S'équiper pour la course à pied

zaebas le va-nu-pieds

Réponse de leti sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338584
c'etait justement la question que je me posais, tu vas faire comment quand les températures et le sol ne te permettra plus de courir dehors (je suppose qu'en attaquant cette transition en octobre, tu y avais réfléchi). en tous cas, c'est cool si tu commence a prendre du plaisir :)
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338596
Je pense que tant que les températures sont positives il n'y a pas de soucis. En dessous on avisera.
par zaebas

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338619
Salut, j'ai une question à te poser (je cours minimaliste et j'aimerais bien courir pied nu un jour).
J'ai lu sur certaines préparation aux ultra trail, certains coureurs qui se badigeonnaient tout les soirs les pieds avec un liquide spécial maison, genre mélange citron et autres trucs (je me rappelle plus exactement), un truc un peu acide pour "attaquer" le pied, le but étant que le pied réagisse, que la peau soit plus "forte" et plus résistante.

Ne serait-ce pas intéressant dans ton cas, as-tu déjà penser à ce genre de choses ?
par hayko00

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338638
hayko00 écrit:

Salut, j'ai une question à te poser (je cours minimaliste et j'aimerais bien courir pied nu un jour).
J'ai lu sur certaines préparation aux ultra trail, certains coureurs qui se badigeonnaient tout les soirs les pieds avec un liquide spécial maison, genre mélange citron et autres trucs (je me rappelle plus exactement), un truc un peu acide pour "attaquer" le pied, le but étant que le pied réagisse, que la peau soit plus "forte" et plus résistante.

Ne serait-ce pas intéressant dans ton cas, as-tu déjà penser à ce genre de choses ?

Je ne savais pas. En même temps, je ne lis quasiment rien sur le sujet, j'aime assez l'idée de la découverte.

Ceci dit, je n'ai jamais pensé à ce genre de choses et accessoirement, je trouve que ça va à l'encontre de la philosophie. Le principe de la course pieds nus est tout de même de redonner au corps sa fonction première et cela va avec le fait qu'il doit être capable de s'adapter tout seul à ces nouvelles contraintes.

Peut-être que dans les cas extrêmes ou de difficulté particulière cette solution est envisageable. Sinon, il me semble que si la peau ou le pied dans son ensemble souffrent de la transition il suffit d'être à l'écoute de ses sensations et de ces signaux d'alerte pour lever le pied (Il est pas beau le jeu de mots là ?).

Enfin, dans le cas de l'ultra trail, le pied est exposé à des contraintes qui ne sont pas les miennes. La très longue durée, la macération dans la sueur et la chaleur (pas de ventilation naturelle).
Last Edit:il y a 10 ans 3 semaines par zaebas
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par zaebas.

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 10 ans 3 semaines #338694
Sortie du jour

- Date : 31/10/2014
- Météo : Soleil / 22° C
- Surface : Béton / Béton dégradé / pavés
- Séance : EF
- Durée : 13'23"
- Distance : 2,05 KM
- Blessure : Non

- Sensations : Bonnes. Échauffement léger sous le pied en fin de séance. Cependant, j'ai marché sur un caillou qui est venu s'incruster dans la peau sans la blesser et j'ai du le retirer en courant. J'ai maintenant une sensation étrange à cet endroit du pied, un peu comme si le gravier s'y trouvait encore. Rien de douloureux ou de glénant cependant.
par zaebas

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 10 ans 2 semaines #338878
Un caillou qui s'incruste dans la peau sans la blesser ?
A quel niveau ? Entre les orteils ?
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes