S'équiper pour la course à pied

Alcyone : semi de Niort S8/10 : La chasse est ouverte

Réponse de Patrick57 sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : course nature ou course torture ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #481337
Bravo pour l'avoir fait en tous cas !!
C'est sûr que ça nécessite de bosser les côtes et la ppg en temps normal pour pouvoir mieux apprécier et ne pas trop subir ce genre de course ;)
En tous cas, ça te donne un premier aperçu de ce que peut-être cette discipline ;) ... et en plus le fait de l'avoir faite en groupe n'était que mieux ;)

Bonne récup et bonne suite ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alcyone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : course nature ou course torture ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #481485
Maintenant, peut-être qu'avec le temps et l'entrainement tu finiras par apprécier les côtes, la glisse, le trail, ou même les cross, faut pas mettre une croix sur ces disciplines après un essai.
Ou peut-être que tu y viendras si tu finis par en avoir marre de la course sur route, j'en connais pas mal dans ce cas, qui se mettent au trail vers 35/40 ans (puis au triathlon, etc ...)

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : course nature ou course torture ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #481489
C'est drôle l'approche différente que chacun a de la discipline route ou trail.
Perso je trouve la route plus dur, dans le sens au c'est plus ingrat. Tu as quasi toutes les données, plus qu'à suivre le plan de vol. Et c'est le mental qui fait le résultat dans la mesure où le travail en amont a été bon.
En trail, la gestion de course est compliquée, sans compter les aléas, technicité du terrain, météo ... beaucoup d'inconnue mais c'est ce qui donne le côté ludique, plus fun, au risque parfois d'oublier le soutien d'effort que l'on aurait sur route car seul point à contrôler.
par OLF

Réponse de Alcyone sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : course nature ou course torture ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482488
@Olf : oui, et je pense que c'est une gestion de course qui ne s'improvise pas...pas comme je pourrais me dire "boh, un 10km-route, j'y vais mollo, mais ok, ça passe, j'ai l'endurance pour"... j'ai l'impression qu'il faut quand même manger un peu de côtes et de ppg à côté pour justement profiter de ce côté fun.

@Oeufmollet : pas de croix définitive, au contraire, mais pas mon truc pour le moment (pas exclu que je retente un jour :whistle: surtout si plus tard je dois déménager dans un coin propice à la discipline :evil: )

Sinon, à part ça, le plan semi se poursuit :
S4 :
-mardi 29/08 : j'ai préféré aller nager 45 minutes en mode récup' plutôt que d'aller courir, car les muscles stabilisateurs des chevilles étaient bien sensibles;

-jeudi 31/08 : AS21, la première du plan : 3X2km AS21, que je transforme en FC21, en fait j'ai uniquement géré à la FC pour rester entre 85 et 90% de FCM, et voir ce que ça donnait comme allure après coup. Au total : 11 km en 1h14', avec des sensations plutôt moyennes (point de côté sur presque toute la séance). D+ = 183m.
Attention : Spoiler !

... avis mitigé sur la séance, j'ai l'impression que 5'40/km c'est un peu trop optimiste, surtout que le cardio montait bien, à la fin de chaque bloc :S ... à voir avec la prochaine séance...que je gérerais peut-être aussi à la FC.
-Samedi : ef en mode récup' GE-NIAL ! :woohoo: allure toute douce mais jamais eu une fc moyenne aussi basse.
5.12km pour 40'42. 7'56/km. FCmoy 144 (70.5%) FCmax 158 (77.5%).
-dimanche 2/09 : SL de 1h30 avec 3X10' à 80-85% : super en forme :woohoo:
au total : 13 km en 1h31. D+ 186m.
ça donne, sur les blocs, après 45 minutes d'échauffement :
Attention : Spoiler !

bien contente de cette sortie, :)

cette semaine c'est récup' et ça va faire du bien
par Alcyone

Réponse de jeanmarc sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : course nature ou course torture ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482498
Ça fait une bonne semaine ;)

Tu devrais faire un test Air1 pour déterminer ton allure semi afin de la travailler jusqu'au jour j

Bonne semaine allégée :)
par jeanmarc

Réponse de dule66 sur le sujet Alcyone : semi de Niort S3/10 : course nature ou course torture ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #482525
Jolie semaine en effet !
On dirait que tu as "décrassé" le moteur en fait...:blink:
C'est de bon augure je trouve ;) :kiss:
par dule66

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes