S'équiper pour la course à pied

Alcyone : semi de Niort S8/10 : La chasse est ouverte

Réponse de oeufmollet sur le sujet Alcyone : semi de Niort 1/10 : vma au travers les gouttes

Posted il y a 7 ans 3 mois #479866
Aaaah oui je m'en souviens, j'ai déjà du le monter celui là ^^
D'ailleurs, quand j'allais courir à Poitiers, on partait régulièrement de la rue des remparts, et au retour les camarades faisaient leurs étirements devant le bâtiment qu'il y a sur la gauche à côté du parking, il y avait des parcours sympas par là :) On se tirait souvent un peu la bourre au retour dans la "côte" avant de ressortir du bois :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Alcyone : semi de Niort 1/10

Posted il y a 7 ans 3 mois #479872
Jolie séance de vma!!
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alcyone

Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone : semi de Niort 1/10

Posted il y a 7 ans 3 mois #479911
Merci, j'espère surtout que ça portera ses fruits :)

Aujourd'hui, finalement, copains pas dispo, je suis allée courir toute seule, dans le crachin et sous les nuages, en mode nostalgie dans mon ancien quartier :P .
1h09'32 - 9.01 km soit 7'43 / km FCmoy : 149 (73%) FCmax : 161 (79%) D+48m
Pas emballée par ma sortie, du mal à garder la FC dans les clous. Pas grave, il y en aura d'autre ;)

Globalement satisfaite de cette première semaine de prépa, avec un cumul de 28,4 km dont une séance de VMA, tout le reste en EF (ou presque :evil:) .
La semaine prochaine, je vais sûrement faire une course de 12km avec les copains le weekend, en guise de sortie longue, lors du trail des Castors :)
par Alcyone

Réponse de karinaub sur le sujet Alcyone : semi de Niort 1/10

Posted il y a 7 ans 3 mois #479912
Les escaliers c'est TOP :woohoo: , tu sais qu'il parait que c'est aussi efficace qu'une séance de VMA! :evil:
C'est parfait tout ça :cheer: , tu fais combien de sorties par semaine 3 ou 4?
En attendant, tu as l'air d'être régulière et ça c'est important, bravo à toi! :cheer:
par karinaub

Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone : semi de Niort 2/10 : VMAaaargh !

Posted il y a 7 ans 3 mois #480098
@Karinaub : merci ! Je suis entre les 2 ;) 3 à 4 sorties, la 4ème, je la fais quand j'ai le temps, que de l'EF (sauf quand un escalier se dresse au travers de ma route :evil: )

Et on entame cette deuxième semaine de prépa semi avec le sourire et surtout avec de la VMA.
Flemme et appréhension une bonne partie de la journée, je n'arrive à me motiver qu'en fin d'après midi. Les températures sont clémentes, le ciel est couvert, l'air humide.
Après 3 bons km d'échauffement, c'est parti pour de la VMA100, 2x8 200m, "initialement" prévus en 55", avec 45" de récup' ...
Première série = foirée, car partie BEAUCOUP trop vite. Les huit fractions sont entre 50" et 53".Je ne m'en suis aperçue qu'en rentrant chez moi...(ma montre est programmée pour des intervalles de 55"...et mon parcours de 200m n'était pas tout à fait bien étalonné ...je ne me suis pas aperçue que je parcourais plus...)
A la fin de ma série, j'ai failli vomir :sick: , j'étais pas très loin du malaise...en plus il commençait à faire chaud...j'ai même hésité à faire la deuxième série... quelques minutes de récup' en trottinant... finalement ça va mieux, on va essayer un peu moins vite.
La deuxième série passe nettement mieux, entre 52" à 55", et plutôt en accélérant sur les dernières.
J'ai encore du mal à être bien régulière sur chacune des fractions, mais je suis quand même bien contente de ma sortie.
Total : 9.7 km
Attention : Spoiler !

à bientôt !
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Alcyone
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Alcyone.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Alcyone : semi de Niort 2/10 : VMAaaargh !

Posted il y a 7 ans 3 mois #480105
En effet, si t'étais prête à vomir à la fin de la première série, c'est que t'étais trop rapide, t'as bien géré la seconde pour que ça passe bien :) Pas faciles les 200, c'est quasi à fond, et les temps peuvent varier pas mal en fonction de la forme ...
T'as pas une piste dans le coin ? beaucoup plus pratique pour ce type de séance, en général elles sont ouvertes au public (et au pire s'il y a du monde, il suffit de leur demander)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes