Desloughi - Plan VO2Max S3/6
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Desloughi - Légère Inflammation du tendon rotulien
Posted il y a 8 ans 10 mois #401282Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Desloughi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 80
Réponse de Desloughi sur le sujet Desloughi - Légère Inflammation du tendon rotulien
Posted il y a 8 ans 10 mois #401284Merci, j'ai des mizunos Wave Rider 18 achetées il y a 1 mois et demi.Judas68fr écrit: ok, ça fait plaisir d'entendre ça! Tu devrais vite être de retour parmi nous! Tu as quoi comme chaussures pour le moment?
J'espère Mais quelques étapes avant :jeanmarc écrit: le moment du retour est arriver
- Médecin du sport demain : Il a un créneau sans rendez vous et vais camper devant son cabinet une 1/2 avant l'ouverture
- La première séance de kiné dans deux jours,
- Faire des étirements du fascia Lata afin d'éviter de choper cette *****
- Glacer mon genou deux fois par jour en attendant le kiné pour aider à soigner l’inflammation.
- Boire mes deux litres par jour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Desloughi - Légère Inflammation du tendon rotulien
Posted il y a 8 ans 10 mois #401297Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Desloughi - Légère Inflammation du tendon rotulien
Posted il y a 8 ans 10 mois #401299Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Desloughi - Légère Inflammation du tendon rotulien
Posted il y a 8 ans 10 mois #401329Desloughi écrit: Merci à tous pour vos messages.
Donc qq news, j'ai fait les radios (bassin + genou) et les échographies prescrites par mon médecin.
De l'écho il apparaît un "Discret épaississement inflammatoire de la portion haute du tendon patellaire (rotulien)" , le radiologue a parlé de petite bursite.
Tout le reste est bon, le tendon du fascia lata ne présente rien d'anormal, donc pas de TFL
Cool
enfin... oui c'est bien c'est si léger. Cela va vite revenir "à la normale".
Pour le TFL le tendon en lui même est très rarement atteint (c'est l'un des tendons le plus résistant du corps humain) mais les tissus mous (et bourses séreuses) en dessous qui s'inflamment : la douleur irradie alors au niveau du point d'insertion du TFL (et c'est ainsi que pendant 20 ans on a parlé d'essuie-glace ).
La raison la plus probable serait donc mes nouvelles chaussures + besoin de semelles : à confirmer par le podologue ou le kiné.
Le podologue te dira "toujours" que 1. cela vient de mauvaise chaussures 2. et d'un défaut de pieds = semelles.
Les semelles sont très bien en cas de douleur aiguë pour soulager mais ce n'est en aucun cas un outil préventif.
Pareil pour les chaussures : de légères douleurs/inconforts peuvent survenir au début, mais en faisant une transition progressive et une fois que les chaussures se sont fait aux pieds (10/20km ?), à priori sauf usures prononcés elles arrivent en dernière position dans la longue liste des "coupables"
Pour le "traitement/prévention" : renforcement musculaire des quadriceps/ischios/hanches + gainage ; étirements de la chaine postérieur. Reprise progressive de la CaP (tu avais mal au bout de 20min ? reprend à 10 et augmente progressivement). Surtout laisse le temps de récupérer tout en continuant la CaP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Desloughi - Légère Inflammation du tendon rotulien
Posted il y a 8 ans 10 mois #401336Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.