S'équiper pour la course à pied

DBriot : Reprise.

Réponse de Patrick57 sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #387787
Ca fait du bien de temps en temps une telle coupure, une bonne sieste qui permet de bien recharger les batteries !! :)
Bon, j'ai fait la PPG à ta place ce soir (pas 2h30 hein ... 40' c'est déjà pas mal :p ;) )

Pour les vêtements chauds, perso j'ai 2 collants achetés chez Intersports (leur marque ProTouch) qui vont bien quand il fait froid mais pas trop non plus. Pour les grands froids, j'ai 2 collants Odlo.
Pour le haut, j'ai rien de spécial, veste coupe vent (ProTouch ou Kalenji) sous laquelle je mets soit tee shirt long soit sweat plus molletonné (Kalenji), voir les 2 en fonction du froid.
Et je rajoute un buff si je pense que le cou doit être bien protégé ;)
Bonnet et gants, très très rarement (température négative uniquement, voire bien négatives)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #387791
Pense surtout à multiplier les couches plutôt que de mettre une grosse polaire ;)

Quant aux gants, ah ça.... ce matin 4°C ... hé bien, j'ai couru avec mes gants :blush:
Le bonnet oui, par contre, c'est pour les températures négatives!

@Patrick: les pantalons odlo sont vraiment mieux? Ont-il quelque chose de particulier? (j'ai nike me concernant)
par ladymary

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #387792
Pas besoin d'en faire autant que moi non plus, 40 minutes c'est plus que suffisant, si je retire le gainage et les exercices fessiers, je n'en fais pas beaucoup plus.

D'ailleurs tu fais quoi comme exercices?

Ok je me prendrais quelques collants je pense et un top ou deux.
par DBriot

Réponse de Jen37 sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #387842
Ca fait du bien de temps en temps une journée à rien faire, si tu t'es endormi c'est que tu en avais surement rudement besoin :laugh: :laugh:

Pour la PPG, en tout cas en lisant ton suivit et en voyant le niveau que tu as atteint..clairement ça me motive à en faire :laugh: :laugh:

Pour l'hiver moi c'est collant nike, un maillot technique à manche longue raidlight et je viens d'investir dans une polaire raidlight (que je porte depuis déjà 3 semaines car à <10° je me transforme en glaçon) et un protège cou B)
par Jen37

Réponse de dule66 sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #387852
Et voici le suivi d'une Fusée..... :woohoo:
Suis très impressionnée ! :blink:
par dule66

Réponse de personne sur le sujet DBriot : Un 10k pour mi novembre? Objectif sub 38?

Posted il y a 9 ans 1 mois #387858
La sieste, le meilleur ami du sportif B) .
Tu l'as bien mérité, c'est un bon investissement anti blessure et pour la progression.

Pour les vêtements. J'aurais pu te recommander un produit kalenji s'il ne l'avait pas arreté (comme tant de bons produits, a croire qu'ils ne veulent pas vendre :evil: ), du coup, la gamme mizuno breath thermal pour le haut. Le top de ce que j'ai pu essayer.
Pour le bas, j'ai pas froid en bas, le premier prix des marques me va bien. Ou un super pantalon de ski de fond de chez D4 pour les grands froids (mais surement discontinué aussi :unsure: )
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes