Alcyone : semi de Niort S8/10 : La chasse est ouverte
- Alcyone
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 63
Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone : semi de Niort 2/10 : VMAaaargh !
Posted il y a 7 ans 2 mois #481241@Oeufmollet et Ladymary : oui, il me semble qu'il y a tout un post là dessus dans le sous-forum sur la VMA, par rapport aux récup' sur les 200m, qui sont justes ubuesques quand on a une "petite" VMA (je ne sais plus, je crois que j'avais calculé que pour une VMA de 17 ou 18, la fraction faisait 38" /r=30... par contre quand on a une VMA de 12/13, ça fait du 55"/r=30, et là c'est juste ... c'est pour ça que j'avais rallongé les récup' à 45"de base...et que je voulais me limiter à du 100% de VMA et pas du 105%...(105% j'peux pas je )
Mais en prenant un temps de récup' = à la fraction courue, pour les 200m, ça me fait trop descendre le cardio....
@Cousto : par contre, je n'ai pas encore testé la récup' = à la moitié de la distance, et ça je pense que c'est une super idée... je pense que je ferais ça la prochaine fois, si j'ai des 200m à faire (sur 400, je pense que ça fait un peu long).
Sinon, à part ça, semaine 3 du plan :
-mercredi : petite EF+ avec les copains, près de l'ancien chemin des Tramsways... c'est hyper sympa et plein de verdure à deux pas de la ville !
-vendredi : VMA : encore des 400m : 2X4X400m r=1'15 R=3'
zhou, je pars presque au crépuscule, une fois la chaleur de la journée un peu retombée...pas de bol, y'a du monde au stade, je n'ose pas m’immiscer sur la piste...et décide d'aller faire ma séance au parc de Blossac. C'est moins pratique que sur la piste mais ça le fait .
Toutes mes fractions sont bouclées entre 1'49 (4'31/km) et 1'53 (4'43/km) tout en essayant de trottiner un peu plus vite entre les fractions. ça passe bien, je finis sans être épuisée.
Au total : 9.1km en 1h03
Série 1 : FCMax :200 (98%)
1 - 4'35 - FC : 180 - 88%
2 - 4'39 - FC : 183 - 89.7%
3 - 4'31 - FC : 188 - 92%
4 - 4'35 - FC : 189 - 92.6%
Série 2 : FCMax : 197 (96.5%)
1 - 4'31 - FC : 184 - 90%
2 - 4'41 - FC : 186 - 91%
3 - 4'41 - FC : 185 - 90.5%
4 - 4'43 - FC : 187 - 91.6%
Demain dimanche, ça sera la 3ème et dernière sortie de la semaine : une course nature de 12 km en guise de sortie longue, en mode cool Raoul avec les copains
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : VM'Avec les moyens du bord
Posted il y a 7 ans 2 mois #481246Pas mal comme séance !!
Si ça passe bien et sans être épuisée, c'est que tu pouvais encore aller un peu plus vite je pense
Les chiffres cardio semblent également le montrer si c'est une séance à 95% (je ne suis pas sûr, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus fait e genre de séance)
Bonne course nature demain !
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Alcyone : semi de Niort 2/10 : VMAaaargh !
Posted il y a 7 ans 2 mois #481265Pour ça que les plans doivent être personnalisés en fonction de la VMA, de l'indice d'endurance ou d'un indice de forme proche, des performances réelles, etc. (donc pour ça que je suis pas fan des plans d'entrainement qu'on trouve partout sur le net qui ne sont pas personnalisés, et qu'il faut donc tuner soit même)Alcyone écrit: @Oeufmollet et Ladymary : oui, il me semble qu'il y a tout un post là dessus dans le sous-forum sur la VMA, par rapport aux récup' sur les 200m, qui sont justes ubuesques quand on a une "petite" VMA (je ne sais plus, je crois que j'avais calculé que pour une VMA de 17 ou 18, la fraction faisait 38" /r=30... par contre quand on a une VMA de 12/13, ça fait du 55"/r=30, et là c'est juste ... c'est pour ça que j'avais rallongé les récup' à 45"de base...et que je voulais me limiter à du 100% de VMA et pas du 105%...(105% j'peux pas je )
Mais en prenant un temps de récup' = à la fraction courue, pour les 200m, ça me fait trop descendre le cardio....
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : VM'Avec les moyens du bord
Posted il y a 7 ans 2 mois #481277En ce qui concerne mon expérience, sur les récup de VMA, elles sont toujours marchées... sinon je ne tiens pas jusqu'au bout Faut dire qu'on nous en fait manger des morceaux costauds parfois... Mais du coup je préfère les exercices du style 8x2/1 par ex, comme ça je sais quoi faire (la minute de récup ici par ex sera trottinée très cool)
Et comment donc s'est passé cette course nature ?... le programme a l'air sympa !
- Jen37
- Golden runner's
- Remerciements reçus 694
Réponse de Jen37 sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : VM'Avec les moyens du bord
Posted il y a 7 ans 2 mois #481281Alors ce petit trail?
- Alcyone
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 63
Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : VM'Avec les moyens du bord
Posted il y a 7 ans 2 mois #481291@Patrick, merci de croire en mes capacités, mais plus vite, je crois que j'aurais dû abandonner un poumon ! (tu as tout à fait raison, c'est censé être une séance à 95%...de VMA, pas de FC que je ne stabilise pas sur les 1'55 que durent les fractions)
@Oeufmollet : oui, et je crois que c'était un peu la conclusion du post dont je parlais : un plan s'adapte au coureur, pas l'inverse !
@Jen et Dule : merci ! je commence à apprécier ce type de séance maintenant que je me sens un peu plus à l'aise avec.
Comme prévu, je termine cette semaine 3 par une "petite" course nature de 12 km. 200m de D+ annoncés, dont le départ a lieu à Chauvigny, jolie cité médiévale que je découvre...en même temps que cette discipline de barbare qu'est le trail (enfin..la course nature).
Jusque là, rien de bien méchant, pas vrai ? on joue les kékés avec les copains, qu'est-ce que 12 bornes ? ouais, ben...
Le départ est donné à 9h30, le 1er km est cool : plat et bitume. Je suis en Terra Cognita...jusqu'ici tout va bien, ce sera mon km le plus rapide en 5'40 pour une FC de 81%
...et puis après...beh y'a eu une montée...la FC aussi est montée... et elle n'a plus voulu redescendre, cette gredine. Le terrain ? ça monte, ça descend, ça monte, ça monte encore, pis ça descend, je me tiens aux arbres dans certaines descentes, je me tiens les cuisses dans les montées en me maudissant de ne pas avoir été plus sérieuse sur la PPG. J'ai subi !
Et puis il faisait bien chaud (note : je préfère infiniment ce temps chaud que la pluie : les descentes dans la gadoue auraient été un festival de glissades !). Le trail s'achève sur...quelques volées d'escaliers ( ahhh, "chouette" ça je connais) et...encore une montée jusqu'au château .
J'arrive trempée de sueur et contente de voir la fin, en 1h30 et des poussières. Rata-cuite ! J'aurais fait une belle sortie longue et reçu une belle leçon d'humilité (et aussi appris que le trail, c'était pas pour moi ...enfin pas tout de suite )
Les traileurs et les traileuses, méga respect à vous ! c'est over-technique votre discipline, et c'est une gestion d'effort complètement différente de la route.