S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Kyogiro sur le sujet Smilk - RP 10K->objectif atteint !

Posted il y a 8 ans 8 mois #412213
Félicitations pour ton nouveau RP, t'as fait volé en éclat l'ancien !
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Suivi Smilk - VO2max terminé - 10K Blagnac 13/03

Posted il y a 8 ans 8 mois #412247

smilk écrit: Et voilà, le plan VO2max est terminé.

Après une EF 10K-6'06/km pour 69%FCM hier puis 7x45' allure vitesse aujourd'hui, il est temps de faire le bilan :

Bilan du plan : 316.54 km, 31h39'56, 31/32 séances.

Il s'agissait de mon 1er plan basé sur la vitesse, j'ai senti de gros progrès sur le travail à haute intensité, qui s'est également traduit par une amélioration des ratios EF. Malgré le volume choisi "réduit", il a fallu faire attention à ne pas basculer dans le "trop" pour arriver en bonne forme en fin de plan. Le bilan est donc très positif. En début de plan, je situais ma VMA entre légèrement inférieure à 16, je pense l'avoir augmenté, sans vraiment pouvoir l'évaluer précisément.

Je vais entamer le plan marathon 13 semaines/4 séances de JP. Reste à voir comment calibrer mes nouvelles allures, mon profil me donnant actuellement :
-Allure seuil : 4'35/km (modifiée à 4'27 pendant le plan),
-AS10 : 4'27/km (mais devrait plutôt se situer sous 4'25 vu l'allure seuil),
-AS21 : 4'50/km,
-AS42 : 5'18/km (ce qui donnerait 3h44 au marathon).

Pour l'AS10, je prévois de faire un 3000-2000 test la semaine prochaine, puis un 6x800m en début de semaine suivante qui se terminera par les 10K de Blagnac le 13/03.

Je suis revenu un peu en arrière sur ton suivi parce que je trouve que tu as vraiment fait de gros progrès et du coup ton plan VO2max me fait bien envie pour l'après semi, enfin plutôt après le 10km d'Aix en Provence...

Par contre pour avoir plusieurs fois essayé de calibrer mes allures sur le site d'où il est issu, je ne suis jamais parvenu à trouver quelque chose de cohérent avec la réalité de mes allures de travail... Un peu d'aide ne serait pas de refus :)

Maintenant un autre défi t'attend avec ce marathon à venir, ça va être intéressant de suivre ça également
par lestat

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - RP 10K->objectif atteint !

Posted il y a 8 ans 8 mois #412255
@Alex : je vais partir sur ça et on j'adapterai pendant le plan.

@Jen : merci, n'hésite pas à me le piquer :lol:

@Desloughi : merci mais je t'assure que j'ai tout donné et que j'étais cramé à la fin :sick:

@Kyogiro : merci :)

@Lestat : Maintenant place à la prépa marathon à part entière, c'est une autre paire de manche et va sacrément falloir que je bosse l'endurance :S. J'ai l'impression que le plan Vo2max est plébiscité par tous ceux qui l'ont fait. C'est vrai que c'est dur de calibrer ses allures. Si tu prévois le plan après le 10K, tu auras ta performance du semi et celle du 10 (les parcours sont plutôt roulants?), normalement ça devrait te donner une bonne estimation, après tu pourras recalibrer pendant le plan (en faisant attention car la 2nde partie du plan est plus dure que la 1ère).
par smilk

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - RP 10K->objectif atteint !

Posted il y a 8 ans 8 mois #412258

smilk écrit: ...

@Lestat : Maintenant place à la prépa marathon à part entière, c'est une autre paire de manche et va sacrément falloir que je bosse l'endurance :S. J'ai l'impression que le plan Vo2max est plébiscité par tous ceux qui l'ont fait. C'est vrai que c'est dur de calibrer ses allures. Si tu prévois le plan après le 10K, tu auras ta performance du semi et celle du 10 (les parcours sont plutôt roulants?), normalement ça devrait te donner une bonne estimation, après tu pourras recalibrer pendant le plan (en faisant attention car la 2nde partie du plan est plus dure que la 1ère).

Écoute, si tu trouves la solution miracle pour booster l'endurance je suis preneur également, la mienne est vraiment pas terrible :laugh:
Mais tu es jeune et plein de volonté, tu vas y arriver c'est sûr, en tout cas tu vas avoir des semaines bien chargées très prochainement.

Je cours le semi ce dimanche, le 20/03 donc, et le 10km le 17/04, 1 mois après, je compte faire le plan 8 semaines à la suite du 10, et me faire à nouveau un 10km en fin de plan, vers la fin juin. Ensuite ce sera l'été et je commencerais à me projeter vers l'objectif Marseille-Cassis...
Le semi et le 10 sont aussi roulant que le permet la région lol, la Provence n'est pas le plat pays, mais on va dire que oui ils sont roulants par rapports à d'autres dans le coin.
par lestat

Réponse de undead sur le sujet Smilk - RP 10K->objectif atteint !

Posted il y a 8 ans 8 mois #412269
euh..pas mieux que les copains...
sacrée perf...RP plus qu'explosé ;)
de bonne augure pour la suite..
Bravo Benjamin ;)
par undead

Réponse de Blob sur le sujet Smilk - RP 10K->objectif atteint !

Posted il y a 8 ans 8 mois #412271
43' ! ça cause... Bravo Smilk ! Pour le 42, 5'15 c'est peut être très (trop) prudent ? :whistle:
par Blob

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes