Ladymary ... vise TRES grand!
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #404291Ca y est, S3 terminée: 41,5km en 4 séances
Mois de janvier aussi! Avec un RP en terme de km.... le record de 121,97 est battu à plates coutures.... j'ai couru 136,72km en 14 séances.
Ce matin, au programme, la SL avec "10'-15'-20'" en accélérant au fur et à mesure!
Je vise: 6'20 - 6' - 5'40, avec une condition: faut que le genou gauche tienne! Ca fait 2j que je ne glace plus: plus de gêne ou sensation bizarre, sauf vendredi soir où ça tirait un peu.
Echauffement de 2,6km à l'allure moyenne de 8min26/km et une FCmoy de 151bpm soit 75% Y a de sacrés progrès et ça me paraît bien rapide!
1ère fraction de 10': je me fie aux sensations et je me cale... sur 6'30/km Au final, je remets un peu de rythme sur la fin et je boucle ces 10' en 6'27 de moyenne. FCMoy de 175bpm soit 87%
2e fraction de 15': je vise le 6'/km. J'ai également en ligne de mire deux nanas, que je finirai par rattraper Allure moyenne de 5'56/km (180bpm soit 90%)
3e fraction de 20': 5'37/km avec une FCmoy de 182bpm soit 91% Le fait de ne plus avoir le vent léger de face doit y être pour quelque chose. Tout était ok: souffle - jambes - cardio, juste le moral bof.... déprimant de courir sous la pluie (certes fine), et pourtant j'ai régulièrement croisé d'autres runneurs! En tout cas, j'suis pas prête de tenir ce rythme sur 21km. Va falloir faire baisser ce cardio...
J'avais prévu des récups de 1'30. Mais j'ai juste pris 1' pour boire une gorgée d'eau et me moucher.
RAC de 2,82km à allure moyenne de 6'58/km. FCmoy de 173bpm (86%)
Je cours tranquillement, et je double deux nanas: des pré-ado (12ans?). L'une est en surpoids. Tout à coup, j'entends quelqu'un courir et discuter. Je me dis que ce sont les nanas (elles sont en survet). Je ralentis exprès pour qu'elles puissent me rattraper, si ça peut leur faire plaisir... (mais consciente que leur démarche semble plutôt être de la provoc, genre "pffff.... moi aussi je sais courir, et bien plus vite que toi!")
Elles ne m'ont pas encore rattrapé que l'une d'elle dit "j'en peux plus, on court trop vite!"
Tiens donc....
Qu'à cela ne tienne, je ralentis encore plus....
Elles me doublent donc, et là je me dis qu'elles ne feront pas 200m qu'elles marcheront! J'ai à peine finis ma phrase que.... elles marchent!
Je les rattrape donc, me mets en face d'elles (je trottine donc en reculant ) et leur explique, gentiment, que ce n'est pas la vitesse qui compte mais la qualité du footing! Et que n'importe qui peut courir, même longtemps, à partir du moment qu'il le fait correctement...
J'ai hésité à leur montrer ma montre pour leur dire que j'avais déjà 12,5km dans les jambes, et puis zut... leur regard en disait bien long "oui, on a été hyper nulles sur ce coup-là...."
Je leur ai souhaité un bon dimanche et hop, j'ai continué mon footing de récup!
BILAN de 13,5km en 1h30!
J'ai hésité à faire 14,5km car alors j'aurai couru un marathon cette semaine . Sauf que j'ai bien fait de ne pas rallonger car.... vers le 10ekm mon genou gauche a commencé à se manifester: je ne peux pas expliquer ce que je ressens: ce n'est pas une gêne, mais comme une compression: comme si le muscle tout autour du genou "s'épaissit" et enveloppe bien la patella (=rotule) en se durcissant!
Cet après-midi: glaçage d'office!
Je refais encore 20' ce soir.
Le genou droit a eu droit aussi à un glaçage (moindre), histoire de le préserver!
Avez-vous une idée de ce que c'est ?
Juste des tiraillements comme vous avez aussi, surtout ceux qui préparent le marathon?
J'ai lu que certains d'entre vous font des étirements: mais au niveau genou, je n'en connais aucun... si vous avez des idées, que je sache comment préserver mes genoux...
A savoir que je savais que ma S3 serait dense (j'avoue même que j'ai été tenté de faire 5 séances si seulement les 3 premières n'avaient pas engendré cette gêne). mais moi, je ne suis pas prête de courir un marathon en tout cas!
Place à la S4 qui sera vraiment light!
Désolée Odile, je ne serai pas assidue!
Pour cause d'emploi du temps trop chargé et comme ça je repose mon genou!
Donc juste 2EF de 1h-45' + cross le samedi si tout va bien.(et donc pas de VMA )
Par contre, il faudrait que j'en profite pour remettre de la PPG
Bon courage pour le boulot demain!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #404300Juste 1 ou 2 questions et/ou commentaires :
-fais-tu assez d'étirements après une EF ? une SL ? et combien de temps ?
-bois-tu assez ? combien de litre d'eau par jour ?
-Pour ma part (d'accord je suis plus âgé) et cela m'a l'air quand même très important :
" la récupération doit être placée au même niveau que les efforts..."
Je pense qu'il faut laisser au corps en général des temps de " repos " un jour par exemple entre 2 séances.
a+
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #404302Après pour les étirements, maintenant que le consensus est là (à la fois chez les scientifiques et les entraineurs de haut niveau), c'est niet après une sortie... du moins pas avant 3/4h après. Et encore il faut que cela soit léger (3x30s max), le but n'est pas d'allonger les fibres musculaires qui ont été stressés/traumatisés durant la séance mais de redonner la longueur initiale aux muscles qui peuvent être un peu raccourcis via l'effort. Par contre le lendemain (et après un réveil musculaire/échauffement), là oui tu peux faire des étirements.
Sinon niveaux exo d'étirements, pour soulager un genou il faut étirer : les ischios/quadriceps/psoas, et tant qu'à faire tu peux ajouter fessiers et mollets ^^
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #404308Mais oui il faut aussi apprendre à lever le pied un peu, quand le corp le réclame !! Cette S4 va te faire bu bien
Nous avons des prépas très exigeantes, et ça tire fort sur l'organisme n'est ce pas ?
Pour ton genou, pourquoi ne pas aller voir un osthéo, histoire de remettre d'aplomb les points stratégiques de l'organisme ? C'est ce que j'avais fait avant Montpellier, et cela s'était avéré bien payant
Pour les étirements d'après effort, l'atelier yoga nous a effectivement montré qu'il fallait y aller mollo, surtout ne jamais "tirer", mais simplement assouplir les muscles pour laisser la place aux tendons de revenir à la normale. Donc très light, et court. Je te montrerai ça au w-end parisien
Bonne récup, bonne PPG (sans violence ; du gainage, du renforcement...) à très bientôt !
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #404317Sacrée séance. J'espère qu'Odile et toi m'attendrez à l'arrivée
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8
Posted il y a 8 ans 9 mois #404331Haha, j'ai énormément ri à ce passage.ladymary écrit: Je cours tranquillement, et je double deux nanas: des pré-ado (12ans?). L'une est en surpoids. Tout à coup, j'entends quelqu'un courir et discuter. Je me dis que ce sont les nanas (elles sont en survet). Je ralentis exprès pour qu'elles puissent me rattraper, si ça peut leur faire plaisir... (mais consciente que leur démarche semble plutôt être de la provoc, genre "pffff.... moi aussi je sais courir, et bien plus vite que toi!")
Elles ne m'ont pas encore rattrapé que l'une d'elle dit "j'en peux plus, on court trop vite!"
Tiens donc....
Qu'à cela ne tienne, je ralentis encore plus....
Elles me doublent donc, et là je me dis qu'elles ne feront pas 200m qu'elles marcheront! J'ai à peine finis ma phrase que.... elles marchent!
Je les rattrape donc, me mets en face d'elles (je trottine donc en reculant ) et leur explique, gentiment, que ce n'est pas la vitesse qui compte mais la qualité du footing! Et que n'importe qui peut courir, même longtemps, à partir du moment qu'il le fait correctement...
J'ai hésité à leur montrer ma montre pour leur dire que j'avais déjà 12,5km dans les jambes, et puis zut... leur regard en disait bien long "oui, on a été hyper nulles sur ce coup-là...."
Je leur ai souhaité un bon dimanche et hop, j'ai continué mon footing de récup!
Belle semaine et repose-toi bien surtout !