kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448454Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448456Bonne semaine !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448466Concernant le marathon, comme tu le dis souvent, difficile de savoir dans quelle zone de FC tel ou tel coureur sera capable de tenir la distance (80%? 83%? 86%? ...)
J'ai vu un coureur sur strava qui pendant sa prépa, tournait autour de 160-162 puls en AS42.
Le jour de la course, bien avant le semi, il s'est retrouvé autour de 170 et a continué à la même allure jusqu'à l'arrivée (terminant même au-delà de 185 sur la toute fin)
- kamoulox69
- Golden runner's
Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448467Merci , la fin de semaine est maintenant très allégéePatrick57 écrit: Une belle séance de rappel qui devrait te permettre d'envisager un bel RP dimanche !!
Bonne semaine !!
Dans mes prévisions d'état de forme, j'avais indiqué "excellente" pour début Octobre
On verra dimanche ce que ça donnera, le RP est à 4'02 ( à vos pronostics )
- kamoulox69
- Golden runner's
Oups! J'avais loupé ton messageCAP2018 écrit:
kamoulox69 écrit:
Mercijeanmarc écrit: Bien que tu n'aime pas ça je dit quand même que tu enchaîne des belles sorties ( à part les côtes ) et que la première étape qui est le semi va être intéressant
Tu peux dire "belle séance" sans crainte . Faut juste éviter d'en tirer des conclusions
Je me doute que, sur d'autres suivis, 1h30 à 4'53 et 73% ça donnerait presque envie de sortir le champagne
Ah bah oui, vas pas trop "craner" chez les debutants
Et je te confirme: je ne me mêle pas à la lutte farouche des champions de l'EF, lutte qui semble mobiliser l'énergie de certains coureurs
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S8/16: semi Lyon le 2/10
Posted il y a 8 ans 1 mois #448485kamoulox69 écrit: Je suis allé sur son profil mais il ne partage qu'avec ses amis
Concernant le marathon, comme tu le dis souvent, difficile de savoir dans quelle zone de FC tel ou tel coureur sera capable de tenir la distance (80%? 83%? 86%? ...)
J'ai vu un coureur sur strava qui pendant sa prépa, tournait autour de 160-162 puls en AS42.
Le jour de la course, bien avant le semi, il s'est retrouvé autour de 170 et a continué à la même allure jusqu'à l'arrivée (terminant même au-delà de 185 sur la toute fin)
ah mince, je savais pas, désolé..
Moi je m'inquiéterai pas trop de la FC (mais c'est moi ). De façon bête et méchante, le jour où je m'attaquerai au marathon, je baserai certainement mon allure de travail sur un semi récent, quitte à ajuster un petit peu pour que ça me semble raisonnable (quand on y croit, que le mental est là, souvent le résultat vient derriere).
La FC... Tu es un peu dans la meme situation que moi, suivant les jours et les entrainements, tu vas pouvoir courir un 5*1000m en AS5 à une FC qui est inférieure à ta FC "seuil". Mais on sait tous les deux que ça veut rien dire.
De la meme façon avoir une FC de X en entrainement un jour sur un bloc de 8km à allure marathon par exemple c'est bien, mais qui te dit que le jour J à la meme allure tu auras la meme FC X? Perso ça marche jamais chez moi ces trucs. En entrainement semi, mes blocs sont entre 170 et 172-3, le jour de la course après 8km je suis à 176 et je titille souvent les 180 à la fin.
Pourtant l'effort fourni entre l'entrainement et la course est similaire. Le stress et l'adrenaline s'occupent de faire monter la FC.
Ton approche de surveiller la derive est valide, mais c'est vraiment la seule chose que je vérifierai sur les données cardio pour du travail d'allure spécifique. La valeur après...
Peut-etre que pour ton premier marathon tu n'auras pas le niveau d'endurance pour dépasser 82% de FCmax par exemple. Mais avec le volume supplémentaire et l'expérience, tu pourras courir le suivant à 85 (et donc une allure bien plus soutenue).
Tu peux très bien partir sur une allure de travail basée sur ta performance de dimanche, l'ajuster d'après la valeur prédite par ton temps sur semi pour que ça soit plus raisonnable (surtout pour une premiere fois sur la distance). Je pense que tu sais deja où tu veux aller en plus, le plan est deja là, tu peux t'y tenir
Pour les entrainements centrés sur le cardio, je veux pas être méchant, ,mais quasiment personne ne s'entraine à la FC au Canada, et pourtant ils ont deux athletes qui ont terminé 10e et 23e du marathon à Rio (je les suis tous les deux sur Strava et GC, aucun n'utilise de cardio). Les français qui parlent tout le temps du cardio par contre y en a meme pas eu un qui a participé (ça m'a surpris d'ailleurs!)...
Kenenisa Bekele qui a gagné le marathon de Berlin ce week end a couru la course sans montre GPS..