S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de secalex sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404335

Kyogiro écrit:

ladymary écrit: Je cours tranquillement, et je double deux nanas: des pré-ado (12ans?). L'une est en surpoids. Tout à coup, j'entends quelqu'un courir et discuter. Je me dis que ce sont les nanas (elles sont en survet). Je ralentis exprès pour qu'elles puissent me rattraper, si ça peut leur faire plaisir... (mais consciente que leur démarche semble plutôt être de la provoc, genre "pffff.... moi aussi je sais courir, et bien plus vite que toi!")
Elles ne m'ont pas encore rattrapé que l'une d'elle dit "j'en peux plus, on court trop vite!"
Tiens donc....
Qu'à cela ne tienne, je ralentis encore plus....
Elles me doublent donc, et là je me dis qu'elles ne feront pas 200m qu'elles marcheront! J'ai à peine finis ma phrase que.... elles marchent! :woohoo: :whistle: :silly: :P
Je les rattrape donc, me mets en face d'elles (je trottine donc en reculant :lol: ) et leur explique, gentiment, que ce n'est pas la vitesse qui compte mais la qualité du footing! Et que n'importe qui peut courir, même longtemps, à partir du moment qu'il le fait correctement...
J'ai hésité à leur montrer ma montre pour leur dire que j'avais déjà 12,5km dans les jambes, et puis zut... leur regard en disait bien long "oui, on a été hyper nulles sur ce coup-là...."
Je leur ai souhaité un bon dimanche et hop, j'ai continué mon footing de récup! :)

Haha, j'ai énormément ri à ce passage.

Belle semaine et repose-toi bien surtout !

+1 :laugh: :laugh:

Bonne semaine de récup. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404350
+1 pour la semaine de recup
par arnaud88

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404362
tu as bien bosser il est temps de faire une bonne semaine de recup pour mieux repartir :whistle:
par jeanmarc

Réponse de Cooc37 sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404418
Coucou Maryline,

Fais gaffe quand même au sur régime et sois plus à l'écoute de ton corps. L'objectif principal est d'arriver sur tes deux jambes à Paris ;)

Comme tu le dit, ta FC21 est trop haute. Avais tu fais un test AS21 avant de commencer ton plan ? Va surement falloir que tu ralentisses un peu :unsure:

Es-tu sure que les 4 entraînements par semaine soient obligatoires ? En général, pour nous qui sommes coureurs "moyen", on inclut la 4è sortie quand on commence à penser marathon... 3 entraînement par semaine sont largement suffisants pour un semi, surtout que tu ne vises aucun record, si ce n'est de pouvoir suivre Odile :P Et puis Odile, ça fait déjà un bail qu'elle nous sort des semaines de folie, son corps est déjà bien affûté :whistle:

Donc gaffe à pas trop en faire ;)
par Cooc37

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404430
Repose toi bien et si c'est nécessaire tu peux réduire le rythme d'une session pour arriver à faire les 4...
par GFA

Réponse de taek78run sur le sujet Ladymary prépare le semi de Paris - S3/8

Posted il y a 8 ans 9 mois #404433
Vous me cherchez :laugh: , on en arrive au sport croisé.... pour soulager tes articulations.
Je sais que ta piscine est loin ou qu'elle est fermée ou les 2 :lol: mais normalement ça aide ... ou alors je suis le seul qui ait gagner en vitesse à cause de la natation...
Par contre je me demande si la clé n'est pas le travail en hypoxie.... en brasse essai de respirer une fois sur 2 sur 25m ... ;) pas facile... en crawl on fait du 7 temps, je peux te dire qu'au 7e temps je n'ai plus d'air du tout , je suis à la limite de l’asphyxie.

bon courage et repose toi quand meme, ne copie pas sur Odile :P
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes