S'équiper pour la course à pied

DBriot : Reprise.

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388721
@Mary, que je sois à moins de 50% de ma VMA. Donc en dessous des limites de l'EF.

Je ne suis donc pas certain que le terme d'endurance frontale soit approprié à cette cadence.

@Oui après 90% de mon entraînements est fait à très, très faible intensité, seul les séances de VMA sont très lourde.

Sinon il n'y aura pas de séances AS10 avant les 2 dernières semaines de mon premier 10k et encore... Je pense que je me mettrais vraiment à travailler le 10 qu'en début de décembre. En attendant je me contente de continuer les séances type 5k en essayant d'améliorer l'allure.
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388730
coucou,

jolie séance de VMA...
Pour ton EF super lente, des fois, ça fait du bien de ralentir l'allure plus que d'habitude. Tu génères moins de fatigue, mais le job se fait quand même.

Bonne suite !
par Maclad

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388731
Yep c'est le principe de ma méthode. Merci.;)
par DBriot

Réponse de undead sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388761
Encore de belles séances ;)
assez impressionnant le Démis... bravo ;)
par undead

Réponse de Kharaez sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388764

Maclad écrit: Tu génères moins de fatigue, mais le job se fait quand même.

Justement, on en est sûr ?
Parce que, comme ça me semblait bizarre de courir aussi lentement en %age de VMA, j'ai un peu cherché sur le net pour voir les avantages/inconvénients de cette méthode, mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Demis, tu as des sources ? Qu'est-ce qui t'a donné l'idée ?
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #388767
En dessous de l'endurance, ca a aussi un nom, c'est la récupération active.

Pour répondre à Kharaez, j'ai pas non plus trouvé. A chacun de se faire son opinion, pour ma part, c'est tout vu après avoir essayé l'EF au cardio strict (les fameux sacro saint 75% sorti d'on ne sait où :cheer: ). Mais l'entrainement universel n'existe pas, à chacun de trouver ce qui marche le mieux pour lui.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes