S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de Celinette sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385464
en tout cas bravo !!

moi aussi en EF je me traîne, mais je suis plutôt à 7’30 au km à 70%, voire parfois jusqu’à 8’... tu as de la marge, y’a pire.... parfois mon mari s’arrête à côté de moi et marche pour se moquer :evil: , mais je tiens bon!
par Celinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385469
ouip la VMA de la veille est responsable des jambes lourdes. N'hésite pas le lendemain d'une séance d'y aller molo molo moins de 70 %, c'est excellent pour récupérer.
par Mar2kfait

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385488
Mais non, la FC est montée car il y avait des éclairs pendant que je courais, j'ai juste eu peur.

@Mar2kfait et DBriot : Merci pour vos conseils, quelques pulsations en moins et j'y arriverai. Je suis sûr qu'en baissant la clope ça le ferait, mais ça c'est un autre débat et un autre combat

@Celinette : Un de mes frères tournait autour de sa copine pdt qu'ils couraient, ahhh ces hommes :laugh:
Plus sérieusement, les allures d'EF ne peuvent que s'améliorer. En lisant les suivis de pas mal de personnes (j'en ai bouffé des pages, le forum est devenu mon livre de chevet), je vois qu'à tous les coups ça s'améliore, donc pourquoi pas nous :) . En plus il y'a des gens pour te conseiller quand tu dépasses les limites préconisées, merci à eux !!!
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Desloughi
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Desloughi.

Réponse de joelDi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385550
En effet, ton allure EF va aller en s'améliorant. Mais il restera toujours des séances où ton coeur s'emballera plus sans que tu ne saches trop pourquoi ou aussi pour de bonnes raisons (chaleur, fatigue, parcours exigeant...).
Essaie quand même d'être en dessous de 75% sinon tu risques d'être déjà dans la zone de travail d'endurance active.
par joelDi

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385561

Desloughi écrit: Mais non, la FC est montée car il y avait des éclairs pendant que je courais, j'ai juste eu peur.

Et tu as eu peur pendant 9 km ? Parce qu'il n'y a aucun km sous les 75% ;)
Plus sérieusement, je rejoins les autres, la progression passe par ces kilomètres parcourus lentement. Au début, c'est assez pénible de s'y astreindre. Mais tu y prendras de plus en plus de plaisir, c'est certain. En attendant, patience, Rome ne s'est pas faite en un jour !

Je suis sûr qu'en baissant la clope ça le ferait, mais ça c'est un autre débat et un autre combat

OK, y a un moment où il va vraiment falloir que tu arrêtes d'avoir des points en commun avec moi, cela en devient troublant...
Alternative qui peut être intéressante si cela te convient : la clope électronique. Pour ma part, il y a une vraie différence dans les ratios entre ça et la "vraie" clope.
par Kharaez

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi

Posted il y a 9 ans 1 mois #385737

Kharaez écrit:

Desloughi écrit: Mais non, la FC est montée car il y avait des éclairs pendant que je courais, j'ai juste eu peur.

Et tu as eu peur pendant 9 km ? Parce qu'il n'y a aucun km sous les 75% ;)

Mauvaise foi quand tu nous tiens :)

Kharaez écrit:

OK, y a un moment où il va vraiment falloir que tu arrêtes d'avoir des points en commun avec moi, cela en devient troublant...
Alternative qui peut être intéressante si cela te convient : la clope électronique. Pour ma part, il y a une vraie différence dans les ratios entre ça et la "vraie" clope.

Dans l'esprit, j'aurais préféré avoir en point commun supplémentaire avec toi; tes allures EF :laugh: Mais honnêtement, j'ai jamais autant réfléchi à quit, du moins à beaucoup diminuer : Work In progress. J'a testé l'électronique, mais j'accroche pas du tout.
par Desloughi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes