Desloughi - Plan VO2Max S3/6
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Desloughi - C'est reparti : Semi Tlse S3/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #443918
La forme est bien là, avec les températures un peu moins chaudes, ça va passer les doigts dans le nez.
par smilk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- undead
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
Réponse de undead sur le sujet Desloughi - C'est reparti : Semi Tlse S3/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #443958
belle séance
tu as encore le temps de travailler cette allure
c'est de bonne augure pour la suite
tu as encore le temps de travailler cette allure
c'est de bonne augure pour la suite
par undead
- Desloughi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
Réponse de Desloughi sur le sujet Desloughi - C'est reparti : Semi Tlse S3/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #443970
Effectivement, les quelques degrés font du bien. Je sens que ça commence à revenir doucement (je ne suis pas pressé non plus )
@Kamel, les récups sont lentes pour remettre mon cardio, et sur l'autre pour boire un coup
@Alex : oui la séance a été faite le jour ou tu as écrit le poste.
@Kamel, les récups sont lentes pour remettre mon cardio, et sur l'autre pour boire un coup
@Alex : oui la séance a été faite le jour ou tu as écrit le poste.
par Desloughi
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Desloughi - C'est reparti : Semi Tlse S3/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444019
Ca va revenir, sois confiant !
Belle séance cela dit !
Belle séance cela dit !
par Patrick57
- Desloughi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
Salut à tous. Un petit mois que je n'ai rien posté sur le forum à cause du boulot à finir avant de partir 2 semaines en vacances.
La veille de mon départ en vacances, comme le sujet de mon suivi l'indiquait, je participais au semi de Toulouse. Vu la tête de la prépa j'y allais sans trop de prétention si ce n'est ne pas souffrir et profiter de ce weekend ou il a fait assez frais pour faire quelques bornes.
Je décidais donc de le faire avec deux collègues qui sont en prépa marathon et qui veulent courir en 5'/km, ce qui reste dans mes cordes.
Le jour de la course je galère vraiment pour me garer et arrive en retard pour l'échauffement, je fais quelques tours de pistes tout de même et tombe sur eux par miracle, cool ca va être sympa.
Les 10 premiers kilomètres se passent comme prévu, tranquillement autour de 5'/km et dans la joie et la bonne humeur. Les collègues suivent et je fais le pacer tout le long.
5,00km en 0:24:50" : 4'58"/km - FCMoy 165 (81,68%), FCMax 174 (86,13%)
5,00km en 0:24:44" : 4'57"/km - FCMoy 170 (84,15%), FCMax 176 (87,12%)
Au ravito du 10ème, je ne fais pas gaffe mais les collègues s'arrêtent et je continue en chopant un gobelet sans m'arrêter.... Je me retourne un peu plus tard pour les chercher mais je ne vois personne... Ils ont perdu leur pacer Mais je suis en canne, pas trop souffert au début, il fait toujours frais. Je décide d'accélérer un peu et voir comment ça se passe.
5,00km en 0:24:14" : 4'51"/km - FCMoy 174 (86,13%), FCMax 180 (89,1%)
On dirait que ca se passe bien, je ne suis toujours pas mort, ma FC est au plus bas, et je me mets à rêver d'un temps proche de mon RP, pour celà il faut descendre l'allure moyenne à 4'54/km. je continue à dérouler jusqu'à la fin sans vraiment réfléchir et toujours sans me faire trop mal.
5,00km en 0:24:21" : 4'52"/km - FCMoy 176 (87,12%), FCMax 182 (90,09%)
1,10km en 0:05:10" : 4'42"/km - FCMoy 182 (90,09%), FCMax 190 (94,05%)
Et c'est chose faite, l'allure moyenne inespérée s'affiche sur ma montre et c'est un nouvel RP sur semi, de 35" certes mais RP tout de même.
Bilan de la sortie :
Distance : 21,10 kms
Temps : 1:43:20
Allure Moy : 4'54"/km
FC Moy : 172 bpm (85% FCM)
FC Max : 190 bpm (94% FCM)
Inutile de vous dire que la course s'est donc très bien passée avec un petit negative split et sans me mettre dans le rouge (85% ) car à aucun moment je n'ai été en galère. Ce résultat motivant pour la "rentrée" pour m'aider à me remettre très sérieusement à l'entrainement en espérant que le temps frais sera de la partie.
Prochaine course : Le semi-marathon de Toulouse métropole le 23 octobre.
Merci encore à tous pour vos encouragements ici ou sur GC,
La veille de mon départ en vacances, comme le sujet de mon suivi l'indiquait, je participais au semi de Toulouse. Vu la tête de la prépa j'y allais sans trop de prétention si ce n'est ne pas souffrir et profiter de ce weekend ou il a fait assez frais pour faire quelques bornes.
Je décidais donc de le faire avec deux collègues qui sont en prépa marathon et qui veulent courir en 5'/km, ce qui reste dans mes cordes.
Le jour de la course je galère vraiment pour me garer et arrive en retard pour l'échauffement, je fais quelques tours de pistes tout de même et tombe sur eux par miracle, cool ca va être sympa.
Les 10 premiers kilomètres se passent comme prévu, tranquillement autour de 5'/km et dans la joie et la bonne humeur. Les collègues suivent et je fais le pacer tout le long.
5,00km en 0:24:50" : 4'58"/km - FCMoy 165 (81,68%), FCMax 174 (86,13%)
5,00km en 0:24:44" : 4'57"/km - FCMoy 170 (84,15%), FCMax 176 (87,12%)
Au ravito du 10ème, je ne fais pas gaffe mais les collègues s'arrêtent et je continue en chopant un gobelet sans m'arrêter.... Je me retourne un peu plus tard pour les chercher mais je ne vois personne... Ils ont perdu leur pacer Mais je suis en canne, pas trop souffert au début, il fait toujours frais. Je décide d'accélérer un peu et voir comment ça se passe.
5,00km en 0:24:14" : 4'51"/km - FCMoy 174 (86,13%), FCMax 180 (89,1%)
On dirait que ca se passe bien, je ne suis toujours pas mort, ma FC est au plus bas, et je me mets à rêver d'un temps proche de mon RP, pour celà il faut descendre l'allure moyenne à 4'54/km. je continue à dérouler jusqu'à la fin sans vraiment réfléchir et toujours sans me faire trop mal.
5,00km en 0:24:21" : 4'52"/km - FCMoy 176 (87,12%), FCMax 182 (90,09%)
1,10km en 0:05:10" : 4'42"/km - FCMoy 182 (90,09%), FCMax 190 (94,05%)
Et c'est chose faite, l'allure moyenne inespérée s'affiche sur ma montre et c'est un nouvel RP sur semi, de 35" certes mais RP tout de même.
Bilan de la sortie :
Distance : 21,10 kms
Temps : 1:43:20
Allure Moy : 4'54"/km
FC Moy : 172 bpm (85% FCM)
FC Max : 190 bpm (94% FCM)
Inutile de vous dire que la course s'est donc très bien passée avec un petit negative split et sans me mettre dans le rouge (85% ) car à aucun moment je n'ai été en galère. Ce résultat motivant pour la "rentrée" pour m'aider à me remettre très sérieusement à l'entrainement en espérant que le temps frais sera de la partie.
Prochaine course : Le semi-marathon de Toulouse métropole le 23 octobre.
Merci encore à tous pour vos encouragements ici ou sur GC,
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par Desloughi
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Desloughi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Avec une telle course , aussi bien gérée, je veux revoir péter le RP à la prochaine
Félicitations en tout cas encore une fois...
Félicitations en tout cas encore une fois...
par lestat
Temps de génération de la page : 0.256 secondes