S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385339
et oui la seance VMA 105 et tres dur a gerer :whistle:

mais heureusement elle ne revient pas souvent dans les plans ( déjà trop pour moi )

l important c est quand meme d avoir reussi a trouver du plaisir car n oublie pas c est le 1er moteur ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385345
Bienvenu à toi ;)
Tout comme d'autres, l'impression de pas mal me retrouver dans les bêtises des débuts de cap (enfin 3ans de n'importe quoi pour moi :whistle: )

Tu as une super motivation, c'est génial!! ;)
par Jen37

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385366
C'est toujours difficile de trouver le bon rythme sur la VMA courte. Et puis, rassure-toi, très peu de gens apprécient ces séances qui font vraiment mal.
par joelDi

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385389
Merci à tous pour vos retours, et @Jen37 merci pour l'accueil

Kharaez écrit: Ca fait du bien quand ça s'arrête hein ? ;)

Essaie effectivement de partir moins vite sur ta première série, notamment pour essayer de trotter les recups. J'ai l'impression qu'elle sont très majoritairement marchées.

Grave, je n'aurai pas pu en faire une de plus, vraiment. J'ai complétement abandonné l'idée de trotter entre les séries, j'espère pouvoir le faire la prochaine fois.

Mar2kfait écrit: Bonjour

En effet tu t'es un peu fumé sur la première série :lol: La clef de la réussite c'est de réussir à toutes les passer dans le même temps et de garder une récup incomplète. Normalement la première série passe relativement facilement et la fin de la seconde doit être dur.

Si tu as une FC qui monte en escalier c'est que c'est bon. Le second escalier doit repartir plus bas que la fin du premier mais tout en bas.

C'est pas évident de se retenir à la première série. ;)

Je n'avais pas vraiment de repère pour la première, mais ça devrait aller mieux. C'est un peu l'effet que je voyais sur le graphe, mais obligé de [strike]trottiner[/strike] marcher pour faire redescendre cette FC.

jeanmarc écrit: et oui la seance VMA 105 et tres dur a gerer :whistle:

mais heureusement elle ne revient pas souvent dans les plans ( déjà trop pour moi )

l important c est quand meme d avoir reussi a trouver du plaisir car n oublie pas c est le 1er moteur ;)

Le plan en contient deux encore, avec des VMA-100, qui vont bien faire mal :)
Mais vu que j'aime bien me savater, challenge accepted (en espérant les faire intelligemment tout de même :dry: )

joelDi écrit: C'est toujours difficile de trouver le bon rythme sur la VMA courte. Et puis, rassure-toi, très peu de gens apprécient ces séances qui font vraiment mal.

C'est bien le ressenti que j'avais : départ de cheval, arrivée d'âne.

Une EF 1h ce soir pour récupérer (hein DBriot ;) )
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Desloughi.

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385452
EF de ce soir sous la pluie.
D'habitude quand il pleut, je ne sors même pas boire un verre, là je suis allé faire mon footing. Je m'étonne!! En revanche, je ne suis clairement pas équipé pour l'hiver, mon vieux tshirt ne suffira plus au bout d'un moment :)

Jambes lourdes tout le long, probablement à cause de la VMA d'hier, et ça donne ça : 9.24km : 01:00:01 (6'29", FC Moy 148 (77%), Max 154 (79%))

Le détail :
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Desloughi.

Réponse de DBriot sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385461
Tu es vraiment rapide pour une EF, en général c'est fait à 70/75% de la FC, après c'est vrais qu'on est pas certain de ta FC max, mais dans le doute il vaut mieux que tu reste dans cette limite et si tu as les jambes lourde n'hésite pas à ralentir, quite à passer à 7' du kilomètre, voir stopper plus tôt.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes