S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 3 mois #438422
Ce soir, comme je pouvais pas aller courir avec le groupe car trop à la bourre, je suis allé me faire une tite séance classique : 10x400m, R=100m (une bonne minute). Niveau rythme assez fort, quasi à bloc pour aller au bout des 10 séries, en fait c'était surtout dur niveau souffle aujourd'hui.
Au retour, mode pépère jusqu'à chez moi, je me suis même fait la côte finale même si je manquais de jus, mais peur d'attraper froid en marchant.
Pour les chiffres, le plus simple est d'aller sur la page garmin, je tournais autour de 1'36 au 400m :)

Bonne soirée, à la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 3 mois #438466
1'36 sur un bloc de 10 fois 400m c'est top!
par taek78run

Posted il y a 8 ans 3 mois #438534
Un peu moins en fait, mais bon, j'avais des courbatures du dimanche (3x2000m à AS10), et j'avais pas mangé de féculents le midi vu que je pensais pas pouvoir courir le soir ^^ Heureusement que j'avais un Gu au caramel pour me doper un peu ;)

Posted il y a 8 ans 3 mois #438916
Salut tout le monde

Ce matin, beau temps, pas trop chaud au départ, un peu d'air ... donc décidé de partir pour un pti test : 5000m à AS10
Et ben j'en ai bien chié.
En même temps j'allais un peu plus vite que mon AS10, mais quand même, y a du boulot ;)
Bon, faut aussi dire que tout seul, sans lièvre officiel ou sans cible à garder en ligne de mire ou à doubler, c'est tout de suite moins facile. Mais même physiquement j'ia senti que c'était dur, y a qu'à voir comment ma fc a continué à grimper sur la fin, alors qu'elle devrait être moins haute sur un 10km (je suis quand même monté à 198 et resté au dessus des 95%FCM pendant 5min).

Pour les chiffres et fractions, directement sur garmin vu que j'ai intégré à l'arrache les infos dans mon plan ici (importation garminconnect qui ne marche pas encore).

Pour nfo : les allures pendant le 5000m : 4'55 4'51 4'53 4'46 4'50

Bon dimanche

Réponse de Judas68fr sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 3 mois #438928
les splits sont réguliers en tout cas! Joli 5000m! Tu as une course qui arrive?

Pour la FC, oublie pas un truc fondamental: peut-être que la FCmax que tu utilise n'est PAS ta FCmax réelle. Auquel cas le %age ne veut rien dire. Deuxième remarque: tu dis toi meme que c'était de l'AS10"+", du coup c'est normal aussi que ça soit plus difficile/intense, et le cardio reflette ça.

Après moi j'aurais tendance à te dire te stresse pas avec le cardio, pas sur un 10km. Entraine toi pour ton objectif, mets la ceinture le jour J si tu veux, et mesure le cardio, mais ne le regarde surtout pas pendant la course, regarde le après coup. Et pour l'effort ben y a pas de secret, le dernier tiers d'une course (en tout cas jusqu'au semi-marathon, j'ai pas expérimenté au-delà) ben faut s'accrocher et se dépasser. C'est pas le corps qui lache en general à ce stade (pas si tu as suivi un plan bien structuré), c'est le mental.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.

Posted il y a 8 ans 3 mois #438934
En effet, 5km de la ronde des marais de Bourges début septembre, pour le fun : circuit pas tiptop pour faire une perf, vu que le chemin devient vite étroit pour doubler, donc démarrage RAPIDE pour se positionner, ensuite on peut ralentir un peu pour récupérer, et on réaccélère dès qu'on peut ... Quasi en mode cross, d'où les 5x1200m que j'aime bien faire de temps en temps (1000 m AS10 + 200m quasi à donf)

Pour la FCM, je l'ai arrondie à 200, car je l'ai deja approchée sur des fins de course où j'ai fini à bloc, donc je pense pas pouvoir dépasser les 200, ou alors d'un chouillat, donc ça changera pas grand chose niveau %FCM. Et je regarde rarement le cardio en course, je préfère y aller à l'allure et aux sensations, je regarde le cardio après ^^ (en + je me ferais peur si je le regardais, ce matin je me suis juste dit "oh ben il doit bugger" quand je l'ai vu à 198, mais finalement non vu que c'était pas un pic furtif, bref).

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes