S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 2 mois #443234
Salut tout le monde

Ce matin, je pensais faire des 400m, et puis finalement pas motivé pour du trop rapide, surtout avec la course que j'ai dimanche, pas envie de me faire mal.
Donc finalement, parti pour une grosse séance de "lactate shuttle" : 8x (3'/3') : fraction rapide à l'allure où la fc se stabilise à 90%FCM (pour moi un peu au dessus de l'AS10, ptet pas loin de l'AS5), fraction récup à l'allure où la fc se stabilise à 80%FCM (allure footing proche de l'allure EF vu qu'on peut pas trop baisser non plus à cause des fractions rapides). Ca vide bien quand même, comme sortie :)
Pour info, voila le graphe du cardio et de la vitesse, vous pigerez peut-etre mieux ce que c'est. (La première zone "rapide" en dents de scie, c'est qq exercices type montées de genou & co).

Bonne journée
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 2 mois #443291
Une belle séance de navettes lactates !! :cheer:
J'ai hâte de pouvoir en refaire une de mon côté ;)

Tu as sans doute eu raison de ne pas faire du trop rapide par cette chaleur ;)

Tu as quoi comme course en vue le we prochain ?
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 2 mois #443308
ah non pas de chaleur ici, il faisait ptet 20°C aujourd'hui, gris, avec un peu de vent et de crachin par moments, parfait pour courir ;)
Niveau course, un pti 5km dimanche prochain à Bourges, et ensuite ça sera les foulées de Bourges en octobre.
Après ça, on verra si je fais d'autres petites courses avant le challenge Penn ar Bed, qui démarre en Janvier ... pas évident, vu que pour rentrer à Bourges, maintenant, il me faut des weekends d'au moins 4 jours, et les congés payés sont pas illimités :(

Posted il y a 8 ans 2 mois #443312
ah ok ;)
Eh oui, pas facile de faire des A/R réguliers si tu as besoin de poser 2jours à chaque fois :S

Bonne semaine pour finir de préparer ce 5km alors ! :)
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 2 mois #443963
Salut !
Mardi dernier, sortie habituelle avec le groupe, qui a bien grossi, entre les retours de vacances et les nouveaux. Donc groupe débutant bien tranquille pour pas faire peur aux nouveaux et être surs de les ramener entiers. Donc passé 1h à papoter :)
Maintenant, pas de sortie avant dimanche, la ronde des marais à Bourges, j'aurais voulu essayer de battre le record d'il y a 2 ans, mais le circuit a été modifié, pffff fait ch…. ! enfin on verra bien, je partirai à donf et j'essaierai de garder un bon rythme jusqu'à l'arrivée (avec si possible accélération à la fin si encore du jus. Bref, c'est pas là que mes neurones vont surchauffer ;)
Ensuite, on verra, s'il fait moins chaud la semaine prochaine, ptet un footing/entrainement mardi soir à Bourges, sinon ça attendra jeudi à Quimper.
A suivre ...

Posted il y a 8 ans 2 mois #444035
Bonne fin de semaine et bonne course ce we alors !! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes