S'équiper pour la course à pied

zaebas le va-nu-pieds

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339232
@Padawan : je pars du principe que pieds, nus on ne devient pas aveugle. Les tessons on les voit. Les petits débris de verre, aussi surprenant que ça puisse parraitre, on peut courir dessus, sans se couper.

@Ishkar et @dive_and_ride : Je ne suis pas d'accord sur le fait que la foulée pieds nus et en minimaliste est la même. Pieds, nus, on est obligé d'éviter tout frottement abrasif et la foulée s'en trouve changée. Mes pas se sont encore raccourcis par rapport à mes minimalistes et mon talon vient beaucoup plus franchement frapper le sol en fin de pose. De plus, mes orteils sont maintenant levés et ne touchent quasiment plus par terre et mon pied attaque bien plus en retrait de la pointe qu'avant.

@oeufmollet : Je comprends parfaitement ton approche, mais je pense que le risque est limité. C'est un peu comme se promener en barque sur un étang sans gilet de sauvetage alors qu'on sait nager. Dans l'absolu, si je me cogne en tombant dans l'eau et que je perds connaissance, je serai heureux d'avoir mon gilet. Encore que je ne risque pas de mourir d'une coupure au pied.

Sortie du jour :

- Date : 04/11/2014
- Météo : Soleil / 12° C
- Surface : Béton dégradé et pavés
- Séance : EF
- Durée : 15.20"
- Distance : 2.4 KM
- Blessure : Non

- Sensations : Très bonnes. Aucun souci particulier. Les petits graviers qui traînent par ci par là, ne m'ont pas dérangé et comme dit plus haut, on prend l'habitude de regarder plus loin et surtout on fait confiance à ses pieds. Aucun échauffement non plus. Par contre, comme je cours plus longtemps pieds nus, j'ai plus souvent droit à la remarque "Vous avez oublié vos chaussures". Quatre fois en tout pour cette sortie.
Last Edit:il y a 10 ans 2 semaines par zaebas
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Transition pieds nus

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339235
zaebas écrit:

Par contre, comme je cours plus longtemps pieds nus, j'ai plus souvent droit à la remarque "Vous avez oublié vos chaussures". Quatre fois en tout pour cette sortie.

c'est censé être de l'humour ou il te prennent pour un taré qui ne s'appercoit pas qu'il est pied nu.
sinon, de mieux en mieux tes sorties surtout si tu n'as pas d’échauffement sous le pied. ta remarque et celle de dive_and_dive sur le fait qu'en en regardant pas toujours ou tu mets les pieds tu as moins mal, comme quoi le mental est assez présent
par leti

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339236
zaebas écrit:

Par contre, comme je cours plus longtemps pieds nus, j'ai plus souvent droit à la remarque "Vous avez oublié vos chaussures". Quatre fois en tout pour cette sortie.

c'est censé être de l'humour ou il te prennent pour un taré qui ne s'appercoit pas qu'il est pied nu.
sinon, de mieux en mieux tes sorties surtout si tu n'as pas d’échauffement sous le pied. ta remarque et celle de dive_and_dive sur le fait qu'en en regardant pas toujours ou tu mets les pieds tu as moins mal, comme quoi le mental est assez présent
par leti

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339239
leti écrit:

zaebas écrit:

Je dirais que c'est à mi-chemin... Disons que si les remarques pouvaient varier, ça serait plus intéressant quand même.
par zaebas

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339241
Concernant les dangers, je vous met un petit tableau non démuni d'humour provenant du site courirpiedsnus.com

par zaebas

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339243
excellent ce petit tableau :laugh:
par leti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes