Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)
- Jen37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410579
Merci pour vos analyses qui semblent franchement proche de la réalité
Et merci pour vos précieux conseils
On dirait que pour une fois je vais apprendre à gêrer ma course et je serais peut-être capable d'accelerer sur la fin au lieux d'être en mode survie
4'36 ça me botte bien...ça laisse entrevoir le super chrono
et c'est là que je regrette d'avoir pris un plan 6 semaine car du coup j'ai plus qu'une séance pour trouver la bonne marque avec la sensation qui va bien..ca me semble tellement compliqué de jongler entre le trop rapide et le sous train
Et merci pour vos précieux conseils
On dirait que pour une fois je vais apprendre à gêrer ma course et je serais peut-être capable d'accelerer sur la fin au lieux d'être en mode survie
4'36 ça me botte bien...ça laisse entrevoir le super chrono
et c'est là que je regrette d'avoir pris un plan 6 semaine car du coup j'ai plus qu'une séance pour trouver la bonne marque avec la sensation qui va bien..ca me semble tellement compliqué de jongler entre le trop rapide et le sous train
par Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410583
@Eric: non, courir un 5KM n'engendre pas de blessures, pas plus que de courir un 10KM, ou faire une seance de VMA. Au pire, si tu pars trop vite, tu finis cramé sur un 5K et tu fais un très hideux positive split. L'avantage de l'allure 5K c'est qu'elle est proche de l'allure 10K. Ca donne quand meme une bonne estimation.
@Alex: nan je pense que c'est une méthode pour valider. Si l'allure n'est pas tenue c'est qu'elle était trop ambitieuse.
Après personnellement je ferais le test idéalement à 3 semaines du 10KM, en course et pas en solo. Ca laisse du temps pour peaufiner l'objectif sur les 3 dernieres semaines. Dans le cas de Jen ça me semble un peu trop rapproché.
@Jen: ouais, 4'36 semble un bon debut, et ensuite tu peux toujours te faire plaisir si il te reste du jus! J'ai hate de voir le résultat en tout cas! C'est un très bel objectif sur 10KM! Et comme quelqu'un l'a dit plus tot, si c'est pas pour cette fois le sub-45, c'est vraiment pour dans pas longtemps!
Pour ton doute sur l'allure, au final c'est plus "facile" de faire un RP en partant légèrement en deçà et en accelerant dans le dernier tiers de la course plutôt que de partir trop vite et de complètement lâcher sur la fin. C'est quoi ta seance suivante d'AS10? Tu peux tenter de valider 4'36 sur un bloc plus long, et vraiment essayer d'être la plus régulière possible.
@Alex: nan je pense que c'est une méthode pour valider. Si l'allure n'est pas tenue c'est qu'elle était trop ambitieuse.
Après personnellement je ferais le test idéalement à 3 semaines du 10KM, en course et pas en solo. Ca laisse du temps pour peaufiner l'objectif sur les 3 dernieres semaines. Dans le cas de Jen ça me semble un peu trop rapproché.
@Jen: ouais, 4'36 semble un bon debut, et ensuite tu peux toujours te faire plaisir si il te reste du jus! J'ai hate de voir le résultat en tout cas! C'est un très bel objectif sur 10KM! Et comme quelqu'un l'a dit plus tot, si c'est pas pour cette fois le sub-45, c'est vraiment pour dans pas longtemps!
Pour ton doute sur l'allure, au final c'est plus "facile" de faire un RP en partant légèrement en deçà et en accelerant dans le dernier tiers de la course plutôt que de partir trop vite et de complètement lâcher sur la fin. C'est quoi ta seance suivante d'AS10? Tu peux tenter de valider 4'36 sur un bloc plus long, et vraiment essayer d'être la plus régulière possible.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410585Judas68fr écrit: @Eric: non, courir un 5KM n'engendre pas de blessures,
C'est que justement ,en faisant une séance Vma au début d'une prépa marathon, je me suis fait une déchirure, d’où mon interrogation et ce serait dommage qu'a 1 semaine Jen se blesse(quoique comme ça elle ne battrait pas mon RP ) . maintenant que ce soit toi ou Jen vous êtes bien plus jeune et certainement plus apte à ce genre de séance rapide que moi
Toujours est il qu'on est tous derrière toi Jen
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410590
Éric, tu es toujours jeune.
par secalex
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410591C'est pas beau de chambrer Alexsecalex écrit: Éric, tu es toujours jeune.
par cocogym06
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410595cocogym06 écrit:
C'est pas beau de chambrer Alexsecalex écrit: Éric, tu es toujours jeune.
Oui toujours mais un peu moins que d'autres et puis moi je n'ai pas peur de ma prochaine séance AS21
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.273 secondes