zaebas le va-nu-pieds
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
@secalex : J'envisage de courir les 10km de Fleurbaix, vers Mars, Avril. La date n'est pas encore tombée. Ca me laisse à minima 3 mois pour continuer ma transition.
@dive_and_ride : Rien ne t'empêche de t'y remettre.
Sortie du jour :
- Date : 17/11/2014
- Météo : Pluie fine / 10°C
- Surface : Graviers (300 m), béton dégradé à très dégradé et pavés
- Séance : EF
- Durée : 21'
- Distance séance : 3,1 KM
- Distance cumulée : 23,6 KM
- Blessure : Non
Sensations : Bonnes. Bon, en fait, c'est pas totalement vrai. Les 300 mètres de gravier en début de course m'ont immédiatement rappelé que la route était encore longue, avant le tout pieds nus ! J'ai su courir, mais franchement, il m'a fallu ralentir le pas, et on ne peux pas dire que j'ai pris mon pied (notez le jeu de mots encore une fois). Le reste de la route s'est bien passé. Juste un caillou sous un sésamoïde qui m'a endolori la zone pour 2 à 3 minutes et c'est tout. On sent le froid, mais ça n'empêche toujours pas de courir. Étrangement, j'étais plus à l'aise en fin de séance qu'au début et mes pieds étaient moins "douloureux". Par contre, prendre une douche chaude immédiatement en rentrant, c'est une très, très mauvaise idée !!! J'ai bien senti le sang qui reprenait la route de mes gros orteils...
@dive_and_ride : Rien ne t'empêche de t'y remettre.
Sortie du jour :
- Date : 17/11/2014
- Météo : Pluie fine / 10°C
- Surface : Graviers (300 m), béton dégradé à très dégradé et pavés
- Séance : EF
- Durée : 21'
- Distance séance : 3,1 KM
- Distance cumulée : 23,6 KM
- Blessure : Non
Sensations : Bonnes. Bon, en fait, c'est pas totalement vrai. Les 300 mètres de gravier en début de course m'ont immédiatement rappelé que la route était encore longue, avant le tout pieds nus ! J'ai su courir, mais franchement, il m'a fallu ralentir le pas, et on ne peux pas dire que j'ai pris mon pied (notez le jeu de mots encore une fois). Le reste de la route s'est bien passé. Juste un caillou sous un sésamoïde qui m'a endolori la zone pour 2 à 3 minutes et c'est tout. On sent le froid, mais ça n'empêche toujours pas de courir. Étrangement, j'étais plus à l'aise en fin de séance qu'au début et mes pieds étaient moins "douloureux". Par contre, prendre une douche chaude immédiatement en rentrant, c'est une très, très mauvaise idée !!! J'ai bien senti le sang qui reprenait la route de mes gros orteils...
par zaebas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gringo31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bravo à toi!!
C'est assez impressionnant pour un "chaussé" comme moi...
En tout cas j'aime bien ton approche à la fois sérieuse, progessive et avec beaucoup de simplicité et d'ouverture d'esprit.
Continue à prendre ton pied (désolé, pas pu m'empêcher)
En tout cas j'aime bien ton approche à la fois sérieuse, progessive et avec beaucoup de simplicité et d'ouverture d'esprit.
par Gringo31
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Gringo31 écrit:
+1 avec gringo31.
Bravo à toi!!
+1 avec gringo31.
par leti
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
pour fleurbaix je sais que c'est loin mais as tu une idée du temps visé pied nu ?
je serai peut etre de la partie, sur 10 ou semi
je serai peut etre de la partie, sur 10 ou semi
par samumu
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Merci @Gringo31 et @Leti. Pas de raisons de se prendre la tête. Ceci dit, tout le monde peut le faire. Je pense que la seule chose importante est la régularité et la progressivité. On verra bien où cela va me mener, ceci dit.
@samumu : Pas d'objectif pour le 10K pour l'instant. En fait il y a encore une inconnue que je ne maîtrise pas, à savoir l'accélération. Tenir les 10K, sauf problème particulier, ça devrait le faire sans souci. Maintenant, je ne sais pas encore ce qui se passe au niveau de la foulée quand on augmente le rythme. En plus de cela, pour réaliser ma transition, j'ai du laisser tomber tout le reste et je ne cours qu'en EF. Donc, je suis en régression et il me faudra un bon bout de temps pour remonter la pente, puisque je ne vais pas recommencer les entraînements qualitatifs, tant que je ne tiens pas à minima une heure pieds nus.
@samumu : Pas d'objectif pour le 10K pour l'instant. En fait il y a encore une inconnue que je ne maîtrise pas, à savoir l'accélération. Tenir les 10K, sauf problème particulier, ça devrait le faire sans souci. Maintenant, je ne sais pas encore ce qui se passe au niveau de la foulée quand on augmente le rythme. En plus de cela, pour réaliser ma transition, j'ai du laisser tomber tout le reste et je ne cours qu'en EF. Donc, je suis en régression et il me faudra un bon bout de temps pour remonter la pente, puisque je ne vais pas recommencer les entraînements qualitatifs, tant que je ne tiens pas à minima une heure pieds nus.
par zaebas
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Coucou, du coup tu ne fais plus aucune séance avec chaussures ?
Jusqu'à maintenant tu as pas mal couru sur goudron et autres mais pas sur pelouse. C'est un choix ?
A plus tard et merci de répondre à chaque fois à nos questions
Jusqu'à maintenant tu as pas mal couru sur goudron et autres mais pas sur pelouse. C'est un choix ?
A plus tard et merci de répondre à chaque fois à nos questions
par leti
Temps de génération de la page : 0.243 secondes