S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de CAP2018 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448190

kamoulox69 écrit:

jeanmarc écrit: Bien que tu n'aime pas ça je dit quand même que tu enchaîne des belles sorties ( à part les côtes :evil: ) et que la première étape qui est le semi va être intéressant

Merci :)
Tu peux dire "belle séance" sans crainte ;) . Faut juste éviter d'en tirer des conclusions :laugh:
Je me doute que, sur d'autres suivis, 1h30 à 4'53 et 73% ça donnerait presque envie de sortir le champagne :P

Ah bah oui, vas pas trop "craner" chez les debutants :laugh:
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448191
Merci pour cet avis ;)
Le marathon de La Rochelle n'est pas aussi vallonné que celui du Beaujolais par exemple :whistle: mais vu mes aptitudes au-dessus de 1.5% de D+ ....
Les passages avec "bosses" sont aux km2, 7-8, 27-28 (2ème boucle), 33-34 donc a priori sur les premières ça devrait sembler "facile" (avec le risque de trop en faire sans s'en rendre compte) et sur les dernières, l'état de fraîcheur aura une grande importance :huh:

Dimanche prochain sur le semi de Lyon je connaîtrai le parcours mais la difficulté viendra surtout de l'allure plus élevée et moins prudente que l'an dernier donc avec une incertitude sur la capacité à bien gérer les quelques passages avec "bosses".

Réponse de bambiRun sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448194
les 1eres , km2 et 8, passe les uniquement au cardio et à la sensation sans te prendre la tete. Tu seras frais , y aura pas de souçis.
Ca sera encore vrai au km28 ...concentration et pas de folie sur celle-ci .
km33: le combat va commencer :)
( Sur le marathon du Beaujolais , la "grosse" est aussi au 32/33 :lol:
[IMG
par bambiRun

Posted il y a 8 ans 2 mois #448201
Pour un 1er marathon on aurait envie de réussir une prépa dans laquelle on aurait pu "apprivoiser" TOUS les paramètres et c'est malheureusement impossible.
Je me dis que tout ce qui permet de se rassurer, d'anticiper certaines difficultés sera bon à prendre ...

BambiRun écrit: km28 ...concentration et pas de folie sur celle-ci .
km33: le combat va commencer :)

pour l'instant c'est à peu près comme ça que j'imagine la course ;)
(et pour le Beaujolais, c'est largement au-delà de mes capacités :sick: )

Réponse de jeckx sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S7/16

Posted il y a 8 ans 2 mois #448277

kamoulox69 écrit: Faut-il ralentir en montée et accélérer en descente? (je ne parle pas de gros dénivelé bien sûr)

Pareil que toi, les côtes c'est pas mon truc.
Je gère les côtes à mon rythme sans me laisser entraîner par le groupe auquel je peux appartenir.
J'ai le souvenir d'un semi avec Seb35 où il avait fait remarquer après coup que ma FC baissait même un peu en côte.
Mais ma foulée est nettement plus efficace en descente et je recollais sans problème sans fournir d'effort.
Mais bon ça dépend un peu des caractéristiques de chaque coureur.
par jeckx

Posted il y a 8 ans 2 mois #448286

jeckx écrit: Pareil que toi, les côtes c'est pas mon truc.
Je gère les côtes à mon rythme sans me laisser entraîner par le groupe auquel je peux appartenir.
Mais bon ça dépend un peu des caractéristiques de chaque coureur.

J'avais géré comme ça sur le semi, je verrai dimanche si j'ai progressé dans ce domaine ;)
Je me posais surtout la question pour le marathon: c'est un peu comme pour l'allure, l'AS42 est facile à tenir même sur 2h mais un éventuel surrégime imperceptible ne pardonne pas. Une dépense d'énergie supplémentaire en côtes, même très légère, peut aussi se payer sur la fin. Je vais essayer de m'y préparer en utilisant les SXL (sans travail d'AS)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes