S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S4/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404776
je me repete mais tu as penser a tester la genouillerre :)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404875

ladymary écrit: ...
Sauf que j'ai bien fait de ne pas rallonger car.... vers le 10ekm mon genou gauche a commencé à se manifester: je ne peux pas expliquer ce que je ressens: ce n'est pas une gêne, mais comme une compression: comme si le muscle tout autour du genou "s'épaissit" et enveloppe bien la patella (=rotule) en se durcissant! :S :S
...

Malheureusement c'est exactement ce que je ressentais en mai dernier avant le diagnostic :S
Cela dit, comme tu t'y es prise à temps pour soigner ça, ça devrait le faire ;)

Joli mois de janvier au passage !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S4/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #405069
Hello à tous,

Quelques news...
Ce genou gauche... hé bien, il continue de m'embêter.... :( :(
Ce n'est pas en continu, mais comme je bosse debout, hé bien, il ne semble pas aimer!
Ce qui me gêne, c'est que ça vient, ça part... Ce n'est pas pire que la semaine passée, mais quand je pense que ça va nettement mieux, hé bien non...

Je voulais faire une petite EF cet après-midi. Avant le cross de demain.
Il fait super beau en plus. (j'avoue que j'avais aussi envie d'une sieste sur mon canapé - en plein soleil- j'adore!) :blush:

Mais .... l'idée de la genouillère n'est pas bête! (merci Jean-Marc de me l'avoir rappelé) ;)
Je finis par me motiver .... pour aller au magasin (et donc annuler ma sortie): cela dit, j'ai peur d'avoir l'air bête face au vendeur alors je me souviens qu'ils vendent les produits Tiger Balm :blush: donc je ne me déplacerai pas pour "rien"

Sauf que c'est comme en CàP, parfois on n'a pas envie d'aller courir et au final, on fait une superbe sortie!
Donc là, très contente d'être allée (chez TopSport -> pour Judas68 qui se souvient peut-être des vendeurs ;) )

Vendeur très pro, et qui connait son métier! cette sensation de compression, il connaît bien -> je découvre qu'on a du liquide sinovial dans nos genoux :whistle: :silly:
Et donc que c'est ce liquide qui semble s'être "épanché" ... C'est un lubrifiant pour le genou et plus on fait de sport plus on en produit (d'où échauffement primordial)... Le repos est donc nécessaire pour régulier ce liquide... et donc je vous laisse imaginer ce qui se passe quand on sait que j'ai cumulé 3 sorties la semaine dernière... :blush: :blush: :( :( :(

Il a bien insisté qu'il n'est pas médecin, donc il ne peut pas me certifier que c'est mon pb, mais ça correspond à ce que je ressens et ça colle avec ma façon de "vivre" (-> Philippe91 : j'ai dorénavant ma bouteille d'1L d'eau qui m'accompagne toute la journée)

BILAN:
-continuer à glacer (plutôt au-dessus du genou que en-dessous selon lui)
-genouillère zamst EK3 achetée
-lotion Tiger Balm achetée aussi!

Demain, cross donc! Je suis inscrite! J'y vais avec un copain en plus (et que c'est moi qui roule).
Promis, je ne ferai pas de folie: au moindre souci, je me limiterai à une EF pèpère :blush:
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par ladymary.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe91

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S4/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #405080
Je vous partage l'info de dernière minute.... :) :)

Ce mail que je viens de recevoir...."votre réservation est confirmée, vous allez à Millau" :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Par pur hasard (ou presque), j'ai trouvé un logement pour la course de Millau! (site airbnb pour ceux qui connaissent)
Un petit studio, superbement bien placé :)
A côté de la gare (y a de fortes chances que je choisisse ce mode de transport surtout pour partir sur Reims le lendemain)
A côté du départ,
Pas très loin de l'arrivée...

J'ai pas hésité, j'ai réservé! :blush: :)
par ladymary

Réponse de secalex sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S4/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #405081
Va falloir qu'on se croise à Millau. ;)
par secalex

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S4/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #405107
le passage sur le pont doit etre top :)

fait bien attention a ce genou
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes