Desloughi - Plan VO2Max S3/6
- Desloughi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
La motivation est à bloc!!! Sache que je fais des pompes, abdos et tractions mais pas de renforcement jambes ni gainage. J'y penserai la prochaine fois.DBriot écrit: Au moins il y a de la motivation! Pour finir avec chacuns une blessure, vous avez du y aller à fond.
....
Sinon tu peux ajouter du renforcement ( monté de genoux et pédalo pour les jambes, abdos et gainage pour les hanches), ce n'est pas un apport minimes pour la cap et les blessure que d'en faire régulièrement.
Merci pour nous trois!!DBriot écrit: Je pense que le record du 10k va prendre un joli coup quand tu auras bien récupérer et fini ton plan.
Bon courage à vous trois!
Là, je t'avoue que le but principal est de faire correctement le plan, et essayer de comprendre comment chaque séance m'aide à progresser. Le résultat, je n'en doute pas sera une amélioration du chrono.
joelDi écrit: Accroche-toi au début quand tu auras l'impression de te trainer en EF. Ca vaut vraiment la peine, ta progression n'en sera que plus grande plus tard.
Depuis trois semaines, date de l'achat de la montre avec cardio donc, j'ai commencé à ajouter des séances d'EF. Et force est de constater que je me traîne (6'50/km et +). Je m'y attendais, je n'ai jamais rien fait pour que ca soit plus rapide.undead écrit: ...
pour les séances, je rejoins joelDi, on a l'impression de reculer au début
j'ai retenu une phrase ( donc qui n'est pas de moi et qui est connu ici, peut-être de Gilles d'ailleurs, faut que je recherche dans les séances il me semble) : "le plus dur n'est pas de courir vite mais de courir doucement" ( je m'ecuse car j'ai dû la modifier ou l'écorcher mais c'était l'idée générale)
Allez bon vent à toi et à très vite
Mais les séances sont très agréables, je suis à l'écoute de ce qui se passe et ça fait vraiment du bien. Objectif supplémentaire : augmenter l'allure à FC constante et se faire une bonne caisse, j'aime le principe.
Grave, j'ai eu le même sentiment en lisant ma tienne. Je pense que les 3*10K/semaine n'ont pas été tout à fait inutiles, en revanche techniquement ce que je faisais était bien nul .Kharaez écrit:
+1, en lisant cette introduction, je me suis complètement reconnu (sauf que je n'ai qu'un frère...). Je peux te dire que le 3x10 km hebdo à fond, je connais(sais) ! Et puis j'ai débarqué ici il y 1.5 an, tenté le même plan 6 semaines / 4 séances et depuis il y a eu pas mal de progrès !joelDi écrit: Tu es loin d'être le seul à avoir fait n'importe quoi au début.
Je te souhaite de très belle sortie en mode très cool par rapport à ce que tu faisais.
C'est une moyenne des valeurs max, pendant les entrainement à haute intensité; que j'ai pu constater pour l'instant. je préfère attendre de faire le demi-cooper avant de fixer cette valeur une bonne fois pour toutes. En plus, ca me permettrait de ne pas me mettre dans le rouge, comme le dit DBriot.Kharaez écrit: ...
Par contre, si tu as eu plusieurs pointes à 200 bpm, c'est que c'est une valeur significative, je ne comprends pas bien pourquoi tu prends 191 comme référence.
Je dois surement dire n'importe quoi
Bonne journée à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Desloughi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
C'est bien ça ? sachant que ma VMA actuelle est fixée à 13.5 km
Je posterai ce soir le résumé ainsi que les sensations. C'est la première fois que je fais deux blocs, ça va envoyer du gros lourd !!
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Petit conseil pour cette séance : r=40", ça parait peu de choses, mais ça va te permettre de ne pas décéder
( www.conseils-courseapied.com/Forum/109-e...-recups?limitstart=0 )
- Desloughi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
Non, tu as complétement raison; je m'incline devant cet argument (N'oublie pas qu'il existe des extremas locaux et globaux, mais non applicable ici )Kharaez écrit: Euh, le max, c'est le max, pas la moyenne des max, me gourre-je ?
J'appliquerai donc ce conseil avec grand plaisir.Kharaez écrit: Petit conseil pour cette séance : r=40", ça parait peu de choses, mais ça va te permettre de ne pas décéder
Merci pour le lien. Après lecture, je me tâte même à programmer en distance la partie récup.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
en lisant ton suivi je vois que la motivation est la
par contre un demi cooper ne te donneras pas ta FCM car pas assez long
pour une FCM soit c est un 10 avec montee en palier et les deux derniers a fond
ou passage chez le cardio qui a un tapis
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450