S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448158

dule66 écrit: Jolie SL
Même kilométrage que moi, mais 3/4 d'heure de moins :lol:
Du coup, hein, on se demande qui bosse le + :P :silly:
Et puis les côtes, ça te forge les cuisses..... Ouille ouille.... :silly: :lol:

Merci :)
Je pense que tu as beaucoup plus bossé que moi (durée, intensité, dénivelé) ;)
J'ai quand même pu me rendre compte sur les mini côtes à quel point j'étais vite mal à l'aise donc je n'échapperai pas moi non plus à des SL vallonnées :sick: ( les cuisses et les mollets devraient apprécier :sick: :sick: )
Ce sera d'ailleurs une autre question à poser: comment gérer le dénivelé pendant un marathon?
Faut-il garder l'allure et si oui quelle tolérance peut-on s'accorder sur la FC?
Faut-il ralentir en montée et accélérer en descente? (je ne parle pas de gros dénivelé bien sûr)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448163
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Réponse de lestat sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448165

kamoulox69 écrit:

dule66 écrit: Jolie SL
Même kilométrage que moi, mais 3/4 d'heure de moins :lol:
Du coup, hein, on se demande qui bosse le + :P :silly:
Et puis les côtes, ça te forge les cuisses..... Ouille ouille.... :silly: :lol:

Merci :)
Je pense que tu as beaucoup plus bossé que moi (durée, intensité, dénivelé) ;)
J'ai quand même pu me rendre compte sur les mini côtes à quel point j'étais vite mal à l'aise donc je n'échapperai pas moi non plus à des SL vallonnées :sick: ( les cuisses et les mollets devraient apprécier :sick: :sick: )
Ce sera d'ailleurs une autre question à poser: comment gérer le dénivelé pendant un marathon?
Faut-il garder l'allure et si oui quelle tolérance peut-on s'accorder sur la FC?
Faut-il ralentir en montée et accélérer en descente? (je ne parle pas de gros dénivelé bien sûr)

Tiens ça m'intéresse ça, mais pas que pour marathon, sur toute course "plate" il peut y avoir des bosses, comment les gérer ?
par lestat

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448171

lestat écrit: Tiens ça m'intéresse ça, mais pas que pour marathon, sur toute course "plate" il peut y avoir des bosses, comment les gérer ?

La réponse a aussi dû être donnée quelque part :huh: mais à force de poser des questions, les réponses vont se retrouve centralisées ici :P
Sur mon semi l'an dernier, le km 2 était descendant mais je n'ai pas "osé" accélérer; il y avait un bon faux-plat autour des kms 9-10 où j'ai ralenti (10' perdues) et j'ai ensuite accéléré légèrement dans la partie descendante pour rattraper ce retard. Comme j'étais encore à une allure prudente, ça ne s'est pas senti.
Apparemment il y avait aussi quelques faux-plats aux kms 14-15 mais c'était dans une partie où je venais d'accélérer donc je n'ai pas bien "ressenti" l'impact des montées.
Sur mon dernier 10 km (fin novembre), il y avait une côte de 300m à 4% dans le km8 qui m'a bien coupé les jambes et a sérieusement entamé ma capacité à relancer sur la fin :P
Dès qu'on parle de côtes, il est bien évident que je ne suis pas un très bon exemple :laugh: :laugh:

Réponse de dule66 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448180

kamoulox69 écrit:

lestat écrit: Dès qu'on parle de côtes, il est bien évident que je ne suis pas un très bon exemple :laugh: :laugh:

Moi non plus :P
Ce que je sais c'est qu'on nous fait bosser les côtes malgré tout pendant l'entrainement, pour faire monter le cardio et muscler les cuissots. Quand tu es à l'aise dans la pente, c'est forcément plus facile sur du plat !

Ceci dit, Valencia, c'est plat comme la main, et ça m'arrange..... ;)

par dule66

Réponse de bambiRun sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448188
Les cotes ou gros faux plats sur des courses sur route sont 'pour moi' un énorme piège. On peut perdre beaucoup beaucoup.
Sur la bosse en elle meme , oui un peu ( des fois beaucoup mais la bon on en parle plus car le chrono ne sera plus qu'un doux rêve :/) , mais surtout sur ce qui suit ! Il faut etre capable de relancer derrière pour compenser la perte d'allure.
Je pense qu'il faut être très concentré pendant la préparation sur ces passages du parcours ( quand on a la chance de le connaitre).
Se dire que ca va etre dur, se préparer mentalement à ce ( ou ces) passage) compliqué mais s'imaginer le passer avec succès ! Ca aide pour le jour de la course au moment ou on est dedans . Surtout ne pas fanfaronner le kilomètre avant! Ne pas se tromper de combat et allez faire la guerre à chaque bosse :p
Ca c'est pour le coté mental...pour le coté physique ( qui joue tres peu en fait :p ) , bein moi je me dis qu'il faut en gros etre dans sa zone "critique acceptable" que pour le dernier quart de la bosse. Avant, faut etre bien, donc bein forcément faut ralentir , mais comme on va relancer jsute derrière....:)

e/ Ce n'était que mon humble point de vue
par bambiRun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.335 secondes