S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: en vacances! Prepa semi débutée (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #445111
petit footing de 40' environ cet après midi dans les champs de maïs, 7.6km @ 5'18/km
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: en vacances! Prepa semi débutée (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #445260
Petite seance de travail aujourd'hui, j'ai refait la seance de lactate shuttle d'il y a quelques semaines. Pour ceux que ça intéresse c'était par ici:

Judas68fr écrit: Sortie navettes lactates ce soir:

objectif: 40" - 60" - 90" - 2' - 2' - 90" - 60" - 40" @ T-pace (3'55-4'/km), avec recoveries de durée identique @ M-pace (4'15-4'20/km)

Details de la sortie ici

Comme toujours sur ces seances, pas evident de respecter les allures à la lettre. Au final ça va, une bonne partie des portions M-pace étaient plus rapides. Sensations excellentes par contre! Pas l'impression d'avoir à pousser, tout était parfait!

Séance mieux réussie que la premiere fois je pense. Allures T-pace plus rapide que l'objectif, M-pace un poil plus lent. Ca allait sur la deuxième moitié, du coup j'ai accéléré un peu.

J'ai mis les portions T-pace en rouge pour la lisibilité.

15' d'échauffement puis

40" @ 3'55/km
40" @ 4'30/km
60" @ 3'53/km
60" @ 4'24/km
90" @ 3'56/km
90" @ 4'19/km
120" @ 3'58/km
120" @ 4'20/km
120" @ 3'50/km
120" @ 4'23/km
90" @ 3'49/km
90" @ 4'24/km
60" @ 3'43/km
60" @ 4'27/km
40" @ 3'37/km
40" @ 4'17/km

puis retour au calme sur 15' environ.

Demain retour au Canada! Finies les vacances! :(
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: en vacances! Prepa semi débutée (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #445262
T'as senti une différence par rapport à la première séance où les 2 allures étaient un peu plus resserrées?

Réponse de Pimass sur le sujet Judas68: en vacances! Prepa semi débutée (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #445265
Le terme de "recoveries" est un peu exagéré !!!
Ca reste des fractions de travail à allure légèrement [strike]plus lentes[/strike] moins rapides... et c'est tout l'intérêt de ce type de séance.
Bravo, et bonne dernière soirée dans la vieille Europe !

A plus et au plaisir de voir la carte de Kingston remplacer celle de Strasbourg ! ;)
par Pimass

Posted il y a 8 ans 2 mois #445269
@Kamel: ouais, j'ai mieux senti le "switching" des "gears" comme dirait le coach. Je pense que la seance était mieux réussie du coup!

@Pimass: c'est vrai, mais dans le detail de ma seance le coach a mis "M-pace recoveries" alors je les appelle comme ça! :)

Pour le retour au Canada faudra surtout suivre la baisse du thermomètre! :laugh:
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: en vacances! Prepa semi débutée (2 Oct)

Posted il y a 8 ans 2 mois #445298
Déjà que sur 3' je galère à caler les allures, je trouve ça impressionnant de le gérer sur des intervalles courts et en pyramidal :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes