S'équiper pour la course à pied

Desloughi - Plan VO2Max S3/6

Réponse de Desloughi sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392237
héhé, Merci à tous pour vos retours :) Désolé de ne pas voir répondu plus tôt, c'était l'horreur au boulot en ce moment ...

Mais le plan d'entrainement s'est fini avec deux séances, une de 30-30 et une petite EF 40' qui se sont bien passés. Je suis content d'avoir fini ce plan en ayant effectué toutes les séances, d'avoir suivi les consignes et surtout reconnaissant pour votre support.

Vu que c'est ma première course officielle, je vais opter pour la prudence au début et tout donner à la fin et "mourir" la conscience tranquille :laugh:

Je dis cela car j'ai vu qu'il y a un autre 10 km B) le dimanche 15 novembre, soit une semaine après Seysses (celui de demain). Je considère très sérieusement m'y inscrire car j'aurai déjà un peu plus d'expérience, probablement encore un peu frais et je pourrai mieux appréhender la course (gestion allure, départ, stress...)

QUESTION : Est il raisonnable de participer à deux 10km en l'espace d'une semaine (Moi je dirai oui si ce n'est pas récurrent :laugh: )

Pour que vous ayez toutes les infos, je me suis aussi décidé à participer à la ronde de Ramonville le 13/12 (Secalex y participe aussi), Je suivrai le plan entre deux 10 km pour préparer celui là.

Est ce raisonnable tout ça ? Je vous laisse je vais chercher mon dossard !!!! :)
par Desloughi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392239
pour moi pas de probleme pour enchainer deux 10 a condition de faire ligth pendant la semaine

bonne course
par jeanmarc

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392241
Tout dépend aussi de ton ressenti, perso je sais que j'ai besoin de presque une semaine complète de récup pour me sentir mieux dans mes jambes après une course à forte intensité ;)

Bonne course à toi demain :kiss:
par Jen37

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392249

Jen37 écrit: Tout dépend aussi de ton ressenti, perso je sais que j'ai besoin de presque une semaine complète de récup pour me sentir mieux dans mes jambes après une course à forte intensité ;)

Bonne course à toi demain :kiss:

Tout pareil :)

Réponse de Kharaez sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392264
Déjà, excellente course pour demain.

Ensuite, pour enchaîner la semaine prochaine fois, un 10 km est violent mais pas trop traumatisant. Deux EF et feu dimanche prochain ! Sous réserve que ça aille pour toi en début de semaine.

N'y pense pas encore fais chauffer les jambes ce week end
par Kharaez

Réponse de zdravo sur le sujet Suivi de Desloughi - S6/6 10 Km Seysses

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392279

Kodama écrit: Kamoulox : Je pense que Zdravo a fait "une faute de frappe" et a voulu mettre plus lente (ou moins rapide au choix car il semble être quelqu'un de progressif. Et du coup, je suis assez d'accord avec sa stratégie, surtout si on ne connait pas très bien le comportement de son corps sur 10km.

oui, boulette ! :)
Et même sur le temps, +10/15s c'est trop effectivement, +5/10 c'est mieux comme l'a dit DBriot.
par zdravo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes