Undead: court tranquillement pour le plaisir
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Undead: marathon de Nantes S11/13
Posted il y a 8 ans 7 mois #417102
pour avoir lu un peu sur la nutrition avant marathon j ai decider a tort ou a raison
pas de MALTO c est trop
le matin ma creme sport dej ALAIN ROCHE
viande blanche , pates , riz , pommes de terre ,œuf, jambon
et bien sur yahourt,un petit fruit et un carre de chocolat
maus surtout boire ( j ai pris une option dans les wc chez moi ) car les reserves de glycogene ne se font pas sans eau
pas de MALTO c est trop
le matin ma creme sport dej ALAIN ROCHE
viande blanche , pates , riz , pommes de terre ,œuf, jambon
et bien sur yahourt,un petit fruit et un carre de chocolat
maus surtout boire ( j ai pris une option dans les wc chez moi ) car les reserves de glycogene ne se font pas sans eau
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: undead
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Undead: marathon de Nantes S11/13
Posted il y a 8 ans 7 mois #417310
soigne toi bien et relax....
par ladymary
- roumy01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 65
Réponse de roumy01 sur le sujet Undead: marathon de Nantes S11/13
Posted il y a 8 ans 7 mois #417338
C'est chiant ces petites douleurs qui apparaissent en fin de prépa. On commence à se relâcher, on a la tête dans la course, et elles viennent ajouter un petit stress supplémentaire...
J'espère que ce n'est rien et qu'avec un peu de repos et tes séances de kiné, tout ira bien.
Pas trop d'infos pour la nutrition post-marathon... Perso, je me suis lâché sur pas mal de choses dont je m'étais privé les dernières semaines...
J'espère que ce n'est rien et qu'avec un peu de repos et tes séances de kiné, tout ira bien.
Pas trop d'infos pour la nutrition post-marathon... Perso, je me suis lâché sur pas mal de choses dont je m'étais privé les dernières semaines...
par roumy01
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Undead: marathon de Nantes S11/13
Posted il y a 8 ans 7 mois #417473
David, tu veux dire la nutrition de la semaine ... pré-marathon, non ?
Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les légumes en début de semaine, et les féculents à partir de mercredi/jeudi (pâtes, riz, quinoa, pdt (mais pas frits) afin de faire le plein du glucides Pour les protéines, viande blanche (dinde, poulet) exclusivement la dernière semaine je pense (en tous cas c'est ce que je fais). Fruits sans souci en dessert (banane = magnésium notamment) et chocolat noir de préférence.
Concernant la boisson, de l'eau bien entendu, mais aussi de l'eau riche en magnésium (type Badoit ou StYorre).
Ensuite, pour les pdj, il vaut mieux éviter les jus de fruits et céréales/lait les 2 ou 3 derniers jours.
Le Gatosport le jour de la course si tu l'as testé et validé lors de la prépa
Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les légumes en début de semaine, et les féculents à partir de mercredi/jeudi (pâtes, riz, quinoa, pdt (mais pas frits) afin de faire le plein du glucides Pour les protéines, viande blanche (dinde, poulet) exclusivement la dernière semaine je pense (en tous cas c'est ce que je fais). Fruits sans souci en dessert (banane = magnésium notamment) et chocolat noir de préférence.
Concernant la boisson, de l'eau bien entendu, mais aussi de l'eau riche en magnésium (type Badoit ou StYorre).
Ensuite, pour les pdj, il vaut mieux éviter les jus de fruits et céréales/lait les 2 ou 3 derniers jours.
Le Gatosport le jour de la course si tu l'as testé et validé lors de la prépa
par Patrick57
- undead
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 450
@jean marc: merci pour les infos...
j'étais parti sur viande blanche,légumes, féculents et fruits au max et laitage, pain complet...
@maryline: merci
pas de risque...tant pis pour les dernières séances
@roumy: c'est clair, j'avais pas besoin de ça mais je laisse faire et tout ira nickel
@patrick: merci pour toutes les infos, tout est noté et ça sera exactement comme ça, c'était dans mes idées...
le gatosport pas validé mais je pensais faire (si mes adducteurs me laisse tranquille une Ef la semaine prochaine et le prendre bien avant
(même si je pense que l'EF sera courte donc pas forcement vérifié)
j'étais parti sur viande blanche,légumes, féculents et fruits au max et laitage, pain complet...
@maryline: merci
pas de risque...tant pis pour les dernières séances
@roumy: c'est clair, j'avais pas besoin de ça mais je laisse faire et tout ira nickel
@patrick: merci pour toutes les infos, tout est noté et ça sera exactement comme ça, c'était dans mes idées...
le gatosport pas validé mais je pensais faire (si mes adducteurs me laisse tranquille une Ef la semaine prochaine et le prendre bien avant
(même si je pense que l'EF sera courte donc pas forcement vérifié)
par undead
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Undead: marathon de Nantes S11/13
Posted il y a 8 ans 7 mois #417755
Ce sera toujours mieux que rien de le tester sur une EF, même si ça ne permet pas de valider les effets sur une plus grosse sortie.
Mais à 8j de la course, c'est un peu tard maintenant, forcément. A toi de voir si ça passe ou pas (peu de gens ne le supportent pas, mais le risque 0 n'existe pas), au pire reste classique le jour de la course si tu vois que ça ne passe pas sur ton EF test
Bonnes séances de kiné et bonne semaine de relâche David !!
Mais à 8j de la course, c'est un peu tard maintenant, forcément. A toi de voir si ça passe ou pas (peu de gens ne le supportent pas, mais le risque 0 n'existe pas), au pire reste classique le jour de la course si tu vois que ça ne passe pas sur ton EF test
Bonnes séances de kiné et bonne semaine de relâche David !!
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.243 secondes