S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #387468

DBriot écrit: Perso je te vois faire moins de 52' en tout cas dans 1 mois.
Hésite pas à courir en dessous de 7' en EF, ça te fera du bien je pense. Concentre ta fatigue sur ta SL .;)

Merci DBriot !! et désolé du pessimisme de mon post.

Maintenant il faut voir les sessions AS10 pour confirmer/infirmer l'allure secrète que je m'étais fixée :)
par Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #387469
+1 avec DBriot

vu tes dépassements FC de 0, quelque chose tu chipote un peu ;)

de toute façon un 10 ça se fait a 90% au minimum sinon c est que tu te traine :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Desloughi

Réponse de Taken sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #387473
Honnêtement, je suis pas sur que tu aies à te prendre vraiment la tête pour tes allures. Je trouve que ca dépend de beaucoup de facteur qu'on ne peut pas entièrement maîtriser à notre niveau ( très ) amateur.
A chaque fois que je fais de l'EF, c'est à dire lors de 100 % de mes sorties, je pars du principe que ca fait travailler mon coeur quelque soit l'allure. Ca permet de relativiser pas mal...
par Taken

Réponse de undead sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #387478
je suis assez d'accord avec taken, l'EF est là pour travailler, peu importe l'allure, le principal étant de rester dans les clous...
quelques passages à vide existent, mais ce n'est que passager..
tu vas y arriver en suivant sérieusement tes séances et en repartant bien motivé
ça va aller, 1 bon mois sérieux et tu seras content de ton travail et de ta course... :)

PS: il y a 2 semaines, j'étais sur des sorties à plus de 7min/km et d'un coup ça a bassé en gardant une FCmoy équivalente
( et j'avais aussi un petit cou de mou ;) )
tout est possible à partir du moment où l'on fait de son mieux en écoutant son corps
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par undead
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par undead.

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #387488
Je sais que c'est facile de se projeter sur des objectifs en fonction des séances. Quand je fais du 80-85%, je pense au marathon à venir. Là tu fais du 90%, donc tu t'imagines sur ton 10 km.
Mais bon c'était une séance de 85-90%, pas d'AS10. T'inquiète pas, ces séances vont arriver... A la limite, pour décorréler les deux, fais ce genre de séances à 87-88%. De plus, ça permet d'élargir la gamme de travail, et ça, ce ne sera jamais mauvais !
En attendant, fais ces kilomètres en EF tranquillement, travaille ta foulée lors des VMA (des 400m par exemple...) et les allures, si elles sont réalistes à ce moment là, se mettront en place de manière de plus en plus naturelle (je ne dis pas que ce sera facile, si tu es facile à la fin du 10, c'est qu'il a été couru de façon trop prudente...)

A la vue de ta SL, les 5'/km ne sont pas si loin, il ne faut pas grand chose, on verra la semaine prochaine où tu en es.
par Kharaez

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #387948
Merci pour les retours et conseils, vraiment.

Cette semaine donc est ma semaine allégée du plan, ça tombe bien. Hier le jour de la VMA-95 2*5 400m, les signes de bronchite étaient là, mais je suis tout de même allé faire ma séance car ça allait encore.

Une séance VMA-95 que j'étais curieux de faire, car les séries 200m m'avaient cramé (même en marchant entre les répétitions), celles des 300m avaient bien fonctionné (mais en rajoutant 15" de récup), restait donc les 400m que je voulais faire correctement (Pas tout à fait au final car je n'ai pas la possibilité de programmer un R sur ma montre, donc je rajoute une répétitionau milieu soit 400m + 1' de récup pour approximer le R ).

Les fractions devaient être courues en 1'52 soit 4'40". Voilà ce que ça donne :

VMA-95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3' +1'
Kms 11.95 km
Temps 01:16:53
Allure moyenne : 6'26"/km
FC Maxi 197 (100%)
FC Moy 152 (77%)

Attention : Spoiler !

Vu que j'ai eu une minute supplémentaire pour récupérer, j'ai essayé de faire plus vite la r=1' de la première répétition du bloc 2.
Les répétitions en 1'53 c'est encore un groupe qui ne laisse pas l'intérieur libre, ils sont passés deux fois sur la piste...
Je me suis fait plaisir sur la dernière et une nouvelle FC max est observée 197 (significative cette fois car ce n'est pas un pic d'une seconde ;) ),
Finalement pas carbonisé et pas mal aux jambes aujourd'hui. En revanche, la bronchite a empiré. :sick:
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Desloughi.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes