S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389330

zdravo écrit: faut les tenir les >90% sur 10km... surtout si l'on monte vite à cette fréquence !

C'est bien ça mon problème, je monte assez vite dans les tours. Mais c'est pour ça que l'entrainement est fait :)
A part les séances AS10, SL-90% est ce que les entrainement VMA 95+ permettent aussi d'augmenter son seuil de résistance dans les hautes FC ?

zdravo écrit: Par contre lors de la sortie EF, tu es un poil au dessus. RAS concernant l'AS10 et je pense aussi qu'il y a un peu de marge :)

Oui, j'ai oublié de le mentionner dans mon post. je fais attention normalement à ne pas dépasser.

Judas68fr écrit: Joli et belle régularité!

Par contre, vu ton allure en EF, et ton cardio sur tes segments en AS10, j'aurais tendance à dire que ta vraie AS10 est bien plus rapide que ça! (tu peux viser plus haut que 90% FCM pour du 10km).

Merci, je n'ai pas regardé la FC pendant les segments AS10, mais j'étais assez surpris du résultat. Le froid doit beaucoup jouer, car je ne me sens pas dans une grande forme non plus ou alors ce sont les entrainement qui portent leur fruit (mais je n'ai que 3,5 semaines de plan à mon actif)

DBriot écrit: 0je trouve que tu nous as fait une belle séance en tout cas! :ohmy:
Je disais sub 52? :dry: Mais, tu dois pouvoir tatonner les 48 minutes avec une telle séance, non? :huh: Maintenant je ne suis pas non plus expert du 10, ni de ce type de séance, mais je pense que c'est réalisable. B)

Je pense que je partirai sur mon 5'/km du moins au début et je verrai bien comment ça évolue. Mais bon, le 48/49' ne semble plus inatteignable comme c'était le cas avant que je commence le plan. Juste ça ça motive :)
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Desloughi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 4 semaines #389373
Belle séance. ;)

Tu dois pouvoir faire un peu mieux en AS10 je pense. :)
par secalex

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390382
Je n'ai pas fait de course ce weekend et donc pas explosé de RP :) mais je me suis tout de même un peu bougé. Samedi c'était SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM (156-168 bpm) avec R=2' et aujourd'hui EF tranquille.

Voilà ce que ça donne :
Kms : 13.05 km
Temps : 01:21:12
Allure : 6'13"/km
FC Maxi : 173 (87%)
FC Moy : 154 (78%)

Attention : Spoiler !

RAS pour cette séance si ce n'est que je n'arrive pas à m'expliquer l'allure plus rapide sur le 2nd bloc avec une FC moyenne plus basse... Les deux blocs ne sont pas fait sur le même parcours mais leur profil est très proche.

Les séances de cette semaine s'annoncent difficiles à caser, c'est le feu au boulot et la nuit qui tombe une heure plus tôt n'aide pas.
par Desloughi

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390385
Bizarre, on ne voit pas ta séance d'EF ;)

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390388

kamoulox69 écrit: Bizarre, on ne voit pas ta séance d'EF ;)

Vrai !!!
Mais j'avais annoncé sur le suivi de kodama que je ne la posterai pas :laugh:

Mais là voila :
EF 20/10 :
Kms : 6.46 km
Temps : 00:45:04
Allure moyenne : 6'58"/km
FC Maxi 159 (80%)
FC Moy 150 (76%)

Vraiment pas top au niveau des sensations, vents, température à +20, pas la tête à ça ce midi.... Mais il fallait là faire pour récupérer de Samedi :)
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Desloughi.

Réponse de undead sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390405
tu nous fais de très belles séances ;)
(à part cette EF ok)
ton AS10 peut encore être augmentée...profites-en...
j'aime bien lire tes séances, elles sont proches des miennes et surtout justes avant moi, comme tu le mentionnais sur mon suivi ;)
sérieux et appliqué
bon courage pour caler tes séances
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par undead
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par undead.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes