S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391076

Kharaez écrit: Effectivement, les chiffres donnent une impression de cible "un peu facile". Côté sensations ça donnait quoi ?

Les sensations étaient très bonnes (je n'avais pas fumé de la journée :) ) et à aucun moment je ne me suis posé la question "mais comment je vais faire pour finir?".
Ça allait donc vraiment bien, jusqu'au tour 20. J'ai ralenti au tour 22 et pendant sa récup pour reprendre un peu mes esprits et finir à l'allure sur laquelle je m'étais calé pendant le second bloc.

De là à tenir les 4'15 (au lieu de de 4'26) pendant toute la séance, je ne pense pas en être tout à fait là encore :unsure:
par Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391097
Essaie, temps pis si tu craque 2 fractions trop tôt, mais je pense que tu as les moyens de les accrocher et quand je disais 4'15 c'est pas forcément toutes en dessous de 4'15, mais en rester très proche de cette allure et avoir au moins 4'15 de moyenne.
par DBriot

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391254
Je suis d'accord avec toi @DBriot sur le fait d'essayer. D'ailleurs j'ai tenté d'aller plus vite aujourd'hui pour ma séance 5 km préparatoire. J'ai choisi de faire le 5km d'une traite, et de viser plus vite que 4'52-55/km, allure que je vise pour le 10k la semaine prochaine.

Deux choses m'ont fait décider d'aller plus vite que l'allure visée : j'ai considéré ça comme une course B) et donc je voulais tout donner :sick: , mais aussi je voulais me rendre compte de mes limites pour ne pas partir trop vite le jour J.

Mais grande première, ma copine (qui ne court jamais) est venue avec moi aujourd’hui malgré le vent. Je lui ai passé la montre pour qu’on court en fonction de sa FC et pour le côté ludique. 4 km sans s’arrêter et sans finir carbo, elle veut même en refaire une autre : j’étais content de mon coaching :)

Sinon la séance a donné ça :
Kms : 10.33 km
Temps : 01:06:03
Allure moyenne : 6'23"/km
FC Maxi : 191 (96%)
FC Moy : 157 (79%

Attention : Spoiler !

J'ai craqué au km 4, mais j'ai pu accélérer un poil à la fin, car c’était la fin. Les FC sont très hautes +94% pour les km 4&5.

Conclusions :
- Je ne tiendrai pas un 10k à cette allure
- Ca m'a permis de prendre conscience de mes limites pour ne pas partir trop vite le jour J
- RP sur 5 km . Je sens clairement une progression
- Je ne sais pas si courir plus vite n’a pas gâché le but de la séance (le but étant d’habituer le corps à une allure donnée; d’après ce que je comprends) ?
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Desloughi.

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391256
Bilan du mois d'Octobre : 152 km

Un bon mois ;)
par Desloughi

Réponse de undead sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391272
beaucoup de coureurs ont fini les 10kms avec 92/94% de FCmax
l’idée de préparer ce "test" est je crois aussi d'habituer son cormps à maintenir une FC hautes et de façon prolongée...
tu y es quand même super bien arrivé...avec un peu de dérive sur les 4/5kms
ton plan a été effectué avec sérieux et tu sens les bénéfices... ça ne laisse présager que du bon...

après je n'ai aucun recul, mais pourquoi pas partir sur 3kms en 4'50-52'/km et de finir plus fort si le cardio et les jambes te le permettent...

moi je ne vois qu'une belle séance bien positive pour ton 10 kms :) :)
bravo ;)
par undead

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391276
yep joli volume pour octobre! :)

Joli 5km aussi, en gros tu dois pouvoir accrocher les 4'55 au 10km, vu que ton 5k passe en 4'46, non?
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes