kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448828C'est à peu près çalestat écrit: tu peux être confiant pour ce semi, et puis tu n'as même pas la pression puisque l'objectif n'es pas là
La seule pression éventuelle concerne l'absence de référence récente en course (ou alors le 15 km de cet été qui s'était très mal terminé mais dont je pense avoir tiré les enseignements)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448836Bon, tout est dit. Donc rien à ajouterkamoulox69 écrit: Mon RP était couru à 4'02, j'ai fait la seule grosse séance d'AS21 (4000/3000/3000) autour de 3'54-3'55 et je compte partir sur ces bases. Si ça coince à un moment ce sera pas très grave (je pense pouvoir finir "au pire" en 4' ... sauf défaillance) et je ne me mettrai pas minable juste pour essayer d'atteindre tel ou tel chrono.
J'aurai normalement l'occasion de refaire au printemps un semi qui sera un objectif prioritaire avec le bénéfice de toute la prépa marathon et un 10 km juste avant. Les ambitions seront clairement plus hautes que celles de dimanche (c'est-à-dire viser le chrono fixé pour la prépa)
- vincent.locquet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de vincent.locquet sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448850Alex, permets-moi de relativiser ta dernière phrase. Je comprends ton point globalement mais cela risque de faire peur à des gens qui aimerait se lancer dans ces distances . Dépendamment de ton objectif et s'il reste modeste (3h15-30 au marathon par exemple), tu peux très bien te préparer avec 3 séances hebdomaires et des volumes allant rarement au-delà de 45 km. Perso je l'ai déjà fait. C'est la qualité des séances plus que la quantité qui importe. Mais jusqu'à un certain point j'en conviens. Je pense que pour des objectifs plus rapides (genre 3h) ca te prend un peu plus de séances et de volume.Judas68fr écrit: Le fait que beaucoup soient loin de cette valeur le jour J vient probablement du fait qu'ils n'ont pas développé l'endurance pour tenir cette allure sur la distance lors de leur prépa. C'est comme toutes les distances, il faut se donner les moyens. C'est pas avec 3 seances et 30-40km par semaine que tu vas preparer un marathon dans des conditions optimales (meme un semi-marathon ça me semble aberrant avec un volume aussi faible).
sinon bon jus pour votre course.
- kamoulox69
- Golden runner's
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448870Je classe les objectifs selon 3 niveaux:
niveau1: établir une 1ère marque et/ou améliorer un RP pas très représentatif
niveau2: atteindre une barrière (temps, vitesse ou allure "symboliques") (que ce soit pour une 1ère marque ou pas)
niveau3: atteindre la performance optimale
Plus le coureur aura d'expérience et plus il sera orienté vers le niveau3.
L'entraînement devra quoiqu'il arrive être adapté au niveau de l'objectif et Alex, toi et moi pensons à peu près la même chose
Pour en revenir à mon marathon, il s'agira d'établir une 1ère marque mais en essayant déjà de se rapprocher d'un chrono "potentiel" sur cette distance (sans rechercher la perf optimale)
Je viens de passer à 5 séances (sur les conseils d'Alex ) avec seulement 2 séances de qualité et j'apprécie ce découpage.C'est la qualité des séances plus que la quantité qui importe.
Les séances sont plus courtes et les séances de qualité sont toujours séparées par au moins une séance d'EF légère.
A 3 ou 4 séances, on est très souvent à 1h15-1h30 par séance et la SL occupe une grosse part du volume hebdo.
De toute façon on doit faire confiance au plan choisi et aucun ne garantit d'atteindre l'objectif
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448873L'inverse étant aussi valable. Plus ta prépa sera intense (qualité et volume), plus tu dois espérer un chrono optimisé pour son. Iveau actuel. Autrement tu perds une partie de ton temps. Par contre le degré d'implication pour un chrono donné dépendra de chacun. Des gars font moins de 3 h les yeux fermés, d'autres ne les feront jamais, même avec 7 seances hebdos.C'est en ce sens que je dis que l'objectif va déterminer le niveau d'exigence de la préparation.
- kamoulox69
- Golden runner's
Posted il y a 8 ans 1 mois #448875Très juste aussiAir1 écrit: L'inverse étant aussi valable. Plus ta prépa sera intense (qualité et volume), plus tu dois espérer un chrono optimisé pour son. Iveau actuel. Autrement tu perds une partie de ton temps. Par contre le degré d'implication pour un chrono donné dépendra de chacun. Des gars font moins de 3 h les yeux fermés, d'autres ne les feront jamais, même avec 7 seances hebdos.
Si vous voulez vous marrer allez jeter un coup d’œil au plan pour mon 1er 10 km (j'ai mis à jour mon carnet après mon inscription sur le forum il y a presque un an)