S'équiper pour la course à pied

Jen37=> 71km (au lieu de 100) de Millau CR :)

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km:SL S2/6 qui me laisse rêver

Posted il y a 8 ans 9 mois #408459
Judas : merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :kiss:

Coco : :kiss:

Deslougi : on verra oui ;) j'ai pas encore de marque sur semi...mais ca viendra c'edt sûr
(déjà depuis peu le mdp 2017 me fais de l'oeil :whistle: )
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km:SL S2/6 qui me laisse rêver

Posted il y a 8 ans 9 mois #408539

Judas68fr écrit:

Kharaez écrit:

Jen37 écrit: Vous entendez quoi par travail du seuil lactique ? :blush:

C'est le travail autour de 90% de FCM. Ca donne usuellement une allure entre l'AS10 et l'AS21.

En théorie le seuil lactique est quelque part aux alentours de 85-90% suivant les coureurs. C'est le travail autour de cette zone qui va te permettre de tenir des allures plus élevées plus longtemps. Pour te donner une idée, les marathoniens elites courent leurs 42km au seuil lactique.

Un coureur amateur peut espérer avec du travail developper ses capacités pour courir un semi-marathon à son allure seuil. Chercher des publications sur la 'running stamina' pour plus de données scientifiques.

Pour une grosse partie des coureurs, le seuil se situe quelque part entre ton AS10 et ton AS21. Du travail au-dessus et en-dessous permet de faire progresser ça. Un exercice que j'aime bien c'est décrit dans cet article: travail autour du seuil (en anglais).

Sinon des sessions qui alternent une allure AS10 +5-10 s/km (contrairement à ce qui a été dit un 10km se court plus rapidement que le seuil) et de l'AS21 voire AS42 en "recuperation" entre les blocs. Ou bien des tempo runs, avec une allure de type AS21 ou légèrement plus rapide, sur un bloc de 15-20' (pour commencer) et en augmentant progressivement jusqu'à 40-45'. Un seul bloc (l'idée étant de passer le maximum de temps à ce niveau où ton corps fabrique autant ou légèrement moins d'acide lactique qu'il n'en consomme), pas de recuperation, et bien se concentrer sur l'effort et le ressenti. Quand tu termine ton bloc, tu n'es pas épuisé, tu aurais pu continuer encore 5-10' à la meme allure.

Perso quand je suis au seuil, niveau respiration je suis sur un motif de type 3 in/3 out (synchronisé sur les pas), avec une respiration profonde et très contrôlée. Niveau musculaire tu ne pousse finalement pas trop, et ça semble confortablement difficile. Quand le temps passe, tu ne dois pas vraiment lutter pour maintenir l'allure, c'est assez naturel, et les jambes ne deviennent pas lourdes (= pas d'accumulation d'acide lactique).

Mes séances "au tempo" sont faites avec ma montre cachée, je me base sur le ressenti, et je regarde mon allure quand je suis à la maison.

ça ne se rapproche pas de ce qui est décrit dans cet article ? runactu.fr/un-entrainement-cle-pour-reussir-sur-marathon/
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Maclad
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Maclad.

• Jen37
  • Portrait de Jen37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 694

Réponse de Jen37 sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km:SL S2/6 qui me laisse rêver

Posted il y a 8 ans 9 mois #408544
:kiss: Tiens salut maclad :laugh:

Body pump ce midi pour moi.. :woohoo:
J'y suis allé beaucoup plus ligth que d'habitude.. Déjà j'ai des courbatures d'hier (mountain climber ?? ) et puis j'ai pas assez mangé hier soir (soupe) et pas déjeuner ce matin (pas envie de me lever :whistle: ) alors une fois à la salle j'avais un peu le tournis malgré mon petit smoothie :blush:

Ce soir EF..qui s'annonce bien pluvieuse :laugh:

:kiss:
par Jen37

Réponse de Maclad sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km:SL S2/6 qui me laisse rêver

Posted il y a 8 ans 9 mois #408545

Jen37 écrit: :kiss: Tiens salut maclad :laugh:

Body pump ce midi pour moi.. :woohoo:
J'y suis allé beaucoup plus ligth que d'habitude.. Déjà j'ai des courbatures d'hier (mountain climber ?? ) et puis j'ai pas assez mangé hier soir (soupe) et pas déjeuner ce matin (pas envie de me lever :whistle: ) alors une fois à la salle j'avais un peu le tournis malgré mon petit smoothie :blush:

Ce soir EF..qui s'annonce bien pluvieuse :laugh:

:kiss:

Coucou,

ça faisait longtemps que je n'étais pa venu voir ce qui se passe ici ! :laugh:

Bah même si tu avais tourné de l'oeil, tu aurais bien trouvé un gentil coach pour te ranimer !! :laugh: :laugh:

prends un parapluie ce soir !
par Maclad

Réponse de Kharaez sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km:SL S2/6 qui me laisse rêver

Posted il y a 8 ans 9 mois #408547

Jen37 écrit: Déjà j'ai des courbatures d'hier (mountain climber ?? )

Pas sûr que ce soit ça... Chez moi, je ramasse des courbatures après la PPG quand je fais travailler des muscles qui n'en branlent pas une d'habitude. Or le mouvement des climbers est quand même assez proche de celui de la CaP.
par Kharaez

Réponse de Judas68fr sur le sujet Jen37=>Conquête RP10km:SL S2/6 qui me laisse rêver

Posted il y a 8 ans 9 mois #408559
+1 avec Khara, à chaque fois que j'ai un élan de motivation pour faire de la PPG je le regrette pendant 2 ou 3 jours :side:
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes