais pas encore cette côte là). Ca fait du bien de monter dans les tours comme ça, d'ailleurs je pense y retourner, belle côte avec un dénivelé pas trop énorme mais relativement longue, et dénivelé à peu près constant, donc y a moyen de faire du fractionné sans pb là bas.
Enfin, retour pépère, un peu plus de 10km ce matin, pas énorme mais toujours sympa (c'est le seul point qui me dérange ici, on fait rarement plus de 10km, heureusement qu'il y a des côtes pour se fatiguer)
Prochaine sortie, on verra, au plus tard la sortie du dimanche, au plus tôt on verra en fonction de la forme si j'ajoute une sortie fractionné cette semaine ...
Pour les chiffres, il faudra attendre, le site garmin tourne au ralenti depuis midi, ça me saoule ...
Allez zou vais passer l'aspi avant de me coller devant l'étape du tour !
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 4 mois #437529
Pti footing ce soir, avec 35°C à l'ombre … donc on a couru à l'ombre, avec de l'air …
Mais on a quand meme eu du mal avec un des camarades, pas de jus, donc on a fait le dernier km (en faux plat montant) en marchant, en papotant, on en avait assez, rincés …après en gros 7km à 10km/h ^^
Le plus fou reste à mon avis ma FC aux fraises : en courant, pas loin de la zone rouge sans être essoufflé, pas de jambes mais pas de douleurs. Et en marchant pendant le dernier km, j'étais encore à 75%FCM. Oui, en marchant. Portnawak.
Pourvu qu'il fasse moins chaud jeudi soir, il parait que la température va baisser grâce à des orages, je croise les doigts !
A+tard
Mais on a quand meme eu du mal avec un des camarades, pas de jus, donc on a fait le dernier km (en faux plat montant) en marchant, en papotant, on en avait assez, rincés …après en gros 7km à 10km/h ^^
Le plus fou reste à mon avis ma FC aux fraises : en courant, pas loin de la zone rouge sans être essoufflé, pas de jambes mais pas de douleurs. Et en marchant pendant le dernier km, j'étais encore à 75%FCM. Oui, en marchant. Portnawak.
Pourvu qu'il fasse moins chaud jeudi soir, il parait que la température va baisser grâce à des orages, je croise les doigts !
A+tard
Kms 8.20 km
Temps 00:56:04
FC Maxi 185 (92%)
FC Moy 161 (80%)
par oeufmollet
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...
Posted il y a 8 ans 4 mois #437558
C'est sûr que courir par ces températures, c'est
Faut juste bien boire et rester très prudent, les ratios, la FC, l'allure, on s'en moque un peu là
Faut juste bien boire et rester très prudent, les ratios, la FC, l'allure, on s'en moque un peu là
par Patrick57
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 4 mois #437583
C'est surtout super dangereux de courir au feeling par ce temps là, car il ne correspond pas du tout aux données réelles : avoir une FC autour de 180 en footing sans être essoufflé, ça veut dire que sans regarder le cardio, on pourrait être tenté d'aller plus vite pour faire du fractionné (genre des séries de 2min comme certains camarades), mais là je te dis pas le cardio …
Comme quoi un cardio, c'est pas mal, j'ai beau le dire à mon père, il n'en veut pas … Pourtant les prix ont bien baissé et on peut avoir des modèles sans ceinture maintenant.
Bref ^^
Comme quoi un cardio, c'est pas mal, j'ai beau le dire à mon père, il n'en veut pas … Pourtant les prix ont bien baissé et on peut avoir des modèles sans ceinture maintenant.
Bref ^^
par oeufmollet
- oeufmollet
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 3 mois #438074
Après un footing nettement plus agréable jeudi dernier, avec qq bonnes accélérations en bonus, j'ai décidé ce matin de partir faire des 2000m, vu que je me suis levé trop tard pour courir avec les copains ^^
Donc 3km d'échauffement en partant de chez moi, puis 3x2000m à AS10=12km/h, R=2'.
J'ai terminé le dernier 2000m en accélérant, pour voir ... c'était dur, j'ai tenu ... mais j'ai pas mal marché pour rentrer chez moi
Pour les chiffres, pas moyen d'importer la sortie depuis garmin sur le plan du site, tant pis, donc les voila à l'arrache :
1er 2000m : 5'02 puis 4'57
2e 2000m : 5'02 puis 4'56
3e 2000m : 5'03 puis 4'50
Bon dimanche !
Donc 3km d'échauffement en partant de chez moi, puis 3x2000m à AS10=12km/h, R=2'.
J'ai terminé le dernier 2000m en accélérant, pour voir ... c'était dur, j'ai tenu ... mais j'ai pas mal marché pour rentrer chez moi
Pour les chiffres, pas moyen d'importer la sortie depuis garmin sur le plan du site, tant pis, donc les voila à l'arrache :
1er 2000m : 5'02 puis 4'57
2e 2000m : 5'02 puis 4'56
3e 2000m : 5'03 puis 4'50
Bon dimanche !
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.284 secondes