zaebas le va-nu-pieds
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- hayko00
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai lu sur certaines préparation aux ultra trail, certains coureurs qui se badigeonnaient tout les soirs les pieds avec un liquide spécial maison, genre mélange citron et autres trucs (je me rappelle plus exactement), un truc un peu acide pour "attaquer" le pied, le but étant que le pied réagisse, que la peau soit plus "forte" et plus résistante.
Ne serait-ce pas intéressant dans ton cas, as-tu déjà penser à ce genre de choses ?
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Salut, j'ai une question à te poser (je cours minimaliste et j'aimerais bien courir pied nu un jour).
J'ai lu sur certaines préparation aux ultra trail, certains coureurs qui se badigeonnaient tout les soirs les pieds avec un liquide spécial maison, genre mélange citron et autres trucs (je me rappelle plus exactement), un truc un peu acide pour "attaquer" le pied, le but étant que le pied réagisse, que la peau soit plus "forte" et plus résistante.
Ne serait-ce pas intéressant dans ton cas, as-tu déjà penser à ce genre de choses ?
Je ne savais pas. En même temps, je ne lis quasiment rien sur le sujet, j'aime assez l'idée de la découverte.
Ceci dit, je n'ai jamais pensé à ce genre de choses et accessoirement, je trouve que ça va à l'encontre de la philosophie. Le principe de la course pieds nus est tout de même de redonner au corps sa fonction première et cela va avec le fait qu'il doit être capable de s'adapter tout seul à ces nouvelles contraintes.
Peut-être que dans les cas extrêmes ou de difficulté particulière cette solution est envisageable. Sinon, il me semble que si la peau ou le pied dans son ensemble souffrent de la transition il suffit d'être à l'écoute de ses sensations et de ces signaux d'alerte pour lever le pied (Il est pas beau le jeu de mots là ?).
Enfin, dans le cas de l'ultra trail, le pied est exposé à des contraintes qui ne sont pas les miennes. La très longue durée, la macération dans la sueur et la chaleur (pas de ventilation naturelle).
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
- Date : 31/10/2014
- Météo : Soleil / 22° C
- Surface : Béton / Béton dégradé / pavés
- Séance : EF
- Durée : 13'23"
- Distance : 2,05 KM
- Blessure : Non
- Sensations : Bonnes. Échauffement léger sous le pied en fin de séance. Cependant, j'ai marché sur un caillou qui est venu s'incruster dans la peau sans la blesser et j'ai du le retirer en courant. J'ai maintenant une sensation étrange à cet endroit du pied, un peu comme si le gravier s'y trouvait encore. Rien de douloureux ou de glénant cependant.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
A quel niveau ? Entre les orteils ?