Desloughi - Plan VO2Max S3/6
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391829Après, tu peux visé 4'55 je pense.
Sur le premier tu peux le faire 10/15s plus vite pas de soucis, mais force toi à rééquilibrer sur les kilomètre 2 et 3.
Si tu as gagné 15s dis toi que tu peux les perdre ailleurs.
Tu peux faire le km 2 en AS10 avec une allure dégressive , le 3, 5"/10" plus lentement et le 4&5, 3/5" plus lentement, avant de repartir sur ton AS10 à partir du 6 ème km, pour monté en volume sur les 2 derniers km.
Le début te permettra de te caler sur ton allure sans avoir à doubler plein de monde ( temps pis si c'est toi qui fais chier les autres après).
Les kilomètre 3 à 5 ce sera de la récupération.
Les kilomètres 6, 7 et 8 ton allure cible, donc dur, mais pas trop.
La fin tu donnes tout et tu meurs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391836Ensuite je cale mon Allure prévue du 2 au 8ème..
Et les 2 derniers on meurt
Bonne fin de semaine
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391854zdravo écrit: simple suggestion
1-3eme Km : un peu plus rapide que ton AS10 (15s sur le 1er km, 10s sur le 2e km, 5s sur le 3e)
3-8eme Km : AS10
8-9eme Km : tu peux commencer à accélérer ^^ (AS10 - 10s ?)
9-10eme Km : tu lâches les chevaux !!
Déjà que l'AS10 travaillée est plus rapide que celle d'un précédent 10 km, j'exploserais au 2ème!!!
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391870Souvent, même en redescendant à mon AS10 je lâche aussi bien physiquement que mentalement.
Kamoulox : Je pense que Zdravo a fait "une faute de frappe" et a voulu mettre plus lente (ou moins rapide au choix car il semble être quelqu'un de progressif. Et du coup, je suis assez d'accord avec sa stratégie, surtout si on ne connait pas très bien le comportement de son corps sur 10km.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391879Dans ce cas c'est effectivement une stratégie à laquelle j'adhère aussi même si l'écart avec l'AS10 travaillée (+15/+10) me paraît trop important au départ (+3 à +5 secondes suffisent jusqu"au 3ème)).Kodama écrit: Je pense que Zdravo a fait "une faute de frappe" et a voulu mettre plus lente (ou moins rapide au choix car il semble être quelqu'un de progressif. Et du coup, je suis assez d'accord avec sa stratégie, surtout si on ne connait pas très bien le comportement de son corps sur 10km.
Selon les sensations, le rythme peut être accéléré plus progressivement à partir du 7ème (AS10 - 10" au 8ème ressemble beaucoup à un gros lâcher de chevaux!!!!)
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses
Posted il y a 9 ans 2 semaines #391891Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.