S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #435984
Il me semblait que tu avais visé d'autres marques à un moment donné (j'ai un vague souvenir de ça en tous cas), d'où ma question ;)

Merci pour ta réponse Loïc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #436042
En effet, j'avais vu un modèle beaucoup moins cher car piloté par un logiciel installé sur le smartphone, c'est vrai que ça a l'air pas mal comme idée sur le papier, mais bon, pas super chaud quand même, quand on connait la fiabilité de nos smartphones et des logiciels qu'on trouve dessus. D'ailleurs le vendeur a vu de quel modèle je parlais (impossible de retrouver le nom), apparemment il a préféré ne pas le vendre, pas convaincu par ce produit, et la plupart de ses clients préfèrent payer un peu plus cher pour un compex.
Au moins, un compex, ça fait des années que ça marche, que c'est mis à jour régulièrement, et surtout que c'est utilisé par les professionnels, y compris kinés, donc je me sens plus en sécurité.
Et en bonus, comme c'est le compex qui pilote, je peux utiliser mon téléphone pour téléphoner, aller sur internet, jouer ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #436072
Ce matin, 18°C, crachin plutot costaud ... donc parti pour le footing du dimanche QFL avec le coupe-vent ... que j'ai rapidement enlevé. Toujours du mal à partir en tshirt car froid au démarrage, mais rapidement chaud ... faudrait qu'on fasse un échauffement de 10min, revenir à la voiture poser les fringues, et repartir, en fait ^^
Niveau rythme, clairement pas violent, mais au moins on avait le temps de papoter, une des copines m'a dit de partir devant à un moment pour retrouver les autres, mais non, moi j'étais bien à 8km/h avec eux. Non mais oh ! Donc forcément une fc sympa pendant toute la sortie aussi.
A suivre ? probablement mardi, sauf s'il fait meilleur demain et que je décide de me faire une sortie fractionné.

Les chiffres et km :

Kms 10.32 km
Temps 01:17:09
FC Maxi 165 (82%)
FC Moy 134 (67%)

Attention : Spoiler !

A la prochaine

Réponse de chris55 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #436085
Bonjour Loic

Belle petite seance avec un joli % de ta FC moy :)
Bonne continuation pour la suite ;)
par chris55

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : ils ont les chapeaux ronds ...

Posted il y a 8 ans 4 mois #436094
C'est clair que c'est ce qu'utilisent les kinés aussi ;)
Comme j'ai changé depuis 3 mois (pile-poil demain d'ailleurs), je demanderai à ma nouvelle kiné demain ce qu'elle utilise de son côté (je n'en ai pas fait avec elle jusqu'à présent).

Sortie tranquille ce matin ! :)
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 4 mois #436326
Ce soir, pti coup de compex, programme endurance quadris (bien chauds à la fin), puis programme récupération quadris pour les reposer en douceur.
Même remarque que l'autre fois : au démarrage, les muscles ne réagissent pas de manière identique des 2 côtés, obligé de mettre des intensités différentes sur les électrodes pour avoir à peu près le même effet (visuel et ressenti). Par contre, une fois chaud, les intensités se sont rejointes.
Ensuite pour la récup, je l'ai mise pas trop forte pour vraiment récupérer, juste des vibrations visibles mais pas plus.

Allez zou vais zapper un peu, à pluche

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes