S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10

Posted il y a 8 ans 1 mois #448413
Début de la semaine 8, semaine particulière avec le semi dimanche.
Petit rappel d'allure en 4*5' avec r=2' donc blocs très courts et récup très longues.
Grand soleil et encore 23-24°C.
Les blocs ont été courus sur les quais, peu de virages, revêtement type stabilisé et ne servent pas à valider une allure.

Bilan de la sortie :
Distance 13,02 km
Temps 59:36
Allure Moy 4'35"/km soit 13,11 km/h
FC Moy 147 (76%)
FC Max 167 (86%)
Dénivelé +49 m

1. 3,99km en 20'01" : 5'01"/km - FCMoy 134 (69%), FCMax 151 (78%) - 7m D+ | 11m D-
2. 1,31km en 05'00" : 3'49"/km - FCMoy 159 (82%), FCMax 163 (84%) - 8m D+ | 9m D-
3. 0,38km en 02'00" : 5'16"/km - FCMoy 149 (77%), FCMax 159 (82%) - 4m D+ | 0m D-
4. 1,29km en 05'00" : 3'53"/km - FCMoy 162 (83%), FCMax 167 (86%) - 8m D+ | 8m D-
5. 0,40km en 02'00" : 5'00"/km - FCMoy 151 (78%), FCMax 163 (84%) - 0m D+ | 0m D-
6. 1,29km en 05'00" : 3'53"/km - FCMoy 161 (83%), FCMax 166 (86%) - 8m D+ | 4m D-
7. 0,37km en 02'00" : 5'24"/km - FCMoy 151 (78%), FCMax 163 (84%) - 0m D+ | 0m D- (demi-tour)
8. 1,29km en 05'00" : 3'53"/km - FCMoy 161 (83%), FCMax 164 (84%) - 9m D+ | 8m D-
9. 0,18km en 01'04" : 5'53"/km - FCMoy 154 (79%), FCMax 163 (84%) - 0m D+ | 0m D- (demi-tour)
10. 2,53km en 12'31" : 4'57"/km - FCMoy 142 (73%), FCMax 146 (75%) - 5m D+ | 6m D-

Le 1er bloc est couru plus rapidement pour faire monter un peu le cardio mais avec les récup, les moyennes ne veulent vraiment rien dire.
La FC monte jusqu'à 167 mais à un moment où l'allure était autour de 3'30 sinon elle était relativement sage.
Les jambes ont pu tourner même si l'allure n'a pas été évidente à trouver (très irrégulier)
Le RAC montre que la séance n'a pas été trop éprouvante :)
On verra dimanche si le 3'54-3'55 est tenable "longtemps"

Lien Strava

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10

Posted il y a 8 ans 1 mois #448422
mmh, 3'55... Ca donne presque envie de venir te titiller dimanche! :laugh: (malheureusement je pense que c'est encore un peu hors de portée pour moi pour ces distances, donc t'es relativement en sécurité cette fois-ci).

Tiens par contre, j'ai un pote ici qui a couru un semi en 1:22:37 (3'55/km) il y a quelques semaines et qui va viser un sub 2h52 (son RP sur la distance) sur le full ce week end (course sur le meme parcours que mon semi). Lien Strava . J'en parlais avec lui il y a quelques jours.

Le profil du marathon partagé par Bambi c'est le marathon du Beaujolais? C'est dégueulasse comme parcours, avec la vieille côte là où tout le monde se prend le mur habituellement... :P
par Judas68fr

Réponse de personne sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10

Posted il y a 8 ans 1 mois #448426
Le vrai souci à la Rochelle, c'est de louper la cote tellement elle n'est pas marque (ou tellement on est fatigué). Mais elle se rappelle vite à nous. C'est vraiment rien de raide, mais usante car longue, et elle m'avait fait très très mal alors que j'étais très bien en arrivant à son pied sur le deuxième tour. Mais comme tu l'as dit, je m'étais fait embarqué par la foule, et surtout les sensations.

Nul doute que tu es plus sage et raisonnable que moi, si en plus tu as un coup d'oeil sur le cardio/allure (rien de tout ca en 2007 pour moi), ca devrait passer sans soucis.

PS: oublie pas de prendre du plaisir, c'est vraiment un marathon sympa, et tu sembles etre dans de bonnes dispositions pour atteindre tes objectifs.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10

Posted il y a 8 ans 1 mois #448427

Judas68fr écrit: Le profil du marathon partagé par Bambi c'est le marathon du Beaujolais? C'est dégueulasse comme parcours, avec la vieille côte là où tout le monde se prend le mur habituellement... :P

Je crois bien que c'est elle ;)

mmh, 3'55... Ca donne presque envie de venir te titiller dimanche! :laugh: (malheureusement je pense que c'est encore un peu hors de portée pour moi pour ces distances, donc t'es relativement en sécurité cette fois-ci).

Tant qu'on n'a pas couru et franchi la ligne, on peut bien annoncer les allures qu'on veut :P
Si ces allures paraissent crédibles, je trouve que c'est déjà la marque d'une belle progression mais on doit valider par une course comme tu le fais très régulièrement :)
Ma dernière course à objectif "réussie" date de novembre 2015 :ohmy: (mon dernier 10 km)
Depuis .. une grosse blessure et des courses nature "galère".
Le semi devrait donc remédier à ça au moins pour avoir un chrono plus conforme à mon niveau actuel.
Pour un 10 km, je vais devoir attendre jusqu'en Mars :huh: :huh: (soit 17 mois sans chrono sur la distance...)

Tiens par contre, j'ai un pote ici qui a couru un semi en 1:22:37 (3'55/km) il y a quelques semaines et qui va viser un sub 2h52 (son RP sur la distance) sur le full ce week end (course sur le meme parcours que mon semi). Lien Strava . J'en parlais avec lui il y a quelques jours.

Ce ne sera donc pas son 1er marathon :whistle:
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par kamoulox69.

Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10

Posted il y a 8 ans 1 mois #448432
c'est sa 3e tentative (2:59:14 sur la premiere à Ottawa il y a 2 ans). 2h52 c'était Boston l'année derniere.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Posted il y a 8 ans 1 mois #448441

personne écrit: Le vrai souci à la Rochelle, c'est de louper la cote tellement elle n'est pas marque (ou tellement on est fatigué). Mais elle se rappelle vite à nous. C'est vraiment rien de raide, mais usante car longue, et elle m'avait fait très très mal alors que j'étais très bien en arrivant à son pied sur le deuxième tour. Mais comme tu l'as dit, je m'étais fait embarqué par la foule, et surtout les sensations.

Merci encore pour tes conseils ... en espérant que ton expérience 1er marathon puisse me servir à ne pas reproduire certaines erreurs (ce qui n'empêchera pas d'en commettre d'autres :whistle: )
Tu te doutes bien que j'ai déjà "mémorisé" le parcours et repéré les endroits a priori "piégeux" ;) (ça reste très théorique)
J'ai déjà couru quelques footing à La Rochelle mais jamais du côté de cette difficulté (déjà prise en voiture... ça compte? :laugh: )

Nul doute que tu es plus sage et raisonnable que moi, si en plus tu as un coup d'oeil sur le cardio/allure (rien de tout ca en 2007 pour moi), ca devrait passer sans soucis.

Déjà que je m'enflamme pas sur 10 ou sur semi, je ne me vois pas le faire sur marathon! Ce que j'ignore, c'est à la fois la zone d'allure et la zone de FC qui doivent me permettre de rallier l'arrivée :dry:

PS: oublie pas de prendre du plaisir, c'est vraiment un marathon sympa, et tu sembles etre dans de bonnes dispositions pour atteindre tes objectifs.

Merci ;)
Même si un imprévu m'empêche de participer au marathon, je serai sur place pour profiter de la ville et suivre la course :)
Si tu as d'autres petits détails qui te reviennent en tête (par rapport à la course ou à la prépa), je suis toujours preneur ;)

Judas68fr écrit: c'est sa 3e tentative (2:59:14 sur la premiere à Ottawa il y a 2 ans). 2h52 c'était Boston l'année derniere.

Ok :)
Difficile de comparer les profils (coureur, méthodes d'entraînement) mais ça donne surtout une indication sur la possibilité de progression :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes