Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)
- Jen37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410514
C'est interessant de lire vos differents avis
Karhaez : bien sûr qu'on te lit
Je suis plutôt d'accord pour la dernière séance, je préfère repartir sur du 4'30 sur un bloc (le plan prevoit un bloc 3000et un bloc 2000 ou une course 5km préparatoire donc c'est pas hors plan ^^)
Alex : si seulement je pouvais te faire mentir.. ..
C'edt quoi l'ie ? et ça veut dire quoi ce chiffre ?
Karhaez : bien sûr qu'on te lit
Je suis plutôt d'accord pour la dernière séance, je préfère repartir sur du 4'30 sur un bloc (le plan prevoit un bloc 3000et un bloc 2000 ou une course 5km préparatoire donc c'est pas hors plan ^^)
Alex : si seulement je pouvais te faire mentir.. ..
C'edt quoi l'ie ? et ça veut dire quoi ce chiffre ?
par Jen37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410528
IE = Indice d'Endurance.
-4.3 c'est juste très bon et je pense que sur le fofo il doit pas y avoir beaucoup de personnes dans ce cas (s'il y en a).
Pour moi en partant sur 4'30/km tu vas caler vers le 7ième km.
En faisant 5km à 4'30/km tu valideras juste que tu peux faire 5km en 22'30.
-4.3 c'est juste très bon et je pense que sur le fofo il doit pas y avoir beaucoup de personnes dans ce cas (s'il y en a).
Pour moi en partant sur 4'30/km tu vas caler vers le 7ième km.
En faisant 5km à 4'30/km tu valideras juste que tu peux faire 5km en 22'30.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jen37
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410535
Slt
de ce que j'ai lu sur ta séance AS10
1er bloc tu fais les 4 1er tour en 1'02 1'09 soit dans le pire des cas (62+69+69+69) 4'29 pour le 1er kilo soit donc 4'33 pour le deuxième(au mieux donc)
pour le 2eme bloc tu fais (4*1'05) 4'20 sur le 1er kilo donc 4'46 sur le deuxième
Pour le 3eme tu ne nous donnes pas beaucoup de données (feignasse )
Ce qui me ferais penser que tu pars bien trop vite à chaque fois et que le 2eme kilo s'en ressens
Sur le 10 tu risques donc de partir encore trop fort et de t'écrouler de kilo en kilo
Moi je ferais comme le plan le stipule , un 5000m en AS10 (pas en AS5) et je partirais sur du 4"36 (tiens ça fait 46' sur 10kilo )mais en m’efforçant d'y être des les 1er hectomètre et ce jusqu'à la fin du 5eme.
je suis donc de l'avis d'alex , tu auras toujours le temps d’accélérer après le 7eme ou 8eme
de ce que j'ai lu sur ta séance AS10
1er bloc tu fais les 4 1er tour en 1'02 1'09 soit dans le pire des cas (62+69+69+69) 4'29 pour le 1er kilo soit donc 4'33 pour le deuxième(au mieux donc)
pour le 2eme bloc tu fais (4*1'05) 4'20 sur le 1er kilo donc 4'46 sur le deuxième
Pour le 3eme tu ne nous donnes pas beaucoup de données (feignasse )
Ce qui me ferais penser que tu pars bien trop vite à chaque fois et que le 2eme kilo s'en ressens
Sur le 10 tu risques donc de partir encore trop fort et de t'écrouler de kilo en kilo
Moi je ferais comme le plan le stipule , un 5000m en AS10 (pas en AS5) et je partirais sur du 4"36 (tiens ça fait 46' sur 10kilo )mais en m’efforçant d'y être des les 1er hectomètre et ce jusqu'à la fin du 5eme.
je suis donc de l'avis d'alex , tu auras toujours le temps d’accélérer après le 7eme ou 8eme
par rycker
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410547
Ce que je suggérais c'est pas un 5Km @ AS10, mais bien un VRAI 5Km, @ AS5!
@Jen: non, l'effort et l'allure entre 5 et un 10 n'ont rien à voir. Le 10 c'est une ballade rapide, le 5 ça pique vraiment, et il y a beaucoup de mental pour tenir du KM3 à l'arrivée (beaucoup plus que sur un 10 du KM7 au KM10). Perso j'ai 10'/km entre les 2 allures. Ca semble rien mais à ce niveau ça fait beaucoup.
Donc mon idée c'est: si tu arrives à faire une course de 5KM en 21'40 (dossard), donc 4'20/km, tu es bonne pour le 10Km @ 4'30/km.
Le gros plus c'est que tu n'as pas besoin de plusieurs jours pour récupérer d'une course sur 5KM, le lendemain une EF de recuperation pour faire passer d'éventuelles courbatures, et c'est bon t'es de retour dans le plan. C'est une séance de VMA en gros (d'ailleurs les courses de 5KM font vraiment progresser la VMA je trouve).
Sans dossard c'est dur de se pousser sur 5KM, seule dans ton coin tu risque de penser que c'est impossible de courir plus de 3000m à cette allure. Dans ce cas si tu fais ce test là seule sans dossard, peut etre qu'une allure entre les deux, de type 4'25/km pour toi, serait plus appropriée (21'55-22' sur 5KM).
@Jen: non, l'effort et l'allure entre 5 et un 10 n'ont rien à voir. Le 10 c'est une ballade rapide, le 5 ça pique vraiment, et il y a beaucoup de mental pour tenir du KM3 à l'arrivée (beaucoup plus que sur un 10 du KM7 au KM10). Perso j'ai 10'/km entre les 2 allures. Ca semble rien mais à ce niveau ça fait beaucoup.
Donc mon idée c'est: si tu arrives à faire une course de 5KM en 21'40 (dossard), donc 4'20/km, tu es bonne pour le 10Km @ 4'30/km.
Le gros plus c'est que tu n'as pas besoin de plusieurs jours pour récupérer d'une course sur 5KM, le lendemain une EF de recuperation pour faire passer d'éventuelles courbatures, et c'est bon t'es de retour dans le plan. C'est une séance de VMA en gros (d'ailleurs les courses de 5KM font vraiment progresser la VMA je trouve).
Sans dossard c'est dur de se pousser sur 5KM, seule dans ton coin tu risque de penser que c'est impossible de courir plus de 3000m à cette allure. Dans ce cas si tu fais ce test là seule sans dossard, peut etre qu'une allure entre les deux, de type 4'25/km pour toi, serait plus appropriée (21'55-22' sur 5KM).
par Judas68fr
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410574
Le but c'est de déterminer l'allure 10 km pas l'allure 5 , de plus à une semaine de l'objectif , de vouloir tenir une allure trop rapide et inconnue ne risque t'il pas d'engendrer une blessure ???
Mais une nouvelle fois, ce n'est que mon avis
Mais une nouvelle fois, ce n'est que mon avis
par rycker
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km-1ère séance d'AS10.Wouhouhou
Posted il y a 8 ans 8 mois #410578
Et de la frustration et des questions inutiles si l'allure attendue n'est pas tenue.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.313 secondes