zaebas le va-nu-pieds
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Bonjour à tous.
Bon, alors, je sais, j'ai déjà un suivi perso, et certains diront que celui-ci fait doublon.
Oui... mais non. En fait, je pense garder mon fil principale pour les courses et mes entraînements en général et ne dédier celui-ci qu'à ma transition à la course pieds nus.
Car c'est décidé, je transite ! Et toc.
Concernant mon passé de coureur en minimalistes :
J'ai commencé la course à pied en septembre 2012 et j'ai totalement abandonné les chaussures compensées en février 2013. Depuis j'ai couru 1500km en minimalistes et à mon actif, j'ai notamment plusieurs 10km, 2 semi-marathons, et 2 marathons.
Depuis ma transition, si il m'est arrivé d'avoir eu des gènes, je n'ai jamais eu de blessure réelle.
J'ai déjà couru pieds nus parfois par le passé, pour essayer, mais cette fois, je voudrais réellement effectuer la bascule et pour ça, rien de tel qu'un objectif. Donc, ça y' est, j'ai pas peur, j'annonce......
Je cours les 10km de Fleurbaix qui auront lieux en Mars 2015, pieds nus !
Hop, je l'ai dit. Trop tard pour me dégonfler.
Fort de cette décision, j'ai commencé dès aujourd'hui à courir pieds nus en terminant ma séance d' EF chaussures à la main.
Petit compte rendu :
- Date : 29/09/2014
- Météo : Nuageux, 21°C
- Surface : Béton
- Séance : EF
- Durée : 5'10"
- Distance : 750m
- Blessure : Non
- Sensations : Pas de soucis particuliers, les sensations sont bonnes. Léger échauffement sous la plante avant du pied droit en fin de séance qui a disparu quelques minutes après l'arrêt.
Plus qu'à continuer, mais cette fois en mode progression LENTE !
N'ayez pas peur de me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Bon, alors, je sais, j'ai déjà un suivi perso, et certains diront que celui-ci fait doublon.
Oui... mais non. En fait, je pense garder mon fil principale pour les courses et mes entraînements en général et ne dédier celui-ci qu'à ma transition à la course pieds nus.
Car c'est décidé, je transite ! Et toc.
Concernant mon passé de coureur en minimalistes :
J'ai commencé la course à pied en septembre 2012 et j'ai totalement abandonné les chaussures compensées en février 2013. Depuis j'ai couru 1500km en minimalistes et à mon actif, j'ai notamment plusieurs 10km, 2 semi-marathons, et 2 marathons.
Depuis ma transition, si il m'est arrivé d'avoir eu des gènes, je n'ai jamais eu de blessure réelle.
J'ai déjà couru pieds nus parfois par le passé, pour essayer, mais cette fois, je voudrais réellement effectuer la bascule et pour ça, rien de tel qu'un objectif. Donc, ça y' est, j'ai pas peur, j'annonce......
Je cours les 10km de Fleurbaix qui auront lieux en Mars 2015, pieds nus !
Hop, je l'ai dit. Trop tard pour me dégonfler.
Fort de cette décision, j'ai commencé dès aujourd'hui à courir pieds nus en terminant ma séance d' EF chaussures à la main.
Petit compte rendu :
- Date : 29/09/2014
- Météo : Nuageux, 21°C
- Durée : 5'10"
- Distance : 750m
- Sensations : Pas de soucis particuliers, les sensations sont bonnes. Léger échauffement sous la plante avant du pied droit en fin de séance qui a disparu quelques minutes après l'arrêt.
Plus qu'à continuer, mais cette fois en mode progression LENTE !
N'ayez pas peur de me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par zaebas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Bonsoir Nicolas,
même si je ne vais pas me lancer dans ce type de cap, je vais quand même tâcher de suivre ta progression sur ce terrain
Bonne transition donc !
même si je ne vais pas me lancer dans ce type de cap, je vais quand même tâcher de suivre ta progression sur ce terrain
Bonne transition donc !
par Patrick57
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
coucou, comme patrick,je n'envisage pas de courir pieds nus, ca promet d’être super intéressant cette transition. comment tu l'envisages cette transition, comme un passage au minimalisme (d'abord 5 min puis 10, ..) ?
bonne continuation
bonne continuation
par leti
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Me revoilà.
Bon, alors, je n'avais pas du tout abandonné le projet, mais comme j'avais la créve, il m'a fallu m'arrêter un peu de courir.
Donc, on continue la transition en mode super lent... En gros + 10% entre chaque séance.
Je fais des sorties CAP normales, sauf qu'à la fin, je finis pieds nus en augmentant au fur et à mesure la durée.
- Date : 22/10/2014
- Météo : Nuageux, 12°C
- Durée : 7'00"
- Distance : 1,1 KM
- Sensations : Bonnes, aucun souci particulier.
Bon, alors, je n'avais pas du tout abandonné le projet, mais comme j'avais la créve, il m'a fallu m'arrêter un peu de courir.
Donc, on continue la transition en mode super lent... En gros + 10% entre chaque séance.
Je fais des sorties CAP normales, sauf qu'à la fin, je finis pieds nus en augmentant au fur et à mesure la durée.
- Date : 22/10/2014
- Météo : Nuageux, 12°C
- Durée : 7'00"
- Distance : 1,1 KM
- Sensations : Bonnes, aucun souci particulier.
par zaebas
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Nouvelle sortie aujourd'hui.
Date : 23/10/2014
- Météo : Nuageux, 15°C
- Surface : Béton et gravier fin durant 100 mètres
- Durée : 7'10"
- Distance : 1,15 KM
- Sensations : Les sensations sont toujours bonne. On sent quand même que ça chauffe en fin de parcours, mais plus rien une fois la course finie. Sur le gravier, le pied n'est clairement pas encore renforcé et la foulée devient hésitante.
Date : 23/10/2014
- Météo : Nuageux, 15°C
- Surface : Béton et gravier fin durant 100 mètres
- Durée : 7'10"
- Distance : 1,15 KM
- Sensations : Les sensations sont toujours bonne. On sent quand même que ça chauffe en fin de parcours, mais plus rien une fois la course finie. Sur le gravier, le pied n'est clairement pas encore renforcé et la foulée devient hésitante.
Last Edit:il y a 10 ans 4 semaines
par zaebas
Dernière édition: il y a 10 ans 4 semaines par zaebas.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Comment évolue la plante des pieds?
par secalex
Temps de génération de la page : 0.246 secondes